Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
psychocox New member
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 60 Localisation: Annemasse
|
Posté le: 31 Jan 2007 22:13 Sujet du message: me and my beetle: 1302 we driver/ runs |
|
|
salut,
alors voila ca fait deja un petit bout de temps que je devais faire une présentation la j'ai un peu de temps donc ca tombe bien
Je m'apelle alexis, j'ai 20 ans, une grande passion pour les vw aircooled depuis tout jeune, j'ai acheté ma premiere cox a 18 ans, moteur d'origine etc...deja en tete de me monter un petit moteur, j'ai commencé par un classique 1600 engle 110 doubles carbus et cela m'a donné envi ensuite de monter plus gros dans une cox fiable et en bon état...C'est la que je trouve une magnifique cox 1302 a vendre en jantes porsche et entierement resto en 2003 je tombe sous le charme et je l'achete ! 8) 3 mois apres l'achat de la bete, je décide de me monter un 1915 cc a la base daily driver mais qui est plutot devenu aujourd8 un we driver/ runs... 8)
Le moteur a deja eu 2 évolutions et la en ce moment je suis en train d'attaquer la 3eme évo pour un objectif d'environ 13,8 @ 400 m !
voici la config :
-bloc AS41 controlé rectifié, carter supp 1,5 l, radiateur d'huile supp
-vilo origine forgé + volant moteur origine allégé 8 pions, poulie damper, mécanisme kennedy stage 1 + disque daikin le tout équilibré
-aac engle VZ25, poussoirs renforcés modifiés, rampe 1.1 origine modifiée vissée, vis pié d'éléphants
-tiges culbus 80 000 PSI manton
-kit cyl pistons mahle 1915, segments renforcés, pistons mis au poids au gramme, clips d'axe téflon
-bielles origine équilibrées et mise au poids
- culasses 043 en soupapes inox 40*35,5 conduits et chambres retravaillées, 3 angles des sieges a l'admission, doubles ressorts berg, coupelles chromoly, pipes big beef taille droite alignées
- doubles carbus dellortos 40 buses de 36
- échappement 1 5/8 merged
- allumage électronique origine polo
voila 8)
sinon La boite est une 8*35 stock avec un super diff, la cox est un peu allégée...>>réservoir, pare chocs, banquette, roue de secours...
n'hesitez pas a poser des questions ou quoique ce soit..
merci bye |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 31 Jan 2007 23:36 Sujet du message: |
|
|
Et ben il ne manque que des photos de la belle et du bloc..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
|
Posté le: 01 Fév 2007 14:14 Sujet du message: Re: me and my beetle: 1302 we driver/ runs |
|
|
psychocox a écrit: | salut,
alors voila ca fait deja un petit bout de temps que je devais faire une présentation la j'ai un peu de temps donc ca tombe bien
Je m'apelle alexis, j'ai 20 ans, une grande passion pour les vw aircooled depuis tout jeune, j'ai acheté ma premiere cox a 18 ans, moteur d'origine etc...deja en tete de me monter un petit moteur, j'ai commencé par un classique 1600 engle 110 doubles carbus et cela m'a donné envi ensuite de monter plus gros dans une cox fiable et en bon état...C'est la que je trouve une magnifique cox 1302 a vendre en jantes porsche et entierement resto en 2003 je tombe sous le charme et je l'achete ! 8) 3 mois apres l'achat de la bete, je décide de me monter un 1915 cc a la base daily driver mais qui est plutot devenu aujourd8 un we driver/ runs... 8)
Le moteur a deja eu 2 évolutions et la en ce moment je suis en train d'attaquer la 3eme évo pour un objectif d'environ 13,8 @ 400 m !
voici la config :
-bloc AS41 controlé rectifié, carter supp 1,5 l, radiateur d'huile supp
-vilo origine forgé + volant moteur origine allégé 8 pions, poulie damper, mécanisme kennedy stage 1 + disque daikin le tout équilibré
-aac engle VZ25, poussoirs renforcés modifiés, rampe 1.1 origine modifiée vissée, vis pié d'éléphants
-tiges culbus 80 000 PSI manton
-kit cyl pistons mahle 1915, segments renforcés, pistons mis au poids au gramme, clips d'axe téflon
-bielles origine équilibrées et mise au poids
- culasses 043 en soupapes inox 40*35,5 conduits et chambres retravaillées, 3 angles des sieges a l'admission, doubles ressorts berg, coupelles chromoly, pipes big beef taille droite alignées
- doubles carbus dellortos 40 buses de 36
- échappement 1 5/8 merged
- allumage électronique origine polo
voila 8)
sinon La boite est une 8*35 stock avec un super diff, la cox est un peu allégée...>>réservoir, pare chocs, banquette, roue de secours...
n'hesitez pas a poser des questions ou quoique ce soit..
merci bye |
Parles-nous également de ton allumage éléctronique d'origine POLO !!!!
( Photo ) .......... ça pourrais en intèresser certain ! _________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 01 Fév 2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
J'en ai eu un sur la 1303 durant 2 ans.
Simplement démonté de la polo trouvée à la casse et remontée.
Je suis revenu au 009, parce que la bobine polo était percée par la rouille, mais je dois encore avoir le montage sur une étagère.
J'ai passé l'antipol avec, nickel. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
psychocox New member
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 60 Localisation: Annemasse
|
Posté le: 02 Fév 2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
salut!
Ba c'est un allumeur électronique avec une capsule a dépression, il y a 3 fils reliés a une micro cartographie...! ce sont les memes que les transpo moteur essence type DX aussi...
pas d'appareil pour l'instant je ferais une tof ou alors vous verrez bien au prochain meeting...
bientot les photos de la bete et du moulin...
bye |
|
Revenir en haut de page |
|
|
974 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 844 Localisation: Cruseilles
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
974 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 844 Localisation: Cruseilles
|
Posté le: 03 Fév 2007 0:28 Sujet du message: |
|
|
zut la vidéo ne fonctionne plus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Atchoum_VW vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 337 Localisation: bons en chablais
|
Posté le: 03 Fév 2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
belle auto en tout cas elle marche fort .... _________________ C'est beaucoup de mieu de boire de l'alcool et dire de la merde que de boire de la merde et ne rien dire du tout!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 03 Fév 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
Ouaip très cool ta cox Alexis 8)
Et en effet elle marche bien _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
psychocox New member
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 60 Localisation: Annemasse
|
Posté le: 04 Fév 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
merci les gars...
normalement ca devrait marcher beaucoup plus fort d'ici 1 ptit mois...patience...
une bonne prépa culasse et un bon alignement des pipes sur les culasses,
un équilibrage complet du bas moteur et enfin des vraies roues runs... 8)
ca va envoyer du paté... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 04 Fév 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 05 Fév 2007 0:54 Sujet du message: cox |
|
|
A c'est sur que ca va rawatter violent
Pour la video je vous mettrais le lien bientot.L'hébergeur a fermé.
Satigny 2007 il va y avoir du aircooled en masse.C'est votre ultime bafouille! _________________ SWAP FACTORY...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|