Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 26 Déc 2006 16:45 Sujet du message: Où se trouve le boîtier électronique sur Golf MKIV / Bora |
|
|
Ca fait depuis ce matin que je cherche, armé de mon tournevis, le boîtier électronique contenant la cartographie d'injection, mais je n'ai pas encore trouvé.
Si qulqu'un sait où il se trouve, s'il pouvait me l'indiquer.
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 26 Déc 2006 18:40 Sujet du message: |
|
|
Normalement tu y accède de manière "câblé Il existe 2 types d'interfaces elles se connectent sur un PC, soit sur le port de communication RS232 (COM), soit sur le port USB. L'autre extrémité se branche directement dans le port OBD-2 présent sur toutes les VW/Audi/Seat/Skoda depuis 1996. |
|
|
|
big-ben New member
|
Posté le: 26 Déc 2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
le boitier électronique se trouve dans la baie de pare-brise (à côté du moteur d'essui-glace) |
|
|
|
damien01 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 486 Localisation: ain (france)
|
Posté le: 26 Déc 2006 20:27 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Normalement tu y accède de manière "câblé Il existe 2 types d'interfaces elles se connectent sur un PC, soit sur le port de communication RS232 (COM), soit sur le port USB. L'autre extrémité se branche directement dans le port OBD-2 présent sur toutes les VW/Audi/Seat/Skoda depuis 1996. |
énorme _________________ http://www.flickr.com/photos/damien01/ |
|
|
|
Julio BIG MAC
|
Posté le: 26 Déc 2006 20:39 Sujet du message: |
|
|
damien01 a écrit: | Julio a écrit: | Normalement tu y accède de manière "câblé Il existe 2 types d'interfaces elles se connectent sur un PC, soit sur le port de communication RS232 (COM), soit sur le port USB. L'autre extrémité se branche directement dans le port OBD-2 présent sur toutes les VW/Audi/Seat/Skoda depuis 1996. |
énorme |
Quoi ? Il est informaticien alors je lui parle son language |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 26 Déc 2006 20:44 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | damien01 a écrit: | Julio a écrit: | Normalement tu y accède de manière "câblé Il existe 2 types d'interfaces elles se connectent sur un PC, soit sur le port de communication RS232 (COM), soit sur le port USB. L'autre extrémité se branche directement dans le port OBD-2 présent sur toutes les VW/Audi/Seat/Skoda depuis 1996. |
énorme |
Yep, c'est juste. Mais ce coup-ci je cherchait l'objet physique. Par contre si t'as un bon plan pour un connecteur OBD-2, fait moi signe.
|
|
|
Julio BIG MAC
|
Posté le: 26 Déc 2006 20:49 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | Julio a écrit: | damien01 a écrit: | Julio a écrit: | Normalement tu y accède de manière "câblé Il existe 2 types d'interfaces elles se connectent sur un PC, soit sur le port de communication RS232 (COM), soit sur le port USB. L'autre extrémité se branche directement dans le port OBD-2 présent sur toutes les VW/Audi/Seat/Skoda depuis 1996. |
énorme |
Yep, c'est juste. Mais ce coup-ci je cherchait l'objet physique. Par contre si t'as un bon plan pour un connecteur OBD-2, fait moi signe.
A+ Dom |
http://www.buratec.ch
ou
http://www.buratec.ch/vag/interfaces.htm |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 26 Déc 2006 22:01 Sujet du message: |
|
|
un ingénieux informaticien avec un tournevis autour qui tourne autour d'une voiture, on aura tout vu
Plus sérieusement, des boitiers OBD, t'en trouve sur ebay ou ricardoaux environs des 150.- |
|
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 26 Déc 2006 23:34 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: |
Plus sérieusement, des boitiers OBD, t'en trouve sur ebay ou ricardoaux environs des 150.- |
Non moins que ça j'en ai acheté un pour 20€ port compris (bon c'est des copies chinoises mais ça fonctionne bien aussi) _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 26 Déc 2006 23:37 Sujet du message: |
|
|
http://www.vogt.ch/
Ils ont surement le connecteur _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
|
|
|
Posté le: 27 Déc 2006 0:25 Sujet du message: |
|
|
et le microcontrôleur avec le firmware qui va bien ? tu le trouves où ? _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
|
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 27 Déc 2006 10:08 Sujet du message: |
|
|
Spiff_le_Spationaute a écrit: | porci82 a écrit: |
Non moins que ça j'en ai acheté un pour 20€ port compris (bon c'est des copies chinoises mais ça fonctionne bien aussi) |
T'as trouvé ca où ?
|
|
|
|
Posté le: 27 Déc 2006 10:47 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | Spiff_le_Spationaute a écrit: | porci82 a écrit: |
Non moins que ça j'en ai acheté un pour 20€ port compris (bon c'est des copies chinoises mais ça fonctionne bien aussi) |
T'as trouvé ca où ?
A+ Dom |
Ben sur ebay 8)
Oui ça, ça joue aussi _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 27 Déc 2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
Spiff_le_Spationaute a écrit: | Dom a écrit: | Spiff_le_Spationaute a écrit: | porci82 a écrit: |
T'as trouvé ca où ?
A+ Dom |
Ben sur ebay 8)
Oui ça, ça joue aussi |
Et le programme ?
|
|
|
|
Posté le: 28 Déc 2006 22:23 Sujet du message: |
|
|
il est dans les sites en liens plus haut _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
|
|
|
|