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Un bon chargeur de batterie

 
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Wolfsburg0
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 31 Jan 2007 18:21    Sujet du message: Un bon chargeur de batterie Répondre en citant

Salut,
Voila ou elle a fini ta vieille courroie de G60 estemike Wink


Voila tout pour bien commencer ... ya plus qu'a...



Sa prend forme...





Pas encore tester mais sa donne 22V par alternateur a vide a 2870 tr/min...
@+
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porci82
Modo suporter


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MessagePosté le: 31 Jan 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

yeah les gars, on a retrouvé mac-gyver Laughing Laughing Laughing Laughing

non, je me demande combien d'ampère tu sors avec ça!!!

et la consommation du tout par rapport a la charge que ça fournit a ta batterie Wink
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ngobet
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MessagePosté le: 31 Jan 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

22V??

zont un problème tes alternateurs. Tu dois les brancher en parallèle pour en tirer le max d'ampère.
Mais tu dois être à 13,5V. Augmenter les Volts ne change pas grd chose au temps de charge, pour autant que tu arrive à plus de volt que la tension de la batterie (>12,5).
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 01 Fév 2007 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas que pour fournir du courant un altérnateur dois être induit par une batterie ou autre...

(Dans ton cas induire 3 altérnateurs)

Perso, je ne pense pas que ça va très bien fonctionner ton truc même si c'est joliment fait et que c'est ingénieux.


J'avais fait un vélo qui faisait du courant avec un altérnateur d'auto au porte ouverte de mon école technique. Pour produir une centaine de Watt, eh bien on étais pendu à 5 sur la pédale... et j'ai du faire une transmission à chaîne car la courroie patinais. Laughing

Alors je sais pas si l'altérnateur placé juste à droit du moteur va bien tourner ou plutôt patiner sur la courroie


comme dis ngobet ton voltage en charge doit être compris entre 13,5V et 14V.

Je te conseil de mettre une ampoule témoin sur chaque altérnateur pour savoir si il a bien été induit avec un batterie. Ainsi tu sera sur qu'il fournit du courant
(Même fonction que le témoin au tableau de bord d'une voiture qui a le symbole d'une batterie)

(Pour induir un altérnateur compte environ 1 Ampère par altérnateur)
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 01 Fév 2007 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai un peu peur quand à la puissance du moteur d'entraînement.

Car un altérnateur non induit tourne comme une fleure. Mais dès que tu l'induit avec un courant ça résistance devient énorme.

Et je pense que 1 altérnateur aurait suffi. Car en charge une batterie consomme au max 4 ampères lorsqu'elle est bien plate. (Mais je suis pas sûr)
Et un seul altérnateur peut très aisément fournir cela.

C'est des conseils et constatations je ne critique rien!!!!! j'aime les gens bricoleur comme toi!!!! 8)
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ngobet
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MessagePosté le: 01 Fév 2007 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Car en charge une batterie consomme au max 4 ampères lorsqu'elle est bien plate.

Il n'y a pas de limite théorique à la consommation en A d'une batterie. Augmenter l'ampérage revient à diminuer le temps de charge. Une batterie de 36 AH (ampère heure) aura besoin de 4 heures de recharge avec un courant de 9 ampère, 2 heures avec 18 A, etc...
Après, il y a en effet une limite plus physique. La batterie doit stocker l'énergie et cela prend du temps, donc cela ne sert à rien de sortir 200A.
Il me semble que mon chargeur sort 13A à pleine charge,.
Je ne sais pas pour une golf, mais les meilleurs alternateurs pour cox sortent 50A vers les 2500RPM...

Dr.cab_one a écrit:
C'est des conseils et constatations je ne critique rien!!!!! j'aime les gens bricoleur comme toi!!!! 8)

+1
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 01 Fév 2007 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'avais mis que je n'étais pas sûr, merci pour l'info!
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Wolfsburg0
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MessagePosté le: 07 Fév 2007 14:21    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Salut!

Alors oui merci j'ai mis une batterie pour induire les alternateurs, non mais 22v c'est a vide dés que je branche par exemple un ventilo elle redescends a 14V...

Pour l'instant aucun patine mais j'ai pas tiré beaucoup d'ampère et l'histoire de charger une batterie bien-sur qu'on peut charger a plus que 4 A c'est la simple formule I*t=Q (Ampere*heure=AmpèreHeure) donc théoriquement si tu met 36 A pendant une Heure sur ta batterie de 36Ah elle est chargé...Théoriquement, dans la pratique tu auras un bout de plastique fondu et de l'acide parterre Wink mais de toute facon c'est pas le but du montage Very Happy

Le but étant d'avoir enfin de la puissance sur 12V sans utiliser un radiateur euhhh un transfo .

Le moteur a une Puissance de 1kw on verras bien ses limites...
@+merci
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