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Ebay Cox '73 Full Racing...
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Spike
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MessagePosté le: 02 Mar 2007 19:13    Sujet du message: Ebay Cox '73 Full Racing... Répondre en citant

Cox-full-racing-prepaee-kafer-cup-run-ciruit
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MessagePosté le: 02 Mar 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

"turbine type 917"

j'aimerais savoir par où il a fait passer l'arbre de transmission...
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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MessagePosté le: 02 Mar 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour le kit dis porshe a plas c'est baboulin qu il le produisais ca refroidis mieux que le turbine normalle mais cella boufe une chier de courois Wink
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MessagePosté le: 02 Mar 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

I know that

mais les 917 avaient un arbre d'entrainement prix sur le vilo
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Fabou
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MessagePosté le: 02 Mar 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Baboulin fabriquait en effet ce kit pour montage de Turbine à plat mais sauf erreur ce montage était prévu pour les blocs type4.

Sur la Cox mise en vente, on peut aisément supposer qu'il s'agit là d'une fabrication home-made et qu'à l'arrière se trouve une deuxième partie de la platine servant à soutenir la turbine.


Bon... ici c'est du maouss-costaud, les poulies de renvoie d'anlge sont massives et la structure complète bien solide. Probablement la même chose à l'arrière avec nécessité, bien sûr, de percer et tarauder le carter à ces emplacements.

Mais sans plus de détails... Confused
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Fabou
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MessagePosté le: 02 Mar 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
I know that

mais les 917 avaient un arbre d'entrainement prix sur le vilo


En jouant sur les mots, peu-être n'est-ce que pour donner une idée du type de montage, d'où le "type 917", j'en sais trop rien.
Je ne pense pas qu'il soit allé jusqu'à faire le montage de la 917... Ce serait vriament trop de travail pour pas grand chose je trouve...
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MessagePosté le: 02 Mar 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

il existe aussi pour les t1
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MessagePosté le: 02 Mar 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

smapp-car a écrit:
il existe aussi pour les t1


Alors là tu m'intéresses. Si tu as plus d'infos là-dessus je suis preneur, car jusqu'à présent, je n'ai vu ces kits que sur des type4.
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smapp-car
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MessagePosté le: 02 Mar 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

eheh sur ebais .de tu en trouve ou alore sur ahendorp mais il faut leur telephoner il en on Wink
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MessagePosté le: 02 Mar 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon tu te pétes une jambe à la place de faire les démarches.

type1 + turbine porsche = mettez votre pognon ailleurs...

en plus ces turbines à plat, c'est du bouffe courroie...
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MessagePosté le: 02 Mar 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
et sinon tu te pétes une jambe à la place de faire les démarches.

type1 + turbine porsche = mettez votre pognon ailleurs...

en plus ces turbines à plat, c'est du bouffe courroie...


Et une voiture préparée, c'est du bouffe-pognon. Où est le plaisir alors Wink ?
Tout produit a ses avantages et désavantages. A la base, la turbine Porsche de la 917 était prévue pour améliorer la ligne arrière de la voiture. Si elle a été conservée sur les Porsche, ce n'est sûrement pas par caprice.
Mais il est clair qu'avant de monter ça sur un T1, il y a bien d'autres moyens moins honéreux et tout aussi suffisants.

Monter une turbine Porsche, pour moi c'est comme monter des jantes Porsche: c'est pour le look.
Des jantes d'origine et une turbine d'origine ne font pas avancer, à mon avis, plus vite. C'est qu'une histoire de goût et d'avoir qqch de différent.
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MessagePosté le: 02 Mar 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
et sinon tu te pétes une jambe à la place de faire les démarches.

type1 + turbine porsche = mettez votre pognon ailleurs...

en plus ces turbines à plat, c'est du bouffe courroie...


de plus une turbine porsche et faite pour rouler avec un gros moteur 2150 cc sur autoroute et pour certaine culasse tu a meyeur temps d en avoire une Very Happy
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MessagePosté le: 02 Mar 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas connaissance d'une porsche de série avec une turbine à plat.

Concernant le refroidissement, la seule vérité, c'est celle que Berg a posé dans son article. Surtout le passage "un plus gros moteur ne chauffe pas plus" (GB 801-COOLING page six; "Big engines run hotter: Another absolute lie")
et aussi le passage où il dit rouler avec un type 1 de route de 190 ch et un refroidissement d'origine.
Ensuite le reste du bouquin pour constater qu'un moteur qui a besoin du volume d'air qui sert normalement à refroidir un 6 cylindres pour sortir 150ch à régime continu est autant bien réfléchi que certains outils miraculeux vendus par Betty Bossi.
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MessagePosté le: 02 Mar 2007 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dany est demandé !
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MessagePosté le: 02 Mar 2007 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
je n'ai pas connaissance d'une porsche de série avec une turbine à plat.

Tu as tout à fait raison. Certaines bribes de lectures de ce site m'ont induit en erreur.

Citation:
"Big engines run hotter: Another absolute lie")
et aussi le passage où il dit rouler avec un type 1 de route de 190 ch et un refroidissement d'origine.
[...]
Un moteur qui a besoin du volume d'air qui sert normalement à refroidir un 6 cylindres pour sortir 150ch à régime continu est autant bien réfléchi que certains outils miraculeux vendus par Betty Bossi.


