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Besoin de conseils pour rabaisser ma polo

 
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ludo88
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MessagePosté le: 13 Fév 2007 19:14    Sujet du message: Besoin de conseils pour rabaisser ma polo Répondre en citant

Hello tout le monde

Comme je l'ai déjà évoqué lors de la présentation de ma polo : j'aimerai bien rabaisser ma polo. Quel pièces me conseillé vous? Prix, Où les acheter, etc... Je suis apprenti donc budjet assez limité Confused

Merci d'avance pour vos réponses
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YII
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MessagePosté le: 13 Fév 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoups de monde du forum, je vais te recommander de choisir des combinés-filetés. Ya pas mieux pour regler au mm près la hauteur de ta VW!

J'en ai monté de la marque Weitec sur ma Golf et je n'en suis pas deçu. Par contre j'ignore si il en existe pour Polo G40.... Je te laisse vérifier ;) Pour les prix, je dirais dans une fourchette de 1000 à 1200, tu en as avec un bon rapport qualité/prix.

Attention toute fois, peu importe que ce soit des amortisseurs classiques ou des filetés, dès que tu remplaces tes amortisseurs il faut penser à changer (sécurité oblige) la plupart des pièces de la suspensions telque les coupelles, silentblocs, etc.
Certaines pièces, telque les silentblocs peuvent être assez chères! Je te met en garde, car étant étudiant j'ai eu cette mauvaise surprise.
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ludo88
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MessagePosté le: 13 Fév 2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide ;-)
Aie sa fait quand meme pas mal Confused Il me semble que j'ai entendu parler de ressorts qui abaisse la voiture de 40 mm pour pas trop chère, vrai faux?

Merci
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YII
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MessagePosté le: 13 Fév 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il existe des ressort dit "courts". Tu en trouves pour 200-300.- les 4. C'est une solution bon marché ... mais pas la meilleur, car les amortisseurs d'origine ne sont pas prévus pour travailler avec ces ressorts. Il en résultes une fatigue rapide des amortisseurs. Le montage de ces ressorts implique également l'utilisation d'un compresseur de ressort.

Quelle que soit ton choix, tu devras aussi penser à refaire une géomètrie complète des trains roulants (comptes 100 à 150.-).
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rafioule
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MessagePosté le: 13 Fév 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

les ressorts courts sont la solution la moins chère pour rabaisser un peu à moindre frais pour autant que tes amortisseurs soient en bon état. Par contre tu ne seras pas très bas.

A+

raf
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ludo88
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MessagePosté le: 13 Fév 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un membre du formu me propose ça : 4 amortisseurs koni avec ressorts courts vogtland pour 500.- Bien, pas bien? des infos??

Merci d'avance
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YII
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MessagePosté le: 14 Fév 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si amortos Koni sont prévus pour ces ressorts courts ça peugt être un bon plan ;)
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rafioule
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MessagePosté le: 14 Fév 2007 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avec papier d'homologuation et bien sûr en bon état, oui!
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ludo88
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MessagePosté le: 14 Fév 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Si amortos Koni sont prévus pour ces ressorts courts ça peugt être un bon plan ;)


Alors là je ne sais pas Confused

Citation:
Avec papier d'homologuation et bien sûr en bon état, oui!


Il m'a dit que je devais juste payer 50.- pour les mettre sur la carte grise
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ludo88
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MessagePosté le: 14 Fév 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Si amortos Koni sont prévus pour ces ressorts courts ça peugt être un bon plan ;)


Je ne comprends pas ce que tu veux dire???
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diabolino
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MessagePosté le: 14 Fév 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
YII a écrit:
Si amortos Koni sont prévus pour ces ressorts courts ça peugt être un bon plan ;)


Je ne comprends pas ce que tu veux dire???


Ce qu'il y a, c'est que si tu mets des ressorts courts avec tes amortisseurs d'origine, l'amortisseur ne va plus travailler sur sa plage prévue d'origine.

Donc si tes amortisseurs d'origines sont fatigués, il se peut que ta tenue de route soit aléatoire et que ta voiture fasse un peu "pousse-pousse".

Si tes amortisseurs sont en bon etat, y'a pas de problèmes, mais pour un certain temps, car ca les use plus rapidement.

Enfin, il existe des amortisseurs fait exprès pour les ressorts courts. Ca c'est le mieux pour une bonne tenue de route.

Sinon, tu a les combinés filetés, mais si tu veux rester dans la légalité et que ton budget est limité, je te conseille plustots les ressorts courts.

Ensuite tu dois inscrire sur la carte grise le rabaissement effectué. Qui te sera facturé 50.- (ben ouais, une ligne de texte imprimée sur une imprimante a aiguille en 20sec, ca vaut bien ce prix... Rolling Eyes ) Tu peux le faire tout de suite, ou attendre la prochaine expertise de ton véhicule, en sachant que tu est "dans l'illégalité" si tu l'a pas inscrit tout de suite, mais ca, c'est dans la théorie... Wink

Voila! Wink
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diabolino
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MessagePosté le: 14 Fév 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

diabolino a écrit:
Sinon, tu a les combinés filetés, mais si tu veux rester dans la légalité et que ton budget est limité, je te conseille plustots les ressorts courts.


Les combinés filetés sont légaux, bien entendu, mais j'entendais par la que c'est un peu con de mettre des filetées à 1000frs, et de rabaisser ta polo de 4cm... Rolling Eyes

Voila Wink
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ludo88
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MessagePosté le: 14 Fév 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse claire. Donc si j'achète ce qu'il me propose et que le tout est compatible, si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin d'acheter d'autres pièces? Dsl je suis novice Shocked
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YII
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MessagePosté le: 14 Fév 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment ou tu changes les suspensions, je te conseillerais de remplacer certaines pièces qui se déforment et se détériorent avec le temps et les killomètres. Pour moi les silentblocs et coupelles sont à changer obligatoirement. Question de sécurité. Les différents boulons sont également à remplacer (pas bien chère ça). Le reste c'est avoir selon l'état... mais ne pas chercher à faire des économies sur quelquechose d'aussi important que la suspension! J'ai plus ma version de KATE sinon je t'aurais dressé la liste.

Et une petite question. tu comptes effectuer toi même le changement?
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ludo88
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MessagePosté le: 15 Fév 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non je connais un mécano
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