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baldito vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 100 Localisation: Jura-Suisse
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Posté le: 20 Déc 2006 16:05 Sujet du message: Modification moteur sur VR6 2.8 vos expériences !!! |
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Bonjour à tous,
En parcourant les sites allemands, je suis tombé sur les informations suivantes :
Injecteurs de corrado plus performants idéals pour améliorer votre 2.8 VR6 ?????
Papillon d'injection de corrado 2.9 idéal pour amélioration des performances de votre 2.8
Alors questions aux spécialistes Ces pièces sont-elles spécifiques à la corrado et un gain de puissance ou de performance est-il envisageable. ??
Dans le même registre, si quelqu'un a déjà testé des arbres à cames schrick ou autre, merci de nous faire profiter de cette expérience (meilleure produit etc car c'est la jungle et tous les angles possibles sont proposés.)
Merci d'avance et bonnes fêtes à tous
Baldito 8) |
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Marco RS2R vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 308 Localisation: Lausanne
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Posté le: 20 Déc 2006 22:57 Sujet du message: |
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Et pour ma culture technique si on a une golf 2.9 VR6 est-ce les même pièces que la corrado ou est-ce encore différent ? et si la réponse est non (ce qui me surprendrais) est-ce que les pièces de la corrado améliorerais quoi que ce soit sur un 2.9 VR6 ?
Merci pour les réponses |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 21 Déc 2006 0:45 Sujet du message: |
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Moi je pense que pour ce genre de moteurs, la première chose à penser est une reprogramation aux petits oignons.
Avec du boulot bien fait, tu peux facilement gagner bien des cheveaux sur des bêtes pareilles.
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 21 Déc 2006 15:17 Sujet du message: |
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Dom a écrit: | Moi je pense que pour ce genre de moteurs, la première chose à penser est une reprogramation aux petits oignons.
Avec du boulot bien fait, tu peux facilement gagner bien des cheveaux sur des bêtes pareilles.
A+ Dom |
moi je pense pas du tout comme toi pour une atmo travailler l'admission et l'échappement un petit collecteur ça fait déja avancer le schmilibilick
mais c'est vrai que j'avais essayé une Vr6 avec juste une reprogrammation et c'était déjà pas mal...
a+
G60arfield |
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Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
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Posté le: 21 Déc 2006 15:28 Sujet du message: |
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Marco RS2R a écrit: | Et pour ma culture technique si on a une golf 2.9 VR6 est-ce les même pièces que la corrado ou est-ce encore différent ? et si la réponse est non (ce qui me surprendrais) est-ce que les pièces de la corrado améliorerais quoi que ce soit sur un 2.9 VR6 ?
Merci pour les réponses |
Pour les golf syncro et corrado, le moteur est exactement le même! |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 21 Déc 2006 15:29 Sujet du message: |
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Marco RS2R a écrit: | Et pour ma culture technique si on a une golf 2.9 VR6 est-ce les même pièces que la corrado ou est-ce encore différent ? et si la réponse est non (ce qui me surprendrais) est-ce que les pièces de la corrado améliorerais quoi que ce soit sur un 2.9 VR6 ?
Merci pour les réponses |
Voui c'est les mêmes 2,9 sur les golf que sur les corrado
Pour un atmo la reprogrammation n'est pas fulgurant, c'est surtout valable pour les turbocompressé
@+ Thierry |
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Marco RS2R vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 308 Localisation: Lausanne
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Posté le: 21 Déc 2006 18:05 Sujet du message: |
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Ah OK super !! merci les gars pour l'info
Donc pour répondre à baldito c'est bien possible que si les pièces changent (un poil plus grosse pour cause du 2.9L) elle pourraient donner un poil de CV en plus mais je pense sincèrement que c'est trop chère l'investissement pour le résultat (car en plus des pièces il te faudrat impérativement re-programmé si tu veux que tes pièces corrado apportent le gain recherché) perso je pense maxi 8 à 15 cv et je n'ose même pas savoir le prix du papillon et combien la re-programmation parfaite sur banc rouleau d'une puce faite sur mesure par un bon spécialiste .... si tu aditionne le tout :(
Marco |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 21 Déc 2006 19:53 Sujet du message: |
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One a écrit: | Pour un atmo la reprogrammation n'est pas fulgurant, c'est surtout valable pour les turbocompressé
@+ Thierry |
La je suis pas totalement d'accord, si tu prend une puce du style powerchip, abt et autres préparateurs, tu vas quasi rien gagné sur une atmo, tandis qu'une turbo c'est clair que tu va gagné plus.
