Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
|
Posté le: 19 Jan 2007 10:50 Sujet du message: Montage d'un compresseur de G60 sur scirocco II 16V |
|
|
Voilà, j'ai le projet pour l'avenir de faire passer mon 16V en 16G.
Quand je dis avenir, c'est dans le courant de l'année prochaine(2008)... On a donc le temps d'en parler! Je ne m'y met donc pas cette année, par contre je peux déjà tout planifier et faire le plan des pièces à construire.
Le but étant d'obtenir une scirocco II dépassant les 200 cv, voir plus...
C'est clair qu'après coup elle dors dans mon garage et je ne la sors que les beaux jours, avec des plaques à la journée...
Mécaniquement, je devrai déplacer l'alternateur et mettre le compresseur à la place... Avec tout un système de poulies pour entrainer le tout. Renforcer la partie pistons, arbre à cames, bielles, ...
Je souhaiterais savoir si certaines personnes ont déjà fait la modif, ou ont des infos pour m'aider. Des photos seraient aussi les bienvenues.
Si certains de vous ont des plans c'est encore mieux!!!
P.S: J'ai cherché, mais n'ai pas trouvé de topic traitant du sujet. _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 19 Jan 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
Le sujet à déjà beaucoup été traité sur ce forum pas besoin d'aller voir plus loin
Si jamais GG parle de son 16G mais sur base G60, qui est en général la solution la plus facile.
Je te laisse utiliser la fonction Rechercher pour trouver ton bonheur
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
|
Posté le: 19 Jan 2007 11:29 Sujet du message: |
|
|
yes merci pour les liens.
Une ou deux photo d'un 16G:
_________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 19 Jan 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
8) c'est vraiment mignon 8) 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 19 Jan 2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | Le sujet à déjà beaucoup été traité sur ce forum pas besoin d'aller voir plus loin
Si jamais GG parle de son 16G mais sur base G60, qui est en général la solution la plus facile.
Je te laisse utiliser la fonction Rechercher pour trouver ton bonheur
@+ Thierry |
Au fait non.. C'est plus simple de partir d'un 16V et de greffer un G mais :
Je te laisse utiliser la fonction Rechercher pour trouver ton bonheur
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
damien01 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 486 Localisation: ain (france)
|
Posté le: 20 Jan 2007 11:35 Sujet du message: |
|
|
16V-scirocco a écrit: |
|
c'est justement le 16G à GG, à noter que l'alternateur n'est pas visible... 8)
et Georges n'est pas parti d'un PG mais d'un 9A dans son premier montage puis d'un KR pour le second et actuel montage _________________ http://www.flickr.com/photos/damien01/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 20 Jan 2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: | tien si jamais... sa sera moin long que de les faire toi meme ses pièces
> http://shop.rpm-tun*7%&ing.com/product_info.php/products_id/271 |
Y'a tout dans le kit RPM 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ricom3 vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 226 Localisation: BREST (finistere)
|
Posté le: 21 Jan 2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
RPM est serieux mais ils sont long pour la livraison .j ai attendu 1 mois ma patte d alternateur pour mon 16vg60. _________________ golf 2 Edition One 16vg60
passat 35i break 1.6 td |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sirocco Tout frais
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 40 Localisation: Arnex/Orbe (VD)
|
Posté le: 08 Fév 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
Ou se trouve l'alternateur?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 08 Fév 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
déplacé, à côté du collecteur d'échappement. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Carbu vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 225 Localisation: Annecy (74)
|
Posté le: 09 Fév 2007 0:48 Sujet du message: |
|
|
GG a supprimé la D.A sur son 16G, ce qui lui a permis de mettre l'alternateur a la place de cette pompe ( si mes souvenirs sont bons ).
Mais bon, il faut avoir une bonne force dans les bras pour réussir a tourner des 9x16 avec du 215 dessus, sans D.A
_________________ Père Adoptif du forum " Studio Underfog - Golf a Carbu "
http://underfog.free.fr/forum/index.php |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 09 Fév 2007 1:11 Sujet du message: |
|
|
Carbu a écrit: |
Mais bon, il faut avoir une bonne force dans les bras pour réussir a tourner des 9x16 avec du 215 dessus, sans D.A
|
mais non, il suffit de ne jamais vouloir tourner les roues a l'arret |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 09 Fév 2007 8:28 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | One a écrit: | Le sujet à déjà beaucoup été traité sur ce forum pas besoin d'aller voir plus loin
Si jamais GG parle de son 16G mais sur base G60, qui est en général la solution la plus facile.
Je te laisse utiliser la fonction Rechercher pour trouver ton bonheur
@+ Thierry |
Au fait non.. C'est plus simple de partir d'un 16V et de greffer un G mais :
Je te laisse utiliser la fonction Rechercher pour trouver ton bonheur
|
Ce que One veut dire c'est que c'est plus facile sur une caisse de G60, le moteur c'est clair qu'il faiut partir sur un 16v...
Sur le moteur à GG effectivement il a mis l'alternateur à la place de la pompe de D.A.
Faut avoir l'habitude et après ça va, avant j'avais du 225 à l'avant sans la DA...
mais tu peux aussi le placer derrière comme sur le 16vG d'origine.
Pour ce qui est du bas moteur, d'après GG pas besoin de toucher! Faut juste diminuer le rapport volumétrique en mettant une câle ou double joint.
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
|
Posté le: 09 Fév 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces infos
RAHHHH, vivement que j'ai des sous...
A la place de la D.A. c'est pas con! De toute façon j'en ai déjà pas sur la scirocco _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 09 Fév 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
16V-scirocco a écrit: | merci pour ces infos
RAHHHH, vivement que j'ai des sous...
A la place de la D.A. c'est pas con! De toute façon j'en ai déjà pas sur la scirocco |
Ah ben alors nikcel! Tu trouves juste un support et tu adapte
facile en théorie _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
|
Posté le: 09 Fév 2007 13:26 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | 16V-scirocco a écrit: | merci pour ces infos
RAHHHH, vivement que j'ai des sous...
A la place de la D.A. c'est pas con! De toute façon j'en ai déjà pas sur la scirocco |
Ah ben alors nikcel! Tu trouves juste un support et tu adapte
facile en théorie |
sur, c'est claire que quand tu es en face avec des bout de métal c'est moins drôle... Surtout qu'il faut pas que fixer, faut aussi pouvoir tendre... _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
damien01 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 486 Localisation: ain (france)
|
Posté le: 09 Fév 2007 18:37 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Julio a écrit: | One a écrit: | Le sujet à déjà beaucoup été traité sur ce forum pas besoin d'aller voir plus loin
Si jamais GG parle de son 16G mais sur base G60, qui est en général la solution la plus facile.
Je te laisse utiliser la fonction Rechercher pour trouver ton bonheur
@+ Thierry |
Au fait non.. C'est plus simple de partir d'un 16V et de greffer un G mais :
Je te laisse utiliser la fonction Rechercher pour trouver ton bonheur
|
Ce que One veut dire c'est que c'est plus facile sur une caisse de G60, le moteur c'est clair qu'il faiut partir sur un 16v...
Sur le moteur à GG effectivement il a mis l'alternateur à la place de la pompe de D.A.
Faut avoir l'habitude et après ça va, avant j'avais du 225 à l'avant sans la DA...
mais tu peux aussi le placer derrière comme sur le 16vG d'origine.
Pour ce qui est du bas moteur, d'après GG pas besoin de toucher! Faut juste diminuer le rapport volumétrique en mettant une câle ou double joint.
a+ |
ou en usinant les pistons... _________________ http://www.flickr.com/photos/damien01/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|