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Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 02 Mar 2007 19:43 Sujet du message: |
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"turbine type 917"
j'aimerais savoir par où il a fait passer l'arbre de transmission... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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smapp-car vwspirit en action
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Geneve
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Posté le: 02 Mar 2007 20:24 Sujet du message: |
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pour le kit dis porshe a plas c'est baboulin qu il le produisais ca refroidis mieux que le turbine normalle mais cella boufe une chier de courois _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 02 Mar 2007 20:47 Sujet du message: |
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I know that
mais les 917 avaient un arbre d'entrainement prix sur le vilo _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 02 Mar 2007 20:51 Sujet du message: |
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Baboulin fabriquait en effet ce kit pour montage de Turbine à plat mais sauf erreur ce montage était prévu pour les blocs type4.
Sur la Cox mise en vente, on peut aisément supposer qu'il s'agit là d'une fabrication home-made et qu'à l'arrière se trouve une deuxième partie de la platine servant à soutenir la turbine.
Bon... ici c'est du maouss-costaud, les poulies de renvoie d'anlge sont massives et la structure complète bien solide. Probablement la même chose à l'arrière avec nécessité, bien sûr, de percer et tarauder le carter à ces emplacements.
Mais sans plus de détails... |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 02 Mar 2007 20:53 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | I know that
mais les 917 avaient un arbre d'entrainement prix sur le vilo |
En jouant sur les mots, peu-être n'est-ce que pour donner une idée du type de montage, d'où le "type 917", j'en sais trop rien.
Je ne pense pas qu'il soit allé jusqu'à faire le montage de la 917... Ce serait vriament trop de travail pour pas grand chose je trouve... |
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smapp-car vwspirit en action
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Geneve
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Posté le: 02 Mar 2007 20:59 Sujet du message: |
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il existe aussi pour les t1 _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 02 Mar 2007 21:13 Sujet du message: |
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smapp-car a écrit: | il existe aussi pour les t1 |
Alors là tu m'intéresses. Si tu as plus d'infos là-dessus je suis preneur, car jusqu'à présent, je n'ai vu ces kits que sur des type4. |
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smapp-car vwspirit en action
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Geneve
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Posté le: 02 Mar 2007 21:16 Sujet du message: |
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eheh sur ebais .de tu en trouve ou alore sur ahendorp mais il faut leur telephoner il en on _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 02 Mar 2007 21:26 Sujet du message: |
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et sinon tu te pétes une jambe à la place de faire les démarches.
type1 + turbine porsche = mettez votre pognon ailleurs...
en plus ces turbines à plat, c'est du bouffe courroie... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 02 Mar 2007 21:38 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | et sinon tu te pétes une jambe à la place de faire les démarches.
type1 + turbine porsche = mettez votre pognon ailleurs...
en plus ces turbines à plat, c'est du bouffe courroie... |
Et une voiture préparée, c'est du bouffe-pognon. Où est le plaisir alors ?
Tout produit a ses avantages et désavantages. A la base, la turbine Porsche de la 917 était prévue pour améliorer la ligne arrière de la voiture. Si elle a été conservée sur les Porsche, ce n'est sûrement pas par caprice.
Mais il est clair qu'avant de monter ça sur un T1, il y a bien d'autres moyens moins honéreux et tout aussi suffisants.
Monter une turbine Porsche, pour moi c'est comme monter des jantes Porsche: c'est pour le look.
Des jantes d'origine et une turbine d'origine ne font pas avancer, à mon avis, plus vite. C'est qu'une histoire de goût et d'avoir qqch de différent. |
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smapp-car vwspirit en action
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Geneve
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Posté le: 02 Mar 2007 21:41 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | et sinon tu te pétes une jambe à la place de faire les démarches.
type1 + turbine porsche = mettez votre pognon ailleurs...
en plus ces turbines à plat, c'est du bouffe courroie... |
de plus une turbine porsche et faite pour rouler avec un gros moteur 2150 cc sur autoroute et pour certaine culasse tu a meyeur temps d en avoire une _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 02 Mar 2007 22:15 Sujet du message: |
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je n'ai pas connaissance d'une porsche de série avec une turbine à plat.
Concernant le refroidissement, la seule vérité, c'est celle que Berg a posé dans son article. Surtout le passage "un plus gros moteur ne chauffe pas plus" (GB 801-COOLING page six; "Big engines run hotter: Another absolute lie")
et aussi le passage où il dit rouler avec un type 1 de route de 190 ch et un refroidissement d'origine.
Ensuite le reste du bouquin pour constater qu'un moteur qui a besoin du volume d'air qui sert normalement à refroidir un 6 cylindres pour sortir 150ch à régime continu est autant bien réfléchi que certains outils miraculeux vendus par Betty Bossi. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 02 Mar 2007 23:35 Sujet du message: |
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Dany est demandé ! |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 02 Mar 2007 23:43 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | je n'ai pas connaissance d'une porsche de série avec une turbine à plat. |
Tu as tout à fait raison. Certaines bribes de lectures de ce site m'ont induit en erreur.
Citation: | "Big engines run hotter: Another absolute lie")
et aussi le passage où il dit rouler avec un type 1 de route de 190 ch et un refroidissement d'origine.
[...]
