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Mon Caravelle pétouille

 
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411driver
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 13 Fév 2007 23:15    Sujet du message: Mon Caravelle pétouille Répondre en citant

Je m'explique, mon Caravelle Carat de 89 150'000km injection catalysé (moteur 2.1 87cv SR) ne démarre pas à froid si je lui donne pas un coup de pouce à l'accélérateur, une fois démarré il a du mal à monter dans les tours, au bout d'une quinzaine de secondes il se stabilise et c'est bon! Si je dois rouler au pas bouchon ou traversée de Morges aux heures de pointes pendant la phase de montée en température, le moteur ratatouille le ralenti se cale à 600t/min au lieu de 850-900 t/min et impossible d'accélérer, j'ai beau appuyer sur l'accélérateur il se passe environs 5-10 secondes avant que le moteur daigne prendre ces tours avec en prime 2 3 bonne pétées dans le pot d'échappement et quand il ne prend vraiment pas ces tours il cale!

Sonde de température changée, réglage de l'allumage test antipol ok, compressions ok là je sèche!

A chaud, il part au quart de tour et il tourne comme une horloge

Si vous avez des idées, je suis preneur! Merci d'avance.
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porci82
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MessagePosté le: 13 Fév 2007 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi ma golf me fait pareil depuis le controle de l'antipollution!!!!

pas cool comme défaut, surtout le matin a 5h30, tu réveille tout le quartier Wink Laughing Confused

j'avais pensé a une réglage CO trop faible.mais je suis pas sur, pas mécano Wink
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411driver
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MessagePosté le: 17 Fév 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il me fait ça depuis le début mais depuis qu'ils ont retouché l'allumage car pollution trop élevé avant cata et sonde lambda qui corrigeait à mort! Donc il passait l'antipol nickel mais la sonde rattrapait! Maintenant allumage réglé mais alors depuis là c'est galère!
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1200RS
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MessagePosté le: 17 Fév 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble à une prise d'air ton histoire, entre 2 pieces en alu, pour une histoire de dilatation differentielle entre l'alu et les goujons en acier
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qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
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Minigolf
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MessagePosté le: 18 Fév 2007 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voire un réglage trop riche pour le démarage à froid (moteur presque noyé) puis les pétarades et les à coups Wink
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Lao Tseu a dit:

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aleo
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MessagePosté le: 18 Fév 2007 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais pas assez d'air à froid et/ou trop pauvre.

Sûrement un problème de bypass de ralenti qui s'ouvre pas ou mal, ce qui explique que ça marche à chaud quand même.
Peut-être lié aussi au débitmètre souvent défectueux avec l'âge...
Commencer par débrancher le bypass et voir si il y a un changement, puis le démonter pour voir s'il fonctionnne. Ensuite passer les contact au spray "Kontakt", tout comme les relais de commande derrière le phare arrière droit.

Une page de doc (en anglais) pour comprendre le problème:
http://www.obsolyte.com/vanagon/VanagonProTraining/DigiFant/010.jpg

Extrait de ce lien très intéressant: http://www.loam.org/vw/Vanagon/

Aleo
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Treuth
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MessagePosté le: 19 Fév 2007 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

411driver a écrit:
En fait il me fait ça depuis le début mais depuis qu'ils ont retouché l'allumage car pollution trop élevé avant cata et sonde lambda qui corrigeait à mort! Donc il passait l'antipol nickel mais la sonde rattrapait! Maintenant allumage réglé mais alors depuis là c'est galère!


Vérifie qu'ils aient corrigé avec les bonnes valeurs car il y a sauf erreur 2 valeurs différentes une avant cata et une après... Il se peut que comme dit plus haut tu aie une prise d'air et donc que le mécano ait corrigé l'allumage au pif histoire de rattraper ça (ça existe...).
Maintenant ce qu'a dit Aléo est aussi tout à fait plausible... ces pu&*/"*+" de "cigares" sont une m... sans nom lorsqu'ils ne fonctionnent pas...

