Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 10 Fév 2007 1:00 Sujet du message: 2L 16V a la place d'un 1.8L 8s [golf 2] autorisation? |
|
|
voila, je suis sur le point de passé une de mes golf en 2L16v, a savoir que je passe de 107 chv a 134, niveau expertise, cela me couterai combien?
il y aurait des choses a revoir? possibilité de metre le volent moteur de la 8s sur la 16v? _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 10 Fév 2007 7:58 Sujet du message: |
|
|
107*6/5=128.4
tu pourras pas mettre un moteur qui fera plus de 128,4ch.
Pas de bol, le 16s pl est à 129 :( _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 11 Fév 2007 0:09 Sujet du message: |
|
|
:(
il y a surement la possibilité de tué un cheval non?
bon j'ai la solution de rien dire... et de changer tout les 2 ans.. _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
|
|
Carbu vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 225 Localisation: Annecy (74)
|
Posté le: 11 Fév 2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: | :(
bon j'ai la solution de rien dire... et de changer tout les 2 ans.. |
Tu as la solution aussi de brider ton moteur d'une maniere ou d'une autre, juste pour le passage a l'expertise.
C'est comme si, par exemple, tu voulais mettre un G60 a la place, tu n'as qu'a monter une poulie de 90 ( voir plus ) pour diminuer la pression, et donc la puissance pour l'expertise. Et, apres, tu remets ta poulie de 68 _________________ Père Adoptif du forum " Studio Underfog - Golf a Carbu "
http://underfog.free.fr/forum/index.php |
|
|
|
rs50 vwspirit à fond
|
Posté le: 11 Fév 2007 12:05 Sujet du message: |
|
|
Oui je penser bien que sa serai possible...
je vais me renseigner au près d'amag voir se qu'il me dise...
_________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
|
|
16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
|
Posté le: 11 Fév 2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
Carbu a écrit: | rs50 a écrit: | :(
bon j'ai la solution de rien dire... et de changer tout les 2 ans.. |
Tu as la solution aussi de brider ton moteur d'une maniere ou d'une autre, juste pour le passage a l'expertise.
C'est comme si, par exemple, tu voulais mettre un G60 a la place, tu n'as qu'a monter une poulie de 90 ( voir plus ) pour diminuer la pression, et donc la puissance pour l'expertise. Et, apres, tu remets ta poulie de 68 |
beau ça!!!!! _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 11 Fév 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
Ben non, ça va pas ça...
Ils regardent le type moteur et la puissance correspondante. Ils en ont rien à foutre de voir ta poulie plus grande. Ca doit même être illégal, même si ca baisse la pression.
Le jour où ils auront un banc de puissance, peut-être, mais je suis pas sûr d'attendre ce jour avec impatience ;) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 11 Fév 2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Ben non, ça va pas ça...
Ils regardent le type moteur et la puissance correspondante. Ils en ont rien à foutre de voir ta poulie plus grande. Ca doit même être illégal, même si ca baisse la pression.
Le jour où ils auront un banc de puissance, peut-être, mais je suis pas sûr d'attendre ce jour avec impatience ;) |
+1 |
|
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 11 Fév 2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
Carbu a écrit: | Tu as la solution aussi de brider ton moteur d'une maniere ou d'une autre, juste pour le passage à l'expertise.
C'est comme si, par exemple, tu voulais mettre un G60 a la place, tu n'as qu'a monter une poulie de 90 ( voir plus ) pour diminuer la pression, et donc la puissance pour l'expertise. Et, apres, tu remets ta poulie de 68 | Heu si c'était le cas, ça se saurait... Si l'expert voit un bloc de G dans une Gti standard, il va pas la passer sur le banc et va pas se faire chier à regarder le diamètre de ta poulie. C'est pas d'origine, basta! Il va te regarder avec un sourire où tu auras la sensation que c'est gagné puis en moins d'une seconde il va te casser en te disant que c'est irresponsable blablabla... donc case départ
Là, tu poses un autre moteur que celui d'origine et en plus tu le modifies (même si c'et pour enlever de la puissance)...
En plus de ça, il faudrait que les trains roulants soient adaptés au surplus de puissance (freins etc)
Si tu veux monter un bloc d'origine plus gros, le plus raisonnable est tout simplement de changer de voiture. Ca coûtera moins de temps et d'argent |
|
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 11 Fév 2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
Achète une 16. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
|
|
rs50 vwspirit à fond
|
Posté le: 11 Fév 2007 15:08 Sujet du message: |
|
|
mon joint de cucu est raide.. c'est ma 1ere voiture celle la, je veux pas la vendre... et vu que j'ai le moteur au local... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 11 Fév 2007 22:37 Sujet du message: |
|
|
Oui mais si t'es pas dans les tolérances de puissance, ça sert un peu à rien de chercher plus loin... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
|
|
|