Mais si tu l'as fait préparé par un motoriste digne de ce nom, la tu vas gagner bien quelques cheveaux, mais ca coute plus cher, sur un 2.8l vr6 ou 2.9l on peut gagner facilement 40cv avec une bonne reprogramation.
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
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dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
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Posté le: 21 Déc 2006 22:48 Sujet du message: |
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Dom a écrit: | One a écrit: | Pour un atmo la reprogrammation n'est pas fulgurant, c'est surtout valable pour les turbocompressé
@+ Thierry |
La je suis pas totalement d'accord, si tu prend une puce du style powerchip, abt et autres préparateurs, tu vas quasi rien gagné sur une atmo, tandis qu'une turbo c'est clair que tu va gagné plus.
Mais si tu l'as fait préparé par un motoriste digne de ce nom, la tu vas gagner bien quelques cheveaux, mais ca coute plus cher, sur un 2.8l vr6 ou 2.9l on peut gagner facilement 40cv avec une bonne reprogramation.
A+ Dom |
Juste avec une reprogramation j y crois pas, mais du tout, une atmo pour y voir le changement, faut attaque la culasse, vilbrequin ect, et apres lui faire une bonne programation du boitier pour bien afiner le tous. |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 21 Déc 2006 23:03 Sujet du message: |
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Dom a écrit: | ...
Mais si tu l'as fait préparé par un motoriste digne de ce nom, la tu vas gagner bien quelques cheveaux, mais ca coute plus cher, sur un 2.8l vr6 ou 2.9l on peut gagner facilement 40cv avec une bonne reprogramation.
A+ Dom |
Si sur la Golf de Lise, tu me fais gagner 40 chevaux fiables, au banc de puissance, rien qu'avec une reprogramation, je te fais le polisch à ta Bora pour les 10 prochaines années. |
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Pyloo vwspirit en action
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 589 Localisation: Riviera Vaudoise
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Posté le: 21 Déc 2006 23:45 Sujet du message: |
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estemike a écrit: | Dom a écrit: | ...
Mais si tu l'as fait préparé par un motoriste digne de ce nom, la tu vas gagner bien quelques cheveaux, mais ca coute plus cher, sur un 2.8l vr6 ou 2.9l on peut gagner facilement 40cv avec une bonne reprogramation.
A+ Dom |
Si sur la Golf de Lise, tu me fais gagner 40 chevaux fiables, au banc de puissance, rien qu'avec une reprogramation, je te fais le polisch à ta Bora pour les 10 prochaines années. |
Tu prend des risques là! _________________ PASSAT 3BG V6 TDI 4-Motion |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 21 Déc 2006 23:50 Sujet du message: |
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estemike a écrit: | Dom a écrit: | ...
Mais si tu l'as fait préparé par un motoriste digne de ce nom, la tu vas gagner bien quelques cheveaux, mais ca coute plus cher, sur un 2.8l vr6 ou 2.9l on peut gagner facilement 40cv avec une bonne reprogramation.
A+ Dom |
Si sur la Golf de Lise, tu me fais gagner 40 chevaux fiables, au banc de puissance, rien qu'avec une reprogramation, je te fais le polisch à ta Bora pour les 10 prochaines années. |
Ben je vous dirai des nouvelles lorsque j'aurai fait passer la Bora au banc, pour savoir combien de cheveaux ont été gagnés.
C'est clair qu'avec un truc de chez powerchips tu gagne 14 cv quand même !
Je parle, moi, d'une reprogramation faite par un pro ... _________________ Born to be wild ! |
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Caiman Modérateur
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1197 Localisation: Tavannes-berne
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Posté le: 21 Déc 2006 23:51 Sujet du message: |
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Pyloo a écrit: | estemike a écrit: | Dom a écrit: | ...
Mais si tu l'as fait préparé par un motoriste digne de ce nom, la tu vas gagner bien quelques cheveaux, mais ca coute plus cher, sur un 2.8l vr6 ou 2.9l on peut gagner facilement 40cv avec une bonne reprogramation.
