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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 06 Mar 2007 20:09 Sujet du message: [golf 1800] Changement des guides de soupape. |
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Je suis en train de refaire un 1800 pour ma golf.
Voici un petit reportage "sur le pouce" sur le changement des guides de soupapes.
Ils étaient flingués comme pas permis sur ma culasse, passage obligatoire.
Il y a différentes méthode pour enlever le guide, mais celle-ci est la plus safe car elle laisse l'alésage relativement propre.
A ce stade, la culasse est nue, il ne reste que les guides et la culasse (et les sièges...).
On commence par percer le guide sur toute sa longueur depuis le côté chambre de combustion avec une mèche de 8,5.
Ensuite, on tourne la culasse côté aac, et on fait un filetage M10 sur le bout du guide. Pas nécessaire de faire plus de 8 filets (10 aines de tours)
Ensuite, on retourne la culasse côté chambre pour percer encore un peu le guide. Plus le guide sera fin, plus il va partir proprement. Concrètement, il faut laisser une épaisseur de 0,5~0,75 de chaque côté. Par exemple, pour notre guide de golf qui fait 12mm, on percera avec une mèche de 10,5~11mm.
Le problème quand on veut percer du laiton, c'est que la mèche se plante assez facilement. Pour éviter ça, utilisez une mèche émoussée.
On perce jusqu'à ce que l'on arrive au filetage qui se trouve de l'autre côté du guide.
Voici ce que ça donne au final: un guide affaibli au maximum avec un filetage au bout.
Il ne reste plus qu'à chasser le guide de la culasse.
On visse un boulon dans le filetage:
Et on enlève le guide avec un chasse et marteau:
Et voilà notre guide sorti sans soucis...
Pour le remontage on utilise un chasse sur lequel on met notre guide. Ce chasse doit être confectionné et correspondre au diamètre interne du guide. ( les diamètres de queques courants sont 7,8,9mm)
Pour faciliter le remontage, le guide sera mis au congélateur et la culasse dans un four à 250°C. Elle doit fumer une fois sortie du four, comme un gros cake fourré à l'huile de vidange...
Les guides de golf ne sont pas compliqués à installer, il suffit de les enfoncer au maximum.
Attention aux coups de marteau de travers, ça peut très facilement ruiner la pièce.
Ensuite, une fois que la culasse avec les guides installés a refroidi, on passe un petit coup d'alésoire et c'est reparti pour 300'000km.
Désolé, pas de photo du remontage, mon apn est en rade. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 06 Mar 2007 20:14 Sujet du message: |
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trop cool |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 06 Mar 2007 20:20 Sujet du message: |
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C'est pas super complet, j'ai zappé les étapes de vérification (ovalité notamment) et mesure du jeu nécessaire avec l'alésage, c'est plutôt pour démystifier. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 06 Mar 2007 21:00 Sujet du message: |
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La classe merci pour le reportage
@+ Thierry |
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 06 Mar 2007 21:39 Sujet du message: |
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_________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 06 Mar 2007 22:15 Sujet du message: |
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Super cool 8)
J'aime ce genre de reportage
Merci
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 07 Mar 2007 14:37 Sujet du message: |
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la grande classe, merci pour ce petit reportage... _________________ crusty |
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tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
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Posté le: 07 Mar 2007 18:14 Sujet du message: |
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Bien vu le coup de la vis... 8) 8)
Je vais tenter cette méthode sur une culasse aircooled je crois...
Tu as réalésé la culasse ou tu as juste mis un guide oversized ?
Merci pour le ptit dossier 8) _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 08 Mar 2007 15:22 Sujet du message: |
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Super petit article. Bravo.
D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas de congelo dans leur atelier, il y a ça:
le spray réfrigérant.
_________________ Mon bloggg |
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Fredone New member
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 69 Localisation: Liège (Belgium)
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Posté le: 09 Mar 2007 8:13 Sujet du message: |
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pourquoi les as-tu remplacés? |
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