Si besoin (ou envie) tu passes à la maison... Wink

Treuth
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411driver
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MessagePosté le: 23 Fév 2007 6:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà un grand merci à tout ceux qui m'ont donné des pistes! :)

Un peu de news sur ce qui se passe avec mon bus, les soucis de ralenti et ratatouillages semblent résolu! Ils ont changé toutes les sondes y compris la Lambda et recaler l'allumage avec la nouvelle sonde.Le seul souci qui reste et c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas encore récupéré, on est obligé d'enfoncer légèrement la pédale de gaz au moment ou on démarre! Sans ça le démarreur tourne et le moteur ne se lance pas! Il faut y aller comme si on avait un moteur à carbu alors que c'est un injection! Confused

P.S: Ils ont vérifié le fameux cigare ok, ils ont testé avec un autre boîtier de ralenti et un autre boîtier d'injection, rien ne change. Je précise que les compressions sont bonnes selon ticket 7.8/7.8/8.1/7.8!
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aleo
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MessagePosté le: 24 Fév 2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je précise que les compressions sont bonnes selon ticket 7.8/7.8/8.1/7.8!

Oho... Selon mes bouquins, les compressions doivent se situer entre 10 et 13, avec une limite d'usure de 8.
Désolé de le dire mais visiblement ton moteur ne pète pas la santé. :(
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MessagePosté le: 26 Fév 2007 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Aleo,
Tu as bien fait de m'alerter, j'ai regardé la doc que j'ai chez moi et cela confirme ce que tu me dis, je suis bon pour un échange standard, ou une autre solution?
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aleo
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MessagePosté le: 26 Fév 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien tu as plusieurs choix:
a) Tu roules comme ça
b) Tu mets un moteur d'occasion à la Treuth
c) Tu mets un échange standard komplett AMAG
Ou encore tu viens chez Aleo et on monte un chti 2100 ou 2200 de 105ch refait aux petits oignons Rolling Eyes
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Ludo
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MessagePosté le: 26 Fév 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

aleo a écrit:

Ou encore tu viens chez Aleo et on monte un chti 2100 ou 2200 de 105ch refait aux petits oignons Rolling Eyes


Mmm bon ça Exclamation 8)
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MessagePosté le: 26 Fév 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
aleo a écrit:

Ou encore tu viens chez Aleo et on monte un chti 2100 ou 2200 de 105ch refait aux petits oignons Rolling Eyes


Mmm bon ça Exclamation 8)


Tout à fait intéressant ça !!!

8) 8)
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Treuth
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MessagePosté le: 28 Fév 2007 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

aleo a écrit:
Eh bien tu as plusieurs choix:
...
b) Tu mets un moteur d'occasion à la Treuth
....


OUBLIES !!!!!

Tu rouleras pas avant 2010 ! Laughing Laughing Laughing

Wink

Treuth

PS: Le 2l1 version Aléo... je suis pour Wink
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MessagePosté le: 28 Fév 2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Treuth"]
aleo a écrit:
Eh bien tu as plusieurs choix:
...

PS: Le 2l1 version Aléo... je suis pour Wink


C'est l'option vers laquelle je me dirige.

Pour l'instant, je suis entrain de voir avec l'ancien proprio "un garage" pour voir ce que l'on peut faire car avant de me vendre le véhicule il devait connaître l'état du moulin même si les culasses sont neuves et cela a été certifié!

Donc la suite au prochain épisode!
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MessagePosté le: 13 Mar 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous donne quelques news, alors ça fait une semaine que je roule à nouveau avec! Problème de ralenti réglé c'était en effet ce fichu foutu cigare qui posait problème mais jamais quand il était au garage!

Il me reste toujours le problème du démarrage à froid ou après quelques heures d'arrêt il faut que je donne un petit coup de gaz, que je le tienne à l'accélérateur entre 3 et 10 secondes, le temps que le moteur tourne rond et après ça roule!

Je suis entrain de me battre avec l'ancien proprio pour savoir ce que l'on fait sachant que les compressions sont pas au mieux de leur formes et qu'il devait le savoir lorsqu'il me l'a vendu!

En attendant, je roule comme ça, ça me permet d'en profiter et de mettre, le cas échéant, des sous de côté pour l'option Aléo Laughing

Voilà les dernières news du front!
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grime
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MessagePosté le: 13 Mar 2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, de bonnes nouvelles alors. c'est cool qu'il roule a nouveau

bien du plaisir

++
Guillaume
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crusty
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