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reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
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Posté le: 27 Fév 2007 21:40 Sujet du message: Emission A bon entendeur du 27 Février |
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Salut!
Je viens de voir ABE sur la TSR ce soir et j'ai été halluciné par ce qu'ils ont dit...
L'émission parlait de la différence de qualité d'une voiture fabriquée et vendue au Brésil, et du même modèle fabriqué au Brésil et vendu en Suisse, en l'occurence la VW Fox...
Le crash test du modèle brésilien a montré que, à 60km/h contre un obstacle fixe, le conducteur du modèle Brésilien se blesserai mortellement et celui du modèle européen n'aurait que quelques blessures
En plus, la brésilienne n'a pas d'airbag, de prétensionneurs de ceintures de série et est vendu plus cher la-bas que celle qui est importée chez nous.
Bref, VW n'est plus ce qu'il était...!
Résumé de l'émission |
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nunog40 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 783 Localisation: Geneve
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Posté le: 27 Fév 2007 21:47 Sujet du message: |
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si on protege l'europe..... |
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 27 Fév 2007 21:48 Sujet du message: |
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Eh bein ... |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 27 Fév 2007 22:13 Sujet du message: |
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C'est le business.
Si les brésiliens s'en fouttent de ne pas avoir d'airbag, de prétentionneur, d'ABS, d'alarme quand tu mets pas la ceinture, VW en profite pour faire des économies. Et je pense que tous les constructeur font ou feraient la même chose.
Et pour le prix, je pense que c'est simplement du au prix de la concurence.
Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose.
De plus, je pense que le 90% des membres du forum roulent avec des voitures moins sûrs que la Fox pour le Brésil (Golf 1, 2, cox, bux,...) |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 27 Fév 2007 22:23 Sujet du message: Re: Emission A bon entendeur du 27 Février |
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reweur a écrit: | Bref, VW n'est plus ce qu'il était...! |
Et depuis très longtemps... |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 27 Fév 2007 22:30 Sujet du message: |
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c'est net, après la cox c'est tout du plastoc.. _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 27 Fév 2007 23:58 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | c'est net, après la cox c'est tout du plastoc.. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 28 Fév 2007 8:53 Sujet du message: |
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Et il faut tout remettre à sa place.
La seule différence de sécurité, c'est l'absence d'airbag. Pas de quoi fouetter un chat.
Si ils voulaient savoir si on se fout des brésiliens, il fallait vérifier la matière de la tôle (et c'est faisable facilement...), comparer l'assemblage mécanique (points soudure), mais je doute qu'ils trouvent une différence, pour arriver au prix de vente de ces engins, même en Europe ce n'est pas le luxe.
la "légère" différence de déformation peut être due à de l'erreur de mesure, la température de la pièce pour l'essai et co...
moi je roule en cox, et je vous rappelle qu'un crash test de cox, c'est ça:
crash test cox
et sinon:
golf 2
Ca fait pas 10 ans que les airbags sont généralisé en europe, abe est une émission qui aime mettre des grands coups de pied dans la fourmillière, seulement des fois, avec l'élan, ils se tapent dans l'autre pied... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 28 Fév 2007 9:06 Sujet du message: |
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Entièrement d'accord, j'aime bien ta dernière phrase :)
C'est clair que pour tirer une vraie conclusion scientifique ou être un minimum empirique, il aurait fallu faire une expérience avec un échantillon plus grand, une analyse statistique and co, voir si les différences sont ou pas significatives entre les moyennes, prendre en compote plusieurs variables indépendantes (tout ce qu'a énoncé Nico)...... bref les conclusions hatives c'est comme le chili, ca brule par là où ca entre mais aussi <surtout> par là où ca sort.. _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 28 Fév 2007 9:37 Sujet du message: |
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C'est quoi l'Airbag et l'Abs? un truc nouveau? _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
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Posté le: 28 Fév 2007 11:04 Sujet du message: |
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Niko B a écrit: | C'est quoi l'Airbag et l'Abs? un truc nouveau? |
_________________ Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain. |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 28 Fév 2007 11:22 Sujet du message: |
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Niko B a écrit: | C'est quoi l'Airbag et l'Abs? un truc nouveau? |
Je rajouterais pour ma part la ceinture..... Connais aucun de ces trucs.... |
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Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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Posté le: 28 Fév 2007 12:04 Sujet du message: |
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Moi je trouve ça scandaleux de défavoriser les brésiliens aux profits des Européens. _________________ Cox 69' German |
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aure_7tb4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 269 Localisation: Haute-savoie...lausanne
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Posté le: 28 Fév 2007 12:25 Sujet du message: |
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VW a accepté cette diffusion aussi ... !!
peut etre que d'autres ... non |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 28 Fév 2007 13:08 Sujet du message: |
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aure_7tb4 a écrit: | VW a accepté cette diffusion aussi ... !!
peut etre que d'autres ... non |
Pas faux ca.. _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
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Posté le: 28 Fév 2007 17:30 Sujet du message: |
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ce qui m'a choqué, c'est pas la différence entre les deux crash tests à proprement parler (bien que le fait que la porte qui ne s'ouvre pas sur la brésilienne m'a un peu choqué...), mais plutot le fait que VW se permet de vendre une même voiture à un prix plus haut dans un pays plus défavorisé que chez nous, et avec un équipement inférieur...
