vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Montage d'un compresseur de G60 sur scirocco II 16V

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
16V-scirocco
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1555
Localisation: Courroux CH

MessagePosté le: 19 Jan 2007 10:50    Sujet du message: Montage d'un compresseur de G60 sur scirocco II 16V Répondre en citant

Voilà, j'ai le projet pour l'avenir de faire passer mon 16V en 16G.
Quand je dis avenir, c'est dans le courant de l'année prochaine(2008)... On a donc le temps d'en parler! Je ne m'y met donc pas cette année, par contre je peux déjà tout planifier et faire le plan des pièces à construire.

Le but étant d'obtenir une scirocco II dépassant les 200 cv, voir plus...
C'est clair qu'après coup elle dors dans mon garage et je ne la sors que les beaux jours, avec des plaques à la journée...

Mécaniquement, je devrai déplacer l'alternateur et mettre le compresseur à la place... Avec tout un système de poulies pour entrainer le tout. Renforcer la partie pistons, arbre à cames, bielles, ...

Je souhaiterais savoir si certaines personnes ont déjà fait la modif, ou ont des infos pour m'aider. Des photos seraient aussi les bienvenues. Wink

Si certains de vous ont des plans c'est encore mieux!!!

P.S: J'ai cherché, mais n'ai pas trouvé de topic traitant du sujet.
_________________
Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durite
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 157
Localisation: Neuchatel / Suisse

MessagePosté le: 19 Jan 2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques adresses qui pourraient t'aider:

http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.php?t=2277

http://www.swiss-g60.ch/forum/viewtopic.php?t=348


Un beau projet comme on les aime 8) Bon courage
_________________
VW Golf G60 '90 L97A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 19 Jan 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet à déjà beaucoup été traité sur ce forum pas besoin d'aller voir plus loin Rolling Eyes Rolling Eyes Wink

Si jamais GG parle de son 16G mais sur base G60, qui est en général la solution la plus facile.

Je te laisse utiliser la fonction Rechercher pour trouver ton bonheur

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
16V-scirocco
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1555
Localisation: Courroux CH

MessagePosté le: 19 Jan 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

yes merci pour les liens. Wink

Une ou deux photo d'un 16G:




_________________
Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 19 Jan 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

8) c'est vraiment mignon 8) 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 19 Jan 2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Le sujet à déjà beaucoup été traité sur ce forum pas besoin d'aller voir plus loin Rolling Eyes Rolling Eyes Wink

Si jamais GG parle de son 16G mais sur base G60, qui est en général la solution la plus facile.

Je te laisse utiliser la fonction Rechercher pour trouver ton bonheur

@+ Thierry


Au fait non.. C'est plus simple de partir d'un 16V et de greffer un G mais :
Je te laisse utiliser la fonction Rechercher pour trouver ton bonheur


Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
damien01
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 486
Localisation: ain (france)

MessagePosté le: 20 Jan 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

16V-scirocco a écrit:


c'est justement le 16G à GG, à noter que l'alternateur n'est pas visible... 8)
et Georges n'est pas parti d'un PG mais d'un 9A dans son premier montage puis d'un KR pour le second et actuel montage Wink
_________________
http://www.flickr.com/photos/damien01/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 20 Jan 2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

tien si jamais... sa sera moin long que de les faire toi meme ses pièces

> http://shop.rpm-tuning.com/product_info.php/products_id/271
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Jan 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
tien si jamais... sa sera moin long que de les faire toi meme ses pièces

> http://shop.rpm-tun*7%&ing.com/product_info.php/products_id/271


Y'a tout dans le kit RPM 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ricom3
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 226
Localisation: BREST (finistere)

MessagePosté le: 21 Jan 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

RPM est serieux mais ils sont long pour la livraison .j ai attendu 1 mois ma patte d alternateur pour mon 16vg60.
_________________
golf 2 Edition One 16vg60
passat 35i break 1.6 td
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sirocco
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 40
Localisation: Arnex/Orbe (VD)

MessagePosté le: 08 Fév 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ou se trouve l'alternateur??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 08 Fév 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

déplacé, à côté du collecteur d'échappement.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Carbu
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 225
Localisation: Annecy (74)

MessagePosté le: 09 Fév 2007 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

GG a supprimé la D.A sur son 16G, ce qui lui a permis de mettre l'alternateur a la place de cette pompe ( si mes souvenirs sont bons ).