A+ Dom |
Si sur la Golf de Lise, tu me fais gagner 40 chevaux fiables, au banc de puissance, rien qu'avec une reprogramation, je te fais le polisch à ta Bora pour les 10 prochaines années. |
Tu prend des risques là! |
pas du tout
je suis sur qu'un atmo tu a jamais 40cv avec une reprog!! |
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Marco RS2R vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 308 Localisation: Lausanne
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Posté le: 22 Déc 2006 8:18 Sujet du message: |
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Exact sur des "petits moteurs 4 cyl" atmo (je veux dire en dessous des 6 cyl. 3L6) on arrive jamais à 40 CV (même chez les pros) les seuls moteur atmo qui prennent 30 à 40 cv avec une reprogrammation chez un pros sont les 911 atmo de 3L6 celle-là on arrive de les faire passer de 250 à 280 / 290 cv mais à ce jour sans toucher quoi que ce soit d'autre que le boîtier je ne connais aucune autre marque qui peux "prendre" autant de CV que par la puce !
Turbo et atmo modifié mécaniquement mis à part
Voilà pour les infos à ce sujet (j'en ai tellement préparé que j'en sais un bout la dessus).
A+ Marco |
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James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
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Posté le: 22 Déc 2006 8:38 Sujet du message: |
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Modification de la cartographie éléctronique sur une VR6 tu gagnes approximativement 16 chevaux et 20 NM .
Parait-il tu dois faire çà + arbres à cames Schrick et tu passes les 200 chevaux et çà roule super bien. |
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jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
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Posté le: 22 Déc 2006 9:48 Sujet du message: |
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James a écrit: | Modification de la cartographie éléctronique sur une VR6 tu gagnes approximativement 16 chevaux et 20 NM .
Parait-il tu dois faire çà + arbres à cames Schrick et tu passes les 200 chevaux et çà roule super bien. |
Exact !
Un pote l'a fait sur la sienne :
arbre à camme oettinger , boitier abt, ligne complète en inox et lissage des conduits de culasses !
210 cv sur le banc , mais le prix......... _________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 25 Déc 2006 11:11 Sujet du message: |
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Pour 5800.- il y a un kit compresseur Grrrr R32 Killer |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 25 Déc 2006 13:09 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Pour 5800.- il y a un kit compresseur Grrrr R32 Killer |
Et c'est homolgué.... Tu peux en dire un peu plus sur ce kit..... |
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G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
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Posté le: 25 Déc 2006 16:10 Sujet du message: |
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ludoXB12R a écrit: | Julio a écrit: | Pour 5800.- il y a un kit compresseur Grrrr R32 Killer |
Et c'est homolgué.... Tu peux en dire un peu plus sur ce kit..... |
c'est pas un compresseur z-engineering? http://www.z-engineering.com/
vr6 2.8
1 étape ~ 235 PS
2 étape ~ 260 PS
vr6 2.9
1 étape ~245 PS
2è étape ~270 PS
il y a pas mal de vr6 kompressor sur le net à vendre
mais carpi fait aussi des vr6 compresseur! avec des compresseurs de chez z-engineering
http://www.carpignano.ch
@+ _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 25 Déc 2006 17:43 Sujet du message: |
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ludoXB12R a écrit: | Julio a écrit: | Pour 5800.- il y a un kit compresseur Grrrr R32 Killer |
Et c'est homolgué.... Tu peux en dire un peu plus sur ce kit..... |
Tout est écris dessus en plus le job est super bien fait |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 25 Déc 2006 18:43 Sujet du message: |
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Cool merci de l'info...... |
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baldito vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 100 Localisation: Jura-Suisse
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Posté le: 25 Déc 2006 21:13 Sujet du message: kompressor et autres |
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Merci les gars pour toutes vos remarques....
effectivement l'option du compresseur avec homologation mhmmmm....de quoi saliver..... mais le post reste ouvert et si qq à déjà roulé cette option, merci de nous en parler
8) |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 25 Déc 2006 21:27 Sujet du message: |
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Marco RS2R a écrit: | seuls moteur atmo qui prennent 30 à 40 cv avec une reprogrammation chez un pros sont les 911 atmo de 3L6 celle-là on arrive de les faire passer de 250 à 280 / 290 cv mais à ce jour sans toucher quoi que ce soit d'autre que le boîtier je ne connais aucune autre marque qui peux "prendre" autant de CV que par la puce ! |
et encore...
je vois qui propose cette modif et j'ai déjà passé bien quelques heures à en discuter avec la concurrence suisse pour les 911, ben personne y croit .
et on est pas en train de parler d'avis de mécanos du dimanche 8) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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big-ben New member
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 64 Localisation: France
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Posté le: 25 Déc 2006 21:28 Sujet du message: Re: Modification moteur sur VR6 2.8 vos expériences !!! |
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baldito a écrit: | Bonjour à tous,
En parcourant les sites allemands, je suis tombé sur les informations suivantes :
Injecteurs de corrado plus performants idéals pour améliorer votre 2.8 VR6 ?????
