Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
feell vwspirit en action
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 763 Localisation: chez heïdi
|
Posté le: 13 Fév 2007 16:12 Sujet du message: Quelle est la vitesse max d'une COX 1300 en km/h |
|
|
Hello,j'aimerais savoir à vitess roule une cox moteur 1300 et son poids merci pour l'info bye! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 13 Fév 2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
hello,
avec la mienne je tire des pointes a 110 a plat et 120 en légère descente... mais faudrai pas aller bcp plus vite avec un moteur d'origine...
quand au poids: poids a vide 830kg (données constructeur) pour une 1300L
++ _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
|
Posté le: 13 Fév 2007 16:51 Sujet du message: |
|
|
Pour ce que j'ai trouvé sur la mienne ( 1300 de 68 ) moteur simple admission de 40 CV code F :
123 km/h chrono ( donnée constructeur )
820 kg ( carte grise )
Mais pour la vitesse maxi avec le moteur et la boite d'origine , en restant a 110 maxi le moteur ne chauffait pas spécialement !
A partir de 115 120 la température d'huile grimpait vite......... _________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
feell vwspirit en action
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 763 Localisation: chez heïdi
|
Posté le: 13 Fév 2007 17:13 Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour vos infos bonn route à tout bye! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 13 Fév 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
Dans la descente vers Montreux, j'ai fait une pointe sous la barre du "0" (compteur gradué jusqu'à 120) avec ma boite courte et le 1300 simple admission, je l'ai fait qu'une fois par contre.. ca devait être un bon 130-140 mais c'était comme avoir le nez dans le guidon d'un bog, tu sais pas quand ca va peter.. On était 3 dedans, donc 775 + environ 80kgx3.
110 ca parait une bonne vitesse de croisière je suis d'accord avec grime :) _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Fév 2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
je m'incruste...
aves la 13-3, je me tape un 190.
Théorique, le compteur bloque un peu après le 160. (pas la gauge à essence par contre..)
mais avec une longue descente (Lausanne- Genève il y a quelques temps), j'arrive à 5500RPM en 4 ème
avec la mécanique d'origine, j'arrivais pas à 160, sauf sur une longue descente. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 13 Fév 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
(avec les rampes 1,25?) _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Fév 2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
non c'était avant: web 218. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 13 Fév 2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
J'aurais bien voulu voir la tête des autres automobilistes quand tu devais les dépasser à 190............ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Caiman Modérateur
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1197 Localisation: Tavannes-berne
|
Posté le: 13 Fév 2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
si ca c est pas beau!!!!!!!! j adorais me faire depasser par une cox!!je serais mort de rire et c est pour le coup que j en trouve une pour la refaire!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 13 Fév 2007 22:37 Sujet du message: |
|
|
Expérience faite, c'est net que c'est assez marrant.... _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 19 Fév 2007 22:04 Sujet du message: |
|
|
135 km/h (compteur) avec la mienne
Type F origine avec un simple 4 en 1 _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 26 Fév 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
150 au compteur avec ma 1303 d'origine, mais faut pas pousser trop longtemps! si on a un tant soit peu d'amour pour la mécanique.
Mais faut quand même savoir que le concepteur des Cox avait dans son cahier des charges les obligations suivantes: 100 km/h sur les autoroutes allemandes en parcourant de longues distances...............................................................en 1934!!!!!!!!!
quand je vois les "encollonnés" se trainer à 100km/h sur nos autoroutes avec leurs autos en plastiques 16V, TDI,ABS,ESP,GLX,XLS,LSX,XGL,AIRBAG,AIRCONS,ETC..,ça me fout en rogne, le plus beau, c'est d'aller en Cox au salon de l'auto et de rouler d' Yverdon à Genève sur la piste de gauche en dépassant ces abrutis
Bon, il est clair que cette théorie a pris du plomb dans l'aile cet hiver avec la pose des radars-pompe à fric, mais c'est malheureux de constater que les gens roulent en dessous des (trop basses) limitations de vitesse.Ce qui n'arrange rien pour la "diplomatie"et la politesse sur nos routes.
