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christo-kr Tout frais
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 26 Localisation: France
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Posté le: 10 Mar 2007 21:21 Sujet du message: Quel allumeur pour un moteur 16v (kr) a carbus ? |
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Bonjour je possède une one cab avec un 1800 16 v et deux carbus doubles corps :
mon problème est que j'ai laisser l'allumeur d'origine avec le boîtier électronique, j'ai déposer la golf dans un garage et le mécano me dit qu'il n'est pas sur que ça marche et qu'il vaudrais mieux mettre un allumeur sans boîtier électronique et qui marche avec une capsule a dépression style golf 1300 ou polo !
alors en cherchant sur le forum j'ai trouver pas mal de 16s a carbu et j'ai l'impression que c'est celui d'origine !
Faut il le modifier, supprimer le boîtier électronique et faire les branchement comme sur un 8 soupapes ou carrément l'allumeur de polo ?
Voila, merci a tous :) |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 11 Mar 2007 8:40 Sujet du message: |
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Salut,
alors tout d'abord, ne mets pas un allumeur avec dépression. La courbe d'allumage est assez spécifique et ceux à dépression sont plutôt destinés aux travaux agricoles.
Si tu avais une kjet (ou similaire) sur ton moteur au début, tu peux très bien récupérer l'allumage. Il fonctionne normalement totalement indépendant de l'injection. En tout cas, c'est le cas sur un moteur 8s. Tu doi garder l'allumeur, la bobine et le module de puissance qui se trouve derrière le tableau de bord.
je jetterai un oeil sur un 16s pour te dire si c'est aussi valable. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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raph67 vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Bas-hrin 67
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Posté le: 11 Mar 2007 9:45 Sujet du message: |
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Le calculateur du 16s fonctionne très bien pour ce genre de modif car il est independent de l'alimentation en essence et il prend en compte la depression. No prob.... Laisse comme c'est et change de mécano.
Bon courage pour regler les carbus par-contre! 40 ou 45? |
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christo-kr Tout frais
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 26 Localisation: France
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Posté le: 11 Mar 2007 10:15 Sujet du message: |
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c'est bien ce que je me disais pour le calculateur !
De plus le souci du mecano c'est qu'il dois donner beaucoup d'avance au moteur pour que cela tourne ( trop selon lui ) !
Je passerais le voir lundi et je vous tiens au courant
Merci
PS : 40 leurs carbus |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 11 Mar 2007 11:38 Sujet du message: |
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le moteur doit tourner avec la même avance qu'avant. Je dis pas que ce sera le meilleur réglage, mais ça doit aller. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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