Papillon d'injection de corrado 2.9 idéal pour amélioration des performances de votre 2.8
Alors questions aux spécialistes Ces pièces sont-elles spécifiques à la corrado et un gain de puissance ou de performance est-il envisageable. ??
Dans le même registre, si quelqu'un a déjà testé des arbres à cames schrick ou autre, merci de nous faire profiter de cette expérience (meilleure produit etc car c'est la jungle et tous les angles possibles sont proposés.)
Merci d'avance et bonnes fêtes à tous
Baldito 8) |
les seules différences entres les 2.8l et 2.9l sont
- les pistons
- les arbres à cames
- l'admission
- la gestion
toutes les autres pièces sont identiques entre les 2 moteurs
Pour améliorer un 2.8l en restant en atmo
I) on commence par "préparer" la base
- mettre un filtre à air sport (K&N, Green ou autres) dans la boite à air d'origine ou mettre un kit d'admission directe BMC (tous les autres sont de la merde)
- poser une admission de 2.9l (papillon et pipe)
- poser un collecteur inox.
avec toutes ces pièces le 2.8l respire pas mal et se libère dans les tours.
bugdet ~ 450€ avec le filtre sport ou 750€ avec le BMC
II) On commence à taper dans la mécanique
- pose d'arbres à cames
- un gros travail est à faire sur la culassse (agrandissement et polissage des conduits d'échappement)
- pose d'un catalyseur sport (pour les Suisses ) ou d'un décatalyseur (pour les Français )
la ca commence a vraiment sentir le moteur velu.
budget ~ 1500€ (attention ne comprend pas les 450€ de la phase 1)
III) Optimisation
- on passe par une gestion électronique ou selon les moyens, par une reprogrammation sur mesure
- on remplace la sonde lambda par une sonde décatalysée (Merci VW d'avoir pensé à nous )
buget ~ 500€ pour la gestion ou 1500€ avec la reprogrammation
Je tiens à attirer votre attention toute fois qu'il vaut mieux préparer un moteur sain qu'un moteur en l'état.
mettre de l'argent dans un moteur qui peut lacher à tout moment est un non sens pour moi.
Par exemple avec un ami, on a refait mon moteur de A à Z.
En posant juste la partie I + décatalyseur, le passage au banc m'a annoncé 184 Cv et 26 Nm
Depuis, j'ai posé des arbres à cames / une gestion / sonde et le moteur est vraiment différent dans les tours.
Je vais essayé de passer la voiture dans la semaine au banc pour voir l'évolution. |
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Marco RS2R vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 308 Localisation: Lausanne
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Posté le: 26 Déc 2006 10:30 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Marco RS2R a écrit: | seuls moteur atmo qui prennent 30 à 40 cv avec une reprogrammation chez un pros sont les 911 atmo de 3L6 celle-là on arrive de les faire passer de 250 à 280 / 290 cv mais à ce jour sans toucher quoi que ce soit d'autre que le boîtier je ne connais aucune autre marque qui peux "prendre" autant de CV que par la puce ! |
et encore...
je vois qui propose cette modif et j'ai déjà passé bien quelques heures à en discuter avec la concurrence suisse pour les 911, ben personne y croit .
et on est pas en train de parler d'avis de mécanos du dimanche 8) |
Ben je ne peux que vous confirmer que c'est vrai puisque je ne suis pas un garagiste mais un simple client qui a eu la joie et le plaisir d'aider mon préparateurs (par curiosité et par amitié) de préparer avec lui directement sur le banc à rouleaux pas moins de 8 porsches (dont 7 étaient des 911 typ 964 3L6 comme la mienne) et on est à chaque fois parti de +/- 250 cv (certaine avais moins de 240 cv !!!) mis à part une qui avais 262 cv et à chaque fois nous sommes arrivé au résultat attendu et une seul fois nous avons dépassé les 300 cv (304 cv) mais étrangement pas avec celle qui avais les 262 cv au départ !! donc je l'ai vu de mes propre yeux donc les autres sont jaloux ou ne dispose pas du même savoir j'en sais rien mais c'est possible.
La mienne à un bloc 100% d'origine sauf le papillon et le débit mètre et l'échappement bien libéré et il en a sorti 328 cv et 400 Nm faut juste savoir comment faire |
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