Mais bon, il faut avoir une bonne force dans les bras pour réussir a tourner des 9x16 avec du 215 dessus, sans D.A
Laughing
_________________
Père Adoptif du forum " Studio Underfog - Golf a Carbu "
http://underfog.free.fr/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 09 Fév 2007 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

Carbu a écrit:

Mais bon, il faut avoir une bonne force dans les bras pour réussir a tourner des 9x16 avec du 215 dessus, sans D.A
Laughing


mais non, il suffit de ne jamais vouloir tourner les roues a l'arret Wink Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 09 Fév 2007 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
One a écrit:
Le sujet à déjà beaucoup été traité sur ce forum pas besoin d'aller voir plus loin Rolling Eyes Rolling Eyes Wink

Si jamais GG parle de son 16G mais sur base G60, qui est en général la solution la plus facile.

Je te laisse utiliser la fonction Rechercher pour trouver ton bonheur

@+ Thierry


Au fait non.. C'est plus simple de partir d'un 16V et de greffer un G mais :
Je te laisse utiliser la fonction Rechercher pour trouver ton bonheur


Wink


Ce que One veut dire c'est que c'est plus facile sur une caisse de G60, le moteur c'est clair qu'il faiut partir sur un 16v...
Sur le moteur à GG effectivement il a mis l'alternateur à la place de la pompe de D.A.
Faut avoir l'habitude et après ça va, avant j'avais du 225 à l'avant sans la DA... Laughing
mais tu peux aussi le placer derrière comme sur le 16vG d'origine.
Pour ce qui est du bas moteur, d'après GG pas besoin de toucher! Faut juste diminuer le rapport volumétrique en mettant une câle ou double joint.
a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
16V-scirocco
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1555
Localisation: Courroux CH

MessagePosté le: 09 Fév 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos Wink

RAHHHH, vivement que j'ai des sous...

A la place de la D.A. c'est pas con! De toute façon j'en ai déjà pas sur la scirocco
_________________
Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 09 Fév 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

16V-scirocco a écrit:
merci pour ces infos Wink

RAHHHH, vivement que j'ai des sous...

A la place de la D.A. c'est pas con! De toute façon j'en ai déjà pas sur la scirocco


Ah ben alors nikcel! Tu trouves juste un support et tu adapte Wink
facile en théorie Laughing
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
16V-scirocco
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1555
Localisation: Courroux CH

MessagePosté le: 09 Fév 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
16V-scirocco a écrit:
merci pour ces infos Wink

RAHHHH, vivement que j'ai des sous...

A la place de la D.A. c'est pas con! De toute façon j'en ai déjà pas sur la scirocco


Ah ben alors nikcel! Tu trouves juste un support et tu adapte Wink
facile en théorie Laughing


sur, c'est claire que quand tu es en face avec des bout de métal c'est moins drôle... Surtout qu'il faut pas que fixer, faut aussi pouvoir tendre... Confused
_________________
Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien01
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 486
Localisation: ain (france)

MessagePosté le: 09 Fév 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Julio a écrit:
One a écrit:
Le sujet à déjà beaucoup été traité sur ce forum pas besoin d'aller voir plus loin Rolling Eyes Rolling Eyes Wink

Si jamais GG parle de son 16G mais sur base G60, qui est en général la solution la plus facile.

Je te laisse utiliser la fonction Rechercher pour trouver ton bonheur

@+ Thierry


Au fait non.. C'est plus simple de partir d'un 16V et de greffer un G mais :
Je te laisse utiliser la fonction Rechercher pour trouver ton bonheur


Wink


Ce que One veut dire c'est que c'est plus facile sur une caisse de G60, le moteur c'est clair qu'il faiut partir sur un 16v...
Sur le moteur à GG effectivement il a mis l'alternateur à la place de la pompe de D.A.
Faut avoir l'habitude et après ça va, avant j'avais du 225 à l'avant sans la DA... Laughing
mais tu peux aussi le placer derrière comme sur le 16vG d'origine.
Pour ce qui est du bas moteur, d'après GG pas besoin de toucher! Faut juste diminuer le rapport volumétrique en mettant une câle ou double joint.
a+ Wink

ou en usinant les pistons... Wink
_________________
http://www.flickr.com/photos/damien01/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit