Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yv-es vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 138 Localisation: Genève
|
Posté le: 09 Déc 2006 13:28 Sujet du message: Cox 65, resto prépa homologation 100cv |
|
|
Hello,
Il y a 8 ans, j'ai flashé sur une cox de 65 de première main. Compètement novice à l'époque, j'ai acheté cette cox par l'intermédiaire d'un pseudo mécano à qui j'ai eu le malheur de faire confiance. Il me garantissait la cox supersaine et qu'il n'y avait pas de surprise :(
Résultat, à la première pluie, c'était l'acquarium dans la voiture. Je prend un tournevis et je traverse le longeron en tappant dessus. Il a été réparé au scotch aluminium et petite couche de mastic par dessus. idème pour les passages de roues...
Je me décide à réparer, tant bien que mal, avec mes connaissances limitées.
J'ai fait du cache misère, mastic etc... (faute du débutant) ce qui a tenu environ 2 ans 1/2 ans mais après les dégats étaient encore pires.
Je me décide à faire une resto complète et homologation 100cv
Remplacement du plancher et du longeron, traitement anti-gravillon et couche de peinture (merci K.S.)
Pose de freins à disques à l'avant, barre anti-roulis avant-arrière, tambour gros diamètre arrière, jante en 5.5, fusées décalée et puma.
Le chassi et longeron étant a présent neufs, je m'attaque à la coque.
poncage extérieur et intérieur
surfacer....
un grand merci à Nuno, chapeau bien bas...
et direction peinture
Remontage et pose du nouveau ciel de toit, galère au début mais easy quand t'as compris le truc (avec un décapeur thérmique ramolir légèrement le vinyle pour mieux le tendre et enlever tous les plis)
pose de la moquette
Pour les 100cv, pose de freins à disque d'origine à l'avant, jantes en 5.5, train av puma, ceintures de sécurité 3 points, barre anti-roulis avant + arrière. Surtout les papiés d'homologation de chez Cag.o. + de chez Am.g pour les disques.
Bloc alu, 1776 etc.. le moteur préparé par les soins de K.S que je remercie.
[/img]
La voiture est prèsque terminé mais changement d'arbre à came du 1776. au profit d'un webcam 218. plus d'info bientôt. _________________ on the road again, |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MériG vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 321 Localisation: Renens
|
Posté le: 09 Déc 2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
Excellent le reportage, je me réjouis de voir des photos de la cox finie. Bravo pour ta réalisation!
MériG _________________ Avec une G, tu prends ton pied! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 09 Déc 2006 13:54 Sujet du message: |
|
|
bravo pour avoir remis cette petite en état!
@+ 8) _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 09 Déc 2006 15:22 Sujet du message: |
|
|
La classe 8) 8)
En vrai elle est juste splendide..
Le coco (moteur) en est où?
+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 09 Déc 2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
bravo, elle et manifique! _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 09 Déc 2006 18:41 Sujet du message: |
|
|
Yep jolie!!! 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 09 Déc 2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
Sympa... 8)
Par contre pour les images, fais des essais dans la rubrique Mettre une image sur le forum et n'ésite pas à faire une prévisualisation avant de poster... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yv-es vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 138 Localisation: Genève
|
Posté le: 10 Déc 2006 2:22 Sujet du message: coolq |
|
|
Merci pour vos répsonses ça fait plaisir.
Le moteur c'est normalement pour mardi, faut changer l'arbre a came et le passer au ban. Dès que ça tourne je te fais signe Léo .
p.s désolé pour les thumbnails, j'suis encore novice dans le postage.. _________________ on the road again, |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
|
Posté le: 10 Déc 2006 12:07 Sujet du message: |
|
|
Super tout ca, bon boulot bravo!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 11 Déc 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas vu ton post.
C'est sympa, il y a déjà un bon tas de boulot derrière.
