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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 06 Mar 2007 11:14 Sujet du message: problème de démarrage a froid sur golf Vr6 |
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Hello!
j'ai un petit problème de démarrage a froid sur ma VR6 faut donner un peu de gaz pour qu'elle parte, et consomme comme un hummer... le boitier dit qu'il ne reçoit pas de donnée de la sonde de température d'eau je l'ai changée mais le problème perciste va falloir que je regarde la cablage
mais est-ce que ce problème est déjà arrivé a qqn? genre un endroit critique ou la torche peux se fatiguer? ou autre chose a regarder?
merci
a+
G60arfield |
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tigrou vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 321 Localisation: Farvagny FR
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Posté le: 06 Mar 2007 19:45 Sujet du message: prob vrroum |
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salut parait il que y a des prob des torches et que c'est courant. et le dèbitmetre? _________________ golfinette power ;) !!!
079/688.87.90 |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 07 Mar 2007 17:02 Sujet du message: |
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oki merci je vais voir cette torche et le débimètre vais aussi essayer après avoir vu la torche
a+
G60arfield |
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ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
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Posté le: 15 Mar 2007 22:13 Sujet du message: |
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Et les câbles d'allumages/bougies ont quelle tête? |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 16 Mar 2007 12:49 Sujet du message: |
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Bon alors après un passage au diagnostique chez ces blaireau chez VW à provence qui m'a dit texto que "les VR6 c'est de la merde c'est trop vieux" après au moin 20 sec que je parlait avec lui...enfin bon il m'a enfin sorti ce diagnostique a part quelques mesure "sporadique" que je peux plus ou moin justifier il n'y a pas de signal pour
- transmetteur de Hall -G40 je vois ce que c'est et ou ça devrait être mais je trouve pas la tête d'allumage
-Transmetteur de régime moteur -G28 là je ne vois pas ou c'est.. même sur KATE je trouve pas...
alors si qqn peut m'éclairer...
je rappel juste les symptômes gros problème de démarrage a froid quelques coupure et une consommation de camion
merci
a+
G60arfield |
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tigrou vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 321 Localisation: Farvagny FR
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Posté le: 16 Mar 2007 19:50 Sujet du message: probleme démarrage vr6 |
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y a pas de tete d'allumage, ton transmetteur ne serait pas sur la bobine d'allumage.
Le capteur je crois qu'il se trouve sur le carter distribution coté bte vitesse.
Controle la somde lambda ça arrive que qu'elle se ponte. _________________ golfinette power ;) !!!
079/688.87.90 |
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freedo vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 247 Localisation: Courfaivre, Jura
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Posté le: 18 Mar 2007 17:22 Sujet du message: |
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il faut trouver le schéma électrique de l'injection, ensuite tu commences par tirer 2 fils volants entre la sonde température et le boîtier et tu essaies...
le transmetteur de régime est derrière le démarreur, et il n'y a pas de capteur à effet de Hall sur une VR6...
les torches sont assez faibles sur les golf 3 surtout à un endroit il y a une épissure de masse et elle pourrit souvent...
tu peux encore faire un essai tout simple, dans le connecteur de la sonde de température il y a un fils marron rayé blanc fais un pontage direct avec la masse directement prise sur la batterie... fais gaffe à ne pas te tromper sinon tu bousille tout...
si ça marche mieux c'est qu'il manque la masse à ta sonde (qui vient du boîtier) donc on peut en déduire un problème de câblage, mais faut savoir que toutes les sondes et capteurs du moteur ont toutes la même masse et que si il y a une coupure à une place, le diagnostic te raconte des tas de conneries...
juste une info sur la sonde lambda, il faut toujours bien contrôler la prise à 4 pôles, souvent on trouve des fils brûlés ou des fils cassés qui pendouillent...
vous me direz si vous avez compris qqch... |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 20 Mar 2007 17:29 Sujet du message: |
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merci pour les réponses alors j'ai contrôlé 2 ou 3 choses j'ai 4.6V sur ma sonde de température ce qui est déja pas mal je vais encore tirer quelques fils de masse pour si j'ai une différence et changer mon transmetteur de régime moteur car je l'ai quand même en défaut sur le diagnostique
je vous tiens au courant merci pour vos réponse
a+
G60arfield |
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freedo vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 247 Localisation: Courfaivre, Jura
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Posté le: 20 Mar 2007 18:21 Sujet du message: |
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mesure la chute de tension entre la masse de la sonde et la masse batterie, tu seras fixé...
4,6V ça aide pas beaucoup, ce qui est important c'est la valeur ohmique, tu dois normalement avoir -suivant les modèles car ça peut être différent- entre 2000 et 3000 ohm à froid et environs 200 aux alentours de 80°C, mais faut confirmer avec les valeurs données...maintenant tu peux faire cette mesure directement au connecteur du boîtier comme çA tu peux éliminer les problémes de torche...
redis-nous... |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 20 Mar 2007 22:41 Sujet du message: |
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freedo a écrit: | mesure la chute de tension entre la masse de la sonde et la masse batterie, tu seras fixé...
4,6V ça aide pas beaucoup, ce qui est important c'est la valeur ohmique, tu dois normalement avoir -suivant les modèles car ça peut être différent- entre 2000 et 3000 ohm à froid et environs 200 aux alentours de 80°C, mais faut confirmer avec les valeurs données...maintenant tu peux faire cette mesure directement au connecteur du boîtier comme çA tu peux éliminer les problémes de torche...
redis-nous... |
oui c'est ce que j'ai fait désolé me suis mal exprimé au vu de la chute de tension c'est pas énorme j'ai pas 2V non plus et la sonde à été changé il y a un mois.
j 'ai mesuré aussi la résistance de mon transmetteur de régime qui devrais être entre 400 et 1kohm la plage est bonne puisque je suis a 670ohm mais il peut kan meme déconner on verra
a+
G60arfield |
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