Un moteur qui a besoin du volume d'air qui sert normalement à refroidir un 6 cylindres pour sortir 150ch à régime continu est autant bien réfléchi que certains outils miraculeux vendus par Betty Bossi. |
Je ne vais pas chercher à contredire Môssieur BERG, oh non... Mais que veux-tu, je pense que le commun des mortels préfère investir dans ce type de refroidissement que de risquer, ou de craindre de risquer , de flinguer un moteur qui a coûté pas mal de sous à cause d'un refroidissement sous-dimensionné.
Je pars aussi du principe que la turbine du T1 donne au bloc tout l'air nécessaire. La logique mécanique voudrait qu'elle soit conservée, mais l'autre logique, celle de Mr-tout-le-monde, veut qu'en augmentant la cylindrée, on augmente tout ce qui va avec.
En tout cas, merci Nico pour ces rappels |
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smapp-car vwspirit en action
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Geneve
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Posté le: 03 Mar 2007 12:53 Sujet du message: |
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ces la que tu vois l education une ané on te dit que
puis 10 an pplus tare on découvre que non
puis 10 an après ca change encore mdr
tout le monde a sont opignion et fort heureusement
cette cox et pas mal malgré tous _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 03 Mar 2007 13:08 Sujet du message: |
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Je me répète un peu mais....les turbines porsche refroidissent moins également les 4 cylindres, les deltas sont vraiment significativement différents.
Si c'est pour une question de look et/ou de place c'est encore autre chose, mais si des gens pensent améliorer le refroidissement d'un moteur type1 avec une turbine porsche, ils se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude
Au fait à ce sujet, mon 2L tourne bien moins chaud que mon 1300sa d'origine, tous régimes confondus.
fin du hijack.. :) _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
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Posté le: 05 Mar 2007 19:30 Sujet du message: |
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smapp-car a écrit: | pour le kit dis porshe a plas c'est baboulin qu il le produisais ca refroidis mieux que le turbine normalle mais cella boufe une chier de courois |
C'est du tout juste, de plus je n'aurais pas du tout mis ce style de coiffe pour une utilisation accrue sur circuit... quantd tu sais la durée de vie d'une courroie dans cette position.! _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
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vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
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Posté le: 05 Mar 2007 19:39 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | Je me répète un peu mais....les turbines porsche refroidissent moins également les 4 cylindres, les deltas sont vraiment significativement différents.
Si c'est pour une question de look et/ou de place c'est encore autre chose, mais si des gens pensent améliorer le refroidissement d'un moteur type1 avec une turbine porsche, ils se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude
Au fait à ce sujet, mon 2L tourne bien moins chaud que mon 1300sa d'origine, tous régimes confondus.
fin du hijack.. :) |
Pour en revenir à ton 2l essaie de rouler très soutenu, c-à-d 5500 à 6500 RPM pendant des dizaines de minutes sur circuit et tu verras aisement que ton refroidissement d'origine n'est pas optimal! _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
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Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 05 Mar 2007 20:26 Sujet du message: |
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Sans capot arrière et avec mon radiateur d'huile extérieur (que j'ai pas encore monté..) je sais pas...mais tu n'as certainement pas tort _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Jim Clarke Invité
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Posté le: 06 Mar 2007 18:56 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | Sans capot arrière et avec mon radiateur d'huile extérieur (que j'ai pas encore monté..) je sais pas...mais tu n'as certainement pas tort |
Je pense juste que Jérome a eu le temps de tester plusieurs solutions que c'est de loin pas le premier venu dans le monde aircooled et tu as tendance a oublier qqu chose : on roulait déja en Vw quand tu étais encore à l'école maternelle |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 06 Mar 2007 19:04 Sujet du message: |
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Jim Clarke a écrit: |
Je pense juste que Jérome a eu le temps de tester plusieurs solutions que c'est de loin pas le premier venu dans le monde aircooled et tu as tendance a oublier qqu chose : on roulait déja en Vw quand tu étais encore à l'école maternelle |
c'est rigolo, on est en train de parler de personnes qui n'ont pas les mêmes solutions ultimes après toutes ces années. Certains sont en t1, d'autres en t4...
le plus simple c'est d'acheter une porsche... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Jim Clarke Invité
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Posté le: 06 Mar 2007 19:30 Sujet du message: |
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Pour info déja roulé 2 ans en 3.2 de 85 |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 06 Mar 2007 20:31 Sujet du message: |
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Jim Clarke a écrit: |
Je pense juste que Jérome a eu le temps de tester plusieurs solutions que c'est de loin pas le premier venu dans le monde aircooled et tu as tendance a oublier qqu chose : on roulait déja en Vw quand tu étais encore à l'école maternelle |
C'est vrai t'as raison, les miennes étaient au 1/43è à l'époque
Mais rien ne vaut le fait d'émettre des hypothèse et de les tester, qq soit le résultat, ca c'est mon truc :) C'est plus un état d'esprit qu'une question d'âge je pense...
Je suis un peu comme St-Thomas...
p.s: ca veut pas dire que je crois pas Jérome _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
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Posté le: 06 Mar 2007 21:27 Sujet du message: |
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Oh oh je ne pensait pas que le thème du refroidissement allait créer autant de polémique...
Mais n'oublions tout de même pas le titre du post....
Sinon on en ouvre un autre sur le sujet du refroidissement de nos chers falt4... _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
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Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
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