Ne vous offusquez pas, vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec moi, mais c'est un vieux de 50 ans(32 ans de permis voiture-camion, environ 2 millions de km parcourus dans toute l'Europe) qui vous cause, pas un jeune de 18!
BONNE ROUTE |
|
Revenir en haut de page |
|
|
steph69 vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 473 Localisation: Chez-le-Bart (NE)
|
Posté le: 26 Fév 2007 23:13 Sujet du message: |
|
|
dehlersyncro a écrit: | 150 au compteur avec ma 1303 d'origine, mais faut pas pousser trop longtemps! si on a un tant soit peu d'amour pour la mécanique.
Mais faut quand même savoir que le concepteur des Cox avait dans son cahier des charges les obligations suivantes: 100 km/h sur les autoroutes allemandes en parcourant de longues distances...............................................................en 1934!!!!!!!!!
quand je vois les "encollonnés" se trainer à 100km/h sur nos autoroutes avec leurs autos en plastiques 16V, TDI,ABS,ESP,GLX,XLS,LSX,XGL,AIRBAG,AIRCONS,ETC..,ça me fout en rogne, le plus beau, c'est d'aller en Cox au salon de l'auto et de rouler d' Yverdon à Genève sur la piste de gauche en dépassant ces abrutis
Bon, il est clair que cette théorie a pris du plomb dans l'aile cet hiver avec la pose des radars-pompe à fric, mais c'est malheureux de constater que les gens roulent en dessous des (trop basses) limitations de vitesse.Ce qui n'arrange rien pour la "diplomatie"et la politesse sur nos routes.
Ne vous offusquez pas, vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec moi, mais c'est un vieux de 50 ans(32 ans de permis voiture-camion, environ 2 millions de km parcourus dans toute l'Europe) qui vous cause, pas un jeune de 18!
BONNE ROUTE |
Tellement vrai... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 27 Fév 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
Merci d être d'accord avec moi je pensais recevoir une avalanche de reproches! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 27 Fév 2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
Bon ben moi je me permet de mettre la vitesse max de la mienne..... Avec mon 1200 d'origine je tape un 140 -150 en descente le vent dans le dos et en aspis en train de sucer le pare-chocs du véhicule qui se trouve devant moi...... C'est très très sport et je reste pas longtemps.......
Sinon j'arrive sans problème à 120-130 et bien entendu c'est d'après mon compteur...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
|
Posté le: 27 Fév 2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
Pour ma 58 c'est 195 en bout de ligne droite avant gros freinage, mais j'avoue pas avec le moteur d'origine... mais tout de même avec une boîte 8X33 à cardans _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 28 Fév 2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
dehlersyncro a écrit: | 150 au compteur avec ma 1303 d'origine, mais faut pas pousser trop longtemps! si on a un tant soit peu d'amour pour la mécanique.
Mais faut quand même savoir que le concepteur des Cox avait dans son cahier des charges les obligations suivantes: 100 km/h sur les autoroutes allemandes en parcourant de longues distances...............................................................en 1934!!!!!!!!!
quand je vois les "encollonnés" se trainer à 100km/h sur nos autoroutes avec leurs autos en plastiques 16V, TDI,ABS,ESP,GLX,XLS,LSX,XGL,AIRBAG,AIRCONS,ETC..,ça me fout en rogne, le plus beau, c'est d'aller en Cox au salon de l'auto et de rouler d' Yverdon à Genève sur la piste de gauche en dépassant ces abrutis
Bon, il est clair que cette théorie a pris du plomb dans l'aile cet hiver avec la pose des radars-pompe à fric, mais c'est malheureux de constater que les gens roulent en dessous des (trop basses) limitations de vitesse.Ce qui n'arrange rien pour la "diplomatie"et la politesse sur nos routes.
Ne vous offusquez pas, vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec moi, mais c'est un vieux de 50 ans(32 ans de permis voiture-camion, environ 2 millions de km parcourus dans toute l'Europe) qui vous cause, pas un jeune de 18!
BONNE ROUTE |
Il envoie ton Dehler ! Il se laisse pas impressionner par une Passat VR6
Par contre très vrai ce que tu dis, les gens on peur des flashs et roulent 100-110 max ! Il y a aussi ceux qui roulent bloqué à 70, village ou non, ça énerve beaucoup ! _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 08 Mar 2007 10:29 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi pour les gens bloqués a 70.
