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411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
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Posté le: 13 Fév 2007 23:15 Sujet du message: Mon Caravelle pétouille |
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Je m'explique, mon Caravelle Carat de 89 150'000km injection catalysé (moteur 2.1 87cv SR) ne démarre pas à froid si je lui donne pas un coup de pouce à l'accélérateur, une fois démarré il a du mal à monter dans les tours, au bout d'une quinzaine de secondes il se stabilise et c'est bon! Si je dois rouler au pas bouchon ou traversée de Morges aux heures de pointes pendant la phase de montée en température, le moteur ratatouille le ralenti se cale à 600t/min au lieu de 850-900 t/min et impossible d'accélérer, j'ai beau appuyer sur l'accélérateur il se passe environs 5-10 secondes avant que le moteur daigne prendre ces tours avec en prime 2 3 bonne pétées dans le pot d'échappement et quand il ne prend vraiment pas ces tours il cale!
Sonde de température changée, réglage de l'allumage test antipol ok, compressions ok là je sèche!
A chaud, il part au quart de tour et il tourne comme une horloge
Si vous avez des idées, je suis preneur! Merci d'avance. _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 13 Fév 2007 23:17 Sujet du message: |
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moi ma golf me fait pareil depuis le controle de l'antipollution!!!!
pas cool comme défaut, surtout le matin a 5h30, tu réveille tout le quartier
j'avais pensé a une réglage CO trop faible.mais je suis pas sur, pas mécano |
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411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
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Posté le: 17 Fév 2007 21:31 Sujet du message: |
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En fait il me fait ça depuis le début mais depuis qu'ils ont retouché l'allumage car pollution trop élevé avant cata et sonde lambda qui corrigeait à mort! Donc il passait l'antipol nickel mais la sonde rattrapait! Maintenant allumage réglé mais alors depuis là c'est galère! _________________ Mes autos(en boîte auto)
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 17 Fév 2007 21:36 Sujet du message: |
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ça ressemble à une prise d'air ton histoire, entre 2 pieces en alu, pour une histoire de dilatation differentielle entre l'alu et les goujons en acier _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 18 Fév 2007 1:15 Sujet du message: |
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Voire un réglage trop riche pour le démarage à froid (moteur presque noyé) puis les pétarades et les à coups _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 18 Fév 2007 12:09 Sujet du message: |
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Je dirais pas assez d'air à froid et/ou trop pauvre.
Sûrement un problème de bypass de ralenti qui s'ouvre pas ou mal, ce qui explique que ça marche à chaud quand même.
Peut-être lié aussi au débitmètre souvent défectueux avec l'âge...
Commencer par débrancher le bypass et voir si il y a un changement, puis le démonter pour voir s'il fonctionnne. Ensuite passer les contact au spray "Kontakt", tout comme les relais de commande derrière le phare arrière droit.
Une page de doc (en anglais) pour comprendre le problème:
http://www.obsolyte.com/vanagon/VanagonProTraining/DigiFant/010.jpg
Extrait de ce lien très intéressant: http://www.loam.org/vw/Vanagon/
Aleo _________________ Mon bloggg |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 19 Fév 2007 8:32 Sujet du message: |
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411driver a écrit: | En fait il me fait ça depuis le début mais depuis qu'ils ont retouché l'allumage car pollution trop élevé avant cata et sonde lambda qui corrigeait à mort! Donc il passait l'antipol nickel mais la sonde rattrapait! Maintenant allumage réglé mais alors depuis là c'est galère! |
Vérifie qu'ils aient corrigé avec les bonnes valeurs car il y a sauf erreur 2 valeurs différentes une avant cata et une après... Il se peut que comme dit plus haut tu aie une prise d'air et donc que le mécano ait corrigé l'allumage au pif histoire de rattraper ça (ça existe...).
Maintenant ce qu'a dit Aléo est aussi tout à fait plausible... ces pu&*/"*+" de "cigares" sont une m... sans nom lorsqu'ils ne fonctionnent pas...
Si besoin (ou envie) tu passes à la maison...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
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Posté le: 23 Fév 2007 6:21 Sujet du message: |
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Alors déjà un grand merci à tout ceux qui m'ont donné des pistes! :)
Un peu de news sur ce qui se passe avec mon bus, les soucis de ralenti et ratatouillages semblent résolu! Ils ont changé toutes les sondes y compris la Lambda et recaler l'allumage avec la nouvelle sonde.Le seul souci qui reste et c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas encore récupéré, on est obligé d'enfoncer légèrement la pédale de gaz au moment ou on démarre! Sans ça le démarreur tourne et le moteur ne se lance pas! Il faut y aller comme si on avait un moteur à carbu alors que c'est un injection!