Sympa le moulin aussi, j'ai juste une question; c'est quoi ta spécialité ta sortie pour le circuit d'huile? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Déc 2006 15:34 Sujet du message: |
|
|
C'est du Keene (KS), il trouve plus pratique de le positionner ici..à la 356 dira-t-on. J'y ai échappé ca me plaisait pas.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 11 Déc 2006 16:58 Sujet du message: |
|
|
ah ok _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nunog40 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 783 Localisation: Geneve
|
Posté le: 27 Fév 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
et en vrait elle est encorre mieux..... moi je l'ai deja vu!!!!!!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
yv-es vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 138 Localisation: Genève
|
Posté le: 27 Fév 2007 21:10 Sujet du message: oui vivement que ça roule |
|
|
merci, c'est sympa.
Ya plus qu faire rouler toutes nos belles voitures
et organiser un chti meeting sur Genève...
n'est-ce pas une bonne idée ? _________________ on the road again, |
|
Revenir en haut de page |
|
|
smapp-car vwspirit en action
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Geneve
|
Posté le: 27 Fév 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
hello mon grand je vois enfin tous ce beau travail mangnifique 8) _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 20 Oct 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
yv-es a écrit: | un petit up pour donner des nouvelles....
voilà le bloc est fermé, fini de remonté les tôles, l'echappement et le reste du bordel cette après midi.
Reste plus qu'a faire faire les durites d'huile chez flexhydro et si tout se passe comme prévu, je craque le moteur le week prochain .
a bientot sur la route |
_________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 20 Oct 2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
Très jolie
Bravo pour le boulot en tout cas _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 20 Oct 2007 19:17 Sujet du message: |
|
|
Mmmmh y sent bon ce topic...
La classe!
Je pense que le cache misère du débutant, beaucoup ici on fait cette erreur... _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nunog40 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 783 Localisation: Geneve
|
Posté le: 07 Jan 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
on veut la suite....
moi c'est bon je l'ai déjà vue... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 07 Jan 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
exellent ce topic
beau boulot
tu peut m'en dire plus sur les frein à disques vw,
j'ai cru qu'il fallait du kerscher pour l'homologation...
a plus jul _________________ Cox 1600i '98 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
|
Posté le: 07 Jan 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
jul83 a écrit: |
tu peut m'en dire plus sur les frein à disques vw,
j'ai cru qu'il fallait du kerscher pour l'homologation...
a plus jul |
Pour une homologation "jusqu'à 100CV", les freins à disques et tambours à l'arrière d'origine sont suffisants. Sitôt que tu te diriges vers l'homologation 140CV, là il faut monter les Kerscher à l'avant et à l'arrière.
Et si tu as des tambours à l'avant et à l'arrière. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
|
Posté le: 07 Jan 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas certain mais je crois que tu peux avoir une homologation 140cv avec des disques à l'avant et des tambours avec cylindres de type 3.... _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 07 Jan 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
tchatchu a écrit: | Je suis pas certain mais je crois que tu peux avoir une homologation 140cv avec des disques à l'avant et des tambours avec cylindres de type 3.... |
Tout juste ! _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 07 Jan 2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
tchatchu a écrit: | Je suis pas certain mais je crois que tu peux avoir une homologation 140cv avec des disques à l'avant et des tambours avec cylindres de type 3.... |
Avec du Kerscher, une grosse barre anti-roulis avant et arrière, renforts de train avant, rabaissée, et 6" de largeur mini de jantes avant et arrière
Par contre, pour la commande à dépression de l'allumeur, tu la branches où ?
Me réjouis de la suite en tout cas _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 07 Jan 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
GreenJett a écrit: | jul83 a écrit: |
tu peut m'en dire plus sur les frein à disques vw,
j'ai cru qu'il fallait du kerscher pour l'homologation...
a plus jul |
Pour une homologation "jusqu'à 100CV", les freins à disques et tambours à l'arrière d'origine sont suffisants. |
ok merci
peut on egualement passer de tambours a disque sans l'homologation cagero...
j entend bien légalement _________________ Cox 1600i '98 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|