Je ne vais pas chercher à contredire Môssieur BERG, oh non... Mais que veux-tu, je pense que le commun des mortels préfère investir dans ce type de refroidissement que de risquer, ou de craindre de risquer Mr. Green , de flinguer un moteur qui a coûté pas mal de sous à cause d'un refroidissement sous-dimensionné.
Je pars aussi du principe que la turbine du T1 donne au bloc tout l'air nécessaire. La logique mécanique voudrait qu'elle soit conservée, mais l'autre logique, celle de Mr-tout-le-monde, veut qu'en augmentant la cylindrée, on augmente tout ce qui va avec.

En tout cas, merci Nico pour ces rappels Wink
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MessagePosté le: 03 Mar 2007 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing ces la que tu vois l education une ané on te dit que
puis 10 an pplus tare on découvre que non
puis 10 an après ca change encore Laughing Laughing Laughing Laughing mdr


tout le monde a sont opignion et fort heureusement

cette cox et pas mal malgré tous
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MessagePosté le: 03 Mar 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répète un peu mais....les turbines porsche refroidissent moins également les 4 cylindres, les deltas sont vraiment significativement différents.
Si c'est pour une question de look et/ou de place c'est encore autre chose, mais si des gens pensent améliorer le refroidissement d'un moteur type1 avec une turbine porsche, ils se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude Wink

Au fait à ce sujet, mon 2L tourne bien moins chaud que mon 1300sa d'origine, tous régimes confondus.

fin du hijack.. :)
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vwoaz
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MessagePosté le: 05 Mar 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

smapp-car a écrit:
pour le kit dis porshe a plas c'est baboulin qu il le produisais ca refroidis mieux que le turbine normalle mais cella boufe une chier de courois Wink


C'est du tout juste, de plus je n'aurais pas du tout mis ce style de coiffe pour une utilisation accrue sur circuit... quantd tu sais la durée de vie d'une courroie dans cette position.! Shocked
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MessagePosté le: 05 Mar 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Je me répète un peu mais....les turbines porsche refroidissent moins également les 4 cylindres, les deltas sont vraiment significativement différents.
Si c'est pour une question de look et/ou de place c'est encore autre chose, mais si des gens pensent améliorer le refroidissement d'un moteur type1 avec une turbine porsche, ils se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude Wink

Au fait à ce sujet, mon 2L tourne bien moins chaud que mon 1300sa d'origine, tous régimes confondus.

fin du hijack.. :)


Pour en revenir à ton 2l essaie de rouler très soutenu, c-à-d 5500 à 6500 RPM pendant des dizaines de minutes sur circuit et tu verras aisement que ton refroidissement d'origine n'est pas optimal! Wink
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MessagePosté le: 05 Mar 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sans capot arrière et avec mon radiateur d'huile extérieur (que j'ai pas encore monté..) je sais pas...mais tu n'as certainement pas tort Wink
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MessagePosté le: 06 Mar 2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Sans capot arrière et avec mon radiateur d'huile extérieur (que j'ai pas encore monté..) je sais pas...mais tu n'as certainement pas tort Wink

Je pense juste que Jérome a eu le temps de tester plusieurs solutions que c'est de loin pas le premier venu dans le monde aircooled et tu as tendance a oublier qqu chose : on roulait déja en Vw quand tu étais encore à l'école maternelle Laughing
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MessagePosté le: 06 Mar 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jim Clarke a écrit:

Je pense juste que Jérome a eu le temps de tester plusieurs solutions que c'est de loin pas le premier venu dans le monde aircooled et tu as tendance a oublier qqu chose : on roulait déja en Vw quand tu étais encore à l'école maternelle Laughing


c'est rigolo, on est en train de parler de personnes qui n'ont pas les mêmes solutions ultimes après toutes ces années. Certains sont en t1, d'autres en t4...

le plus simple c'est d'acheter une porsche...
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MessagePosté le: 06 Mar 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info déja roulé 2 ans en 3.2 de 85 Laughing Laughing Laughing
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MessagePosté le: 06 Mar 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jim Clarke a écrit:

Je pense juste que Jérome a eu le temps de tester plusieurs solutions que c'est de loin pas le premier venu dans le monde aircooled et tu as tendance a oublier qqu chose : on roulait déja en Vw quand tu étais encore à l'école maternelle Laughing


C'est vrai t'as raison, les miennes étaient au 1/43è à l'époque Rolling Eyes
Mais rien ne vaut le fait d'émettre des hypothèse et de les tester, qq soit le résultat, ca c'est mon truc :) C'est plus un état d'esprit qu'une question d'âge je pense...
Je suis un peu comme St-Thomas... Laughing Arrow


p.s: ca veut pas dire que je crois pas Jérome Wink
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MessagePosté le: 06 Mar 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oh je ne pensait pas que le thème du refroidissement allait créer autant de polémique... Crying or Very sad
Mais n'oublions tout de même pas le titre du post....
Sinon on en ouvre un autre sur le sujet du refroidissement de nos chers falt4... Arrow
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