Pour ce qui est du Dehler qui roule bien, ne serais ce pas les autres qui roulaient lentement l'autre soir?
Comment veux tu niquer une VR 6 et un Monospace de Novice avec un bus VW de 2200kg, 87 CV, et un vieux de 50 ans au volant?
Ce qui est dommage, c'est que l'Autorité ne fait pas de différence entre certaines grandes avenues sécurisées (4 voies,glissières, murs de protections etc..) ou l'on pourrait rouler un peu plus vite, et certains tronçons urbains ou villageois ou même 50 km/h est parfois dangeureux.
le pire, c'est les contournements autoroutiers (Berne et Lucerne sont les champions de l'imbécilité dans ce domaine)qui sont limités à 80 km/h, alors que des millions ont été investis pèour ériger des parois anti-bruit, surtout que maintenant les voitures ne font pas plus de bruit à 100 qu'a 80.
Que les autos ne polluent pas plus non plus pour 20 km/h de différence, et question sécurité, c'est bientôt(ou déjà) l'auto qui décide pour le Novice( le genre d'automobiliste qui ne sait même pas comment ouvrir son capot ) qui est derrière le volant.
Portrait du Novice:
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 18 Mar 2007 11:02 Sujet du message: |
|
|
dehlersyncro a écrit: | D'accord avec toi pour les gens bloqués a 70.
Comment veux tu niquer une VR 6 et un Monospace de Novice avec un bus VW de 2200kg, 87 CV, et un vieux de 50 ans au volant? |
Ben tu mets un petit poid dans le cerveau du conducteur du dehler et GAAAZZZZZ !!!
On en a déja pas mal nické avec nos bus !!! On dépasse même des m de TDI en plastoche dans la côte de Ste-croix avec un vieux camion Volvo 8) _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 18 Mar 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
Et un bay 1600 c'est quoi sa vitesse de pointe? a+ merci _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 19 Mar 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
dehlersyncro a écrit: | D'accord avec toi pour les gens bloqués a 70.
Pour ce qui est du Dehler qui roule bien, ne serais ce pas les autres qui roulaient lentement l'autre soir?
Comment veux tu niquer une VR 6 et un Monospace de Novice avec un bus VW de 2200kg, 87 CV, et un vieux de 50 ans au volant?
Ce qui est dommage, c'est que l'Autorité ne fait pas de différence entre certaines grandes avenues sécurisées (4 voies,glissières, murs de protections etc..) ou l'on pourrait rouler un peu plus vite, et certains tronçons urbains ou villageois ou même 50 km/h est parfois dangeureux.
le pire, c'est les contournements autoroutiers (Berne et Lucerne sont les champions de l'imbécilité dans ce domaine)qui sont limités à 80 km/h, alors que des millions ont été investis pèour ériger des parois anti-bruit, surtout que maintenant les voitures ne font pas plus de bruit à 100 qu'a 80.
Que les autos ne polluent pas plus non plus pour 20 km/h de différence, et question sécurité, c'est bientôt(ou déjà) l'auto qui décide pour le Novice( le genre d'automobiliste qui ne sait même pas comment ouvrir son capot ) qui est derrière le volant.
Portrait du Novice:
|
Excellent, ça n'a rien à voir avec le poste, mais t'as tellement raison sur toute la ligne, tellement bien écrit!!!! _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 20 Mar 2007 8:24 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Et un bay 1600 c'est quoi sa vitesse de pointe? a+ merci |
Dans les 110-120... maintenant avec le bay t'as le facteur vent à prendre en compte...
avec vent dans le dos: vitesse x 1,5
Avec vent de face: vitesse / 1,5
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 31 Mar 2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Mikael a écrit: | Et un bay 1600 c'est quoi sa vitesse de pointe? a+ merci |
Dans les 110-120... maintenant avec le bay t'as le facteur vent à prendre en compte...
avec vent dans le dos: vitesse x 1,5
Avec vent de face: vitesse / 1,5
Treuth |
Ok merci! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|