Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
reweur vwspirit en action
|
Posté le: 05 Mar 2007 21:03 Sujet du message: Expertise sans plaques??? |
|
|
salut!
Est-il possible de faire passer l'expertise à une voiture qui n'est actuellement pas immatriculée? (carte grise annulée) |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 05 Mar 2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
plaque garage
ou alors tu vas au service des autos avec le formulaire, la carte grise annulée,et une attestation d'assurance et il te délivre une autorisation provisoire de rouler jusqu'a l'expertise (en attendant la réception de la carte grise a ton nom) |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 05 Mar 2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
Oui tu peux expertiser une voiture dont la carte grise a été annulée !!!
Sauf erreur tu peux avoir une autorisation, auprès du service des autos, avec l'attestation de ton assurance pour le véhicule.
Tu peux également prendre un permis et des plaques provisoires pour une journée.
Ou aller avec les plaques de garages !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 05 Mar 2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
Le jours de l'expertise tu as le droit de faire le trajet chez toi service des auto sans plaque et retour. Car si tu n'as pas de plaque, ils ne te les donneront pas avant que la voiture soit expertisée donc tu n'a pas le choix
@+ Thierry |
|
|
|
|
Posté le: 05 Mar 2007 21:18 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | Le jours de l'expertise tu as le droit de faire le trajet chez toi service des auto sans plaque et retour. Car si tu n'as pas de plaque, ils ne te les donneront pas avant que la voiture soit expertisée donc tu n'a pas le choix
@+ Thierry |
Donc pas besoin de certif d'assurances, démarches et co? c cool, ca! |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 05 Mar 2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
reweur a écrit: | One a écrit: | Le jours de l'expertise tu as le droit de faire le trajet chez toi service des auto sans plaque et retour. Car si tu n'as pas de plaque, ils ne te les donneront pas avant que la voiture soit expertisée donc tu n'a pas le choix
@+ Thierry |
Donc pas besoin de certif d'assurances, démarches et co? c cool, ca! |
Certif d'assurance tu sera obliger de l'avoir si tu veux la carte grise et les plaques après l'expertise ! _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
|
Posté le: 05 Mar 2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
mais en fait, je doit l'expertiser, mais elle est pas pour moi, alors je veux pas mettre mes plaques, passer l'expertise, ensuite r'anuller, et mettre les plaques du nouveau proprio...
Je sait que pour avoir les plaques, il faut le certif, mais la, elle aura pas des plaques tt de suite(1-2 semaines après), alors je voulais savoir comment faire... |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 05 Mar 2007 22:10 Sujet du message: |
|
|
dans le canton de Berne tu peux immatriculer un véhicule et tu reçois une convocation a l'expertise quelques jour après , la date de l'expertise c'est environ 3 semaines plus tard.........
j'ai fais come ça avec mon passat ça fais 2 semaines que je roule, la dernière expertise date de 2003 j'ai été convoqué pour le 19 mars. |
|
|
|
Philippz king of vwspirit
|
Posté le: 05 Mar 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
On en apprend tous les jours 8) |
|
|
|
smapp-car vwspirit en action
|
Posté le: 05 Mar 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
bon pour pas mélanger tu vas a
l assurence pour une attestassion
puis au bureau des auto avec le di papier (sans plaque)
aler retour visite passer on te donne un papier et la tu rentre et tu revent le véicule avec la visite du jour ou tu le mais au non de la pérsone de ton choix
et c'est tous _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
|
|
|
coxman vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 168 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 07 Mar 2007 13:37 Sujet du message: |
|
|
tu peux immatriculer la voiture sans expertise et tu reçois une date par courrier. Ils veulent faire plus confiances au proprio de véhicules (dixit le service des autos à Sion)
Donc tu immatricule ta voiture tu roule (1-2 mois) puis tu passe le contrôle ou tu change de voiture.............. _________________ des flammes, que des flammes |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 07 Mar 2007 13:44 Sujet du message: |
|
|
coxman a écrit: | tu peux immatriculer la voiture sans expertise et tu reçois une date par courrier. Ils veulent faire plus confiances au proprio de véhicules (dixit le service des autos à Sion)
Donc tu immatricule ta voiture tu roule (1-2 mois) puis tu passe le contrôle ou tu change de voiture.............. |
Voui mais sur Vaud c'est une toute autre chanson
@+ Thierry |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 07 Mar 2007 18:32 Sujet du message: |
|
|
Alors sur Genève c'est comme ca.... Tu as besoin de tout de façon d'une attestation d'assurance RC pour pouvoir immatriculé ton véhicule....
Tu es autorisé à rouler avec ton véhicule sans plaque pour autant que cela soit pendant les jours et les heures ouvrables pour aller à l'expertise ou tout simplement dans un garage pour effectuer les réparations (en aillant bien sur l'attest. d'assurance et la carte grise)...
Si tu as un accident avec ton véhicule et que c'est pendant les jours ou les heures il n'y a pas de soucis vu que tu es assuré en RC... Ou bien que tu te fais contrôler par la police.... |
|
|
|
|