C'est une mentalité que je n'accepte pas.
@Aure: c'est vrai qu'ils n'ont pas dit si d'autres marques avaient refusé une emission sur leurs modèles, bonne remarque. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 28 Fév 2007 17:51 Sujet du message: |
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ils n'ont pas dit que d'autres marques ont refusé, par contre ils ont dit que toutes le smarques mettaient l'airbag en option. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 28 Fév 2007 19:04 Sujet du message: |
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reweur a écrit: | mais plutot le fait que VW se permet de vendre une même voiture à un prix plus haut dans un pays plus défavorisé que chez nous, et avec un équipement inférieur...
C'est une mentalité que je n'accepte pas. |
En même temps, VW n'est pas une ONG. Ils vendent les bagnoles au prix ou ils peuvent les vendre, le premier but étant de donner des pépettes à leurs actionnaires tout en donnant un peu à manger aux prolos qui montent et soudent leur caisses...
En Europe, même vendue moins cher qu'aux Brésil, la Fox n'est que difficilement concurentielle... Là bas, même sans Airbag et autre pilotes automatiques (non-nécessaires dans les pays où on a pas oublié que la route est dangereuse et ou l'on accepte le risque), ça se vend plus cher, c'est du plus haut de gamme... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 28 Fév 2007 19:08 Sujet du message: |
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Mouais j'ai pas vraiment suivi l'émission... j'ai juste choppé la fin... en plus m'en veuillez pas mais je peux pas piffer c'te courge de présentatrice...
Enfin bref... je me suis un peu posé la question du prix et en y réfléchissant un peu et en surfant aussi j'ai trouvé quelques trucs... Savez-vous que par exemple en Colombie (j'ai pas trouvé pour le brésil) suivant le véhicule que vous achetez vous allez payer de 20 à plus de 30 % de TVA dessus !!!!
Tu m'étonnes qu'il y ait des différences !
C'est clair que 3000 balles t'y es vite entre 30% et nos 7,6...
M'enfin, voilà aussi quelques chose trouvé sur le net:
Citation: | Une banque australienne, suivant le concept de The Economist, a publié une étude diablement INtéressante. Selon cette dernière, les prix d'un iPod Nano 2Go en janvier 2007 ne sont pas homogènes dans le monde, loin de là. Ce n'est pas une surprise en soi, cependant le classement est pour sa part assez surprenant, comme vous pouvez le remarquer ci-dessous.
Nous n'avons pas vérifié si tous les prix notés par cette banque étaient justes, mais selon Prix Du Net, la moyenne d'un iPod Nano de 2Go est autour de 155-160 euros, soit un peu plus de 200 dollars au cours actuel, comme le précise l'étude.
1. Brésil $327,71
2. Inde $222,27
3. Suède $213,03
4. Danemark $208,25
5. Belgique $205,81
6. France $205,80
7. Finlande $205,80
8. Irlande $205,79
9. Royaume-Uni $195,04
10. Autriche $192,86
11. Pays-Bas $192,86
12. Espagne $192,86
13. Italie $192,86
14. Allemagne $192,46
15. Chine $179,84
16. Corée du Sud $176,17
17. Suisse $175,59
18. Nouvelle-Zélande $172,53
19. Australie $172,36
20. Taïwan $164,88
21. Singapour $161,25
22. Mexique $154,46
23. États-Unis $149,00
24. Japon $147,63
25. Hong Kong $147,35
26. Canada $144,20
Nous n'avons pas d'explications sur les raisons du prix brésilien, anormalement élevé. Est-ce une erreur de l'étude ? Y-a-t-il une taxe importante au pays de Paulo Coelho ? Mystère. La question peut aussi se poser concernant l'Inde, même si son prix moyen est bien plus raisonnable. Sa TVA n'est en tout cas pas le seul facteur explicatif de sa deuxième place, puisqu'elle n'est que de 12,5 %.
A contrario, les mauvaises places de la Suède et du Danemark, qui ont une TVA de 25 %, s'expliquent aisément. Même logique avec les pays suivants, puisque la plupart des autres pays européens, de la Belgique (5ème) à l'Allemagne (14ème) ont une TVA allant de 16 à 21 %. Certains pays européens rajoutent aussi à la TVA classique une taxe sur les baladeurs, ce qui explique leur mauvaise place, dans leur ensemble. |
Niveau qualité je m'exprimerai pas étant donné que j'ai pas vu le reportage... mais je trouve effectivement un peu salaud de fourguer de la m... à prix d'or !
On a une réputation à tenir quand même !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
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Posté le: 10 Mar 2007 13:38 Sujet du message: |
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Mais bon, c'est vrai que la réputation des airbags brésiliens n'est plus à démontrée
Voila aussi une autre différence brésil - europe
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