P.S: Ils ont vérifié le fameux cigare ok, ils ont testé avec un autre boîtier de ralenti et un autre boîtier d'injection, rien ne change. Je précise que les compressions sont bonnes selon ticket 7.8/7.8/8.1/7.8! _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 24 Fév 2007 23:13 Sujet du message: |
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Citation: | Je précise que les compressions sont bonnes selon ticket 7.8/7.8/8.1/7.8! |
Oho... Selon mes bouquins, les compressions doivent se situer entre 10 et 13, avec une limite d'usure de 8.
Désolé de le dire mais visiblement ton moteur ne pète pas la santé. :( _________________ Mon bloggg |
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411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
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Posté le: 26 Fév 2007 8:53 Sujet du message: |
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Merci Aleo,
Tu as bien fait de m'alerter, j'ai regardé la doc que j'ai chez moi et cela confirme ce que tu me dis, je suis bon pour un échange standard, ou une autre solution? _________________ Mes autos(en boîte auto)
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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 26 Fév 2007 18:47 Sujet du message: |
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Eh bien tu as plusieurs choix:
a) Tu roules comme ça
b) Tu mets un moteur d'occasion à la Treuth
c) Tu mets un échange standard komplett AMAG
Ou encore tu viens chez Aleo et on monte un chti 2100 ou 2200 de 105ch refait aux petits oignons _________________ Mon bloggg |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 26 Fév 2007 19:36 Sujet du message: |
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aleo a écrit: |
Ou encore tu viens chez Aleo et on monte un chti 2100 ou 2200 de 105ch refait aux petits oignons |
Mmm bon ça 8) |
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411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
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Posté le: 26 Fév 2007 20:25 Sujet du message: |
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Ludo a écrit: | aleo a écrit: |
Ou encore tu viens chez Aleo et on monte un chti 2100 ou 2200 de 105ch refait aux petits oignons |
Mmm bon ça 8) |
Tout à fait intéressant ça !!!
8) 8) _________________ Mes autos(en boîte auto)
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 28 Fév 2007 9:28 Sujet du message: |
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aleo a écrit: | Eh bien tu as plusieurs choix:
...
b) Tu mets un moteur d'occasion à la Treuth
.... |
OUBLIES !!!!!
Tu rouleras pas avant 2010 !
Treuth
PS: Le 2l1 version Aléo... je suis pour _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
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Posté le: 28 Fév 2007 10:06 Sujet du message: |
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[quote="Treuth"] aleo a écrit: | Eh bien tu as plusieurs choix:
...
PS: Le 2l1 version Aléo... je suis pour |
C'est l'option vers laquelle je me dirige.
Pour l'instant, je suis entrain de voir avec l'ancien proprio "un garage" pour voir ce que l'on peut faire car avant de me vendre le véhicule il devait connaître l'état du moulin même si les culasses sont neuves et cela a été certifié!
Donc la suite au prochain épisode! _________________ Mes autos(en boîte auto)
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411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
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Posté le: 13 Mar 2007 13:42 Sujet du message: |
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Je vous donne quelques news, alors ça fait une semaine que je roule à nouveau avec! Problème de ralenti réglé c'était en effet ce fichu foutu cigare qui posait problème mais jamais quand il était au garage!
Il me reste toujours le problème du démarrage à froid ou après quelques heures d'arrêt il faut que je donne un petit coup de gaz, que je le tienne à l'accélérateur entre 3 et 10 secondes, le temps que le moteur tourne rond et après ça roule!
Je suis entrain de me battre avec l'ancien proprio pour savoir ce que l'on fait sachant que les compressions sont pas au mieux de leur formes et qu'il devait le savoir lorsqu'il me l'a vendu!
En attendant, je roule comme ça, ça me permet d'en profiter et de mettre, le cas échéant, des sous de côté pour l'option Aléo
Voilà les dernières news du front! _________________ Mes autos(en boîte auto)
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 13 Mar 2007 13:46 Sujet du message: |
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et bien, de bonnes nouvelles alors. c'est cool qu'il roule a nouveau
bien du plaisir
++
Guillaume _________________ crusty |
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