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G60spirit vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 25 Mar 2007 13:27 Sujet du message: ressorts -4 : golf trop haute à l'arriere |
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Hello!
J'ai un problème avec ma 16v, l'ancien proprio me dit qu'il à mis des ressorts jamex -4cm neufs. Les 4 amortisseurs sont d'origine(les arrieres sont neufs).
Il est écrit sur ma carte grise :
Distance, centre moyeu - bord d'aile
avant:285mm
arriere:298mm
J'ai mesure à l'avant, les cotes sont exactes.
Par contre à l'arriere, on dirait qu'elle est pas rabaissée.
J'ai mesuré 33mm à droite et 32mm à gauche.
voilà les photos:
l'avant
l'arriere
le ressort arriere
Qu'est-ce que vous en pensez?
J'attends vos réponses avec impatience!
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G60spirit vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 25 Mar 2007 15:28 Sujet du message: |
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Euh j'me suis planté!
J'ai mesuré 330mm à droite et 320mm à gauche.
Je pense que le problème vient des amortisseurs, j'ai vu que des fois on devait mettre des suspensions plus courtes avec des ressorts courts mais je suis pas sur.
Alors votre avis, ca peut venir de quoi? |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 25 Mar 2007 16:02 Sujet du message: |
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Bizzarre... t'es sur que le ressort est celui à-40? regarde le n° pour être sur...
C'est le ressort qui fait la hauteur, l'amorto fait avec... Si c'est celui d'origine il va travailler en bout de course
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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G60spirit vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 25 Mar 2007 16:29 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | Bizzarre... t'es sur que le ressort est celui à-40? regarde le n° pour être sur...
C'est le ressort qui fait la hauteur, l'amorto fait avec... Si c'est celui d'origine il va travailler en bout de course
a+ |
Le numéro est sur le ressort? Je suis allé regarder, je vois rien...
j'ai aussi la déclaration de conformité pour les ressorts, je sais pas si il y a le numéro que tu recherches:
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 25 Mar 2007 16:51 Sujet du message: |
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L'amortisseur (la cartouche avec l'huile ou le gaz) n'a rien à voir avec la hauteur finale du véhicule. Sa fonction est uniquement de filtrer les oscillations "parasites" du ressort et de "stabiliser" les déplacements du combiné amorto+ressort.
Le ressort donne la hauteur du véhicule. Un ressort monté dans le but de rabaisser sera en généralement plus court et plus "dur" pour compenser cette perte de course.
La cartouche amorto est généralement remplacée pour correspondre au débattement du ressort. En l'occurence avec du -4cm, l'origine va très bien.
Dans ton cas, je pense que les ressorts arrières ne sont pas ceux de la cg, mais je crois savoir que de tt façon, les ailes arrières de golf 2 sont plus "hautes" que l'avant. Si c'est bien les ressorts plus courts homologués, tu devras trouver la référence ("1340HA") de ton papelard imprimé sur les ressorts. C'est indispensable pour passer une expertise. Faut peut-être les tourner un peu.
++ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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G60spirit vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 25 Mar 2007 17:49 Sujet du message: |
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J'ai enlevé un peu de terre et j'ai effectivement pu lire ("1340HA")
Comme les valeurs de référence distance moyeu - passage de roue sont écrites sur la carte grise j'imagine que les mesures ont été faites selon les principes cités dans le poste de Candyman pour ses filetés
sapadaps a écrit: | Dom a écrit: | A Fribourg, un temps, ils avaient les experts niveau rabaissement, une équipe de choc, du style 4 bons gaillards de minimum 100 kilos, recruté pour le physique, histoire de tester si ça frottait ! Donc même certains avec des ressorts -4 étaient recalés car tiges trop molles ! Un beau spectacle les étincelles !
Lol
Remet la à -4 et si tu peux régler bien dur ça aidra aussi !
A+ Dom |
ils l'ont fais à genève ça aussi !
comme si tout les jours tu prenais 4 passagers de 100kgs lol...
desfois moi j'embarque même un éléphant sur ma banquette arrière |
Merci pour vos réponses!
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 25 Mar 2007 18:14 Sujet du message: |
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C'est le problème typique des Jamex, j'avais le même problème sur une mk1. Il rabaisse plus que moins 4 à l'avant mais presque rien à l'arrière. |
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G60spirit vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 25 Mar 2007 18:58 Sujet du message: |
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rafioule a écrit: | C'est le problème typique des Jamex, j'avais le même problème sur une mk1. Il rabaisse plus que moins 4 à l'avant mais presque rien à l'arrière. |
Ya moyen de couper les ressorts arriere?
Sinon y va falloir que je résolve le problème à la manière forte
filetés! |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 25 Mar 2007 19:03 Sujet du message: |
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G60spirit a écrit: | Ya moyen de couper les ressorts arriere? |
non! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 25 Mar 2007 19:06 Sujet du message: |
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G60spirit a écrit: | rafioule a écrit: | C'est le problème typique des Jamex, j'avais le même problème sur une mk1. Il rabaisse plus que moins 4 à l'avant mais presque rien à l'arrière. |
Ya moyen de couper les ressorts arriere?
Sinon y va falloir que je résolve le problème à la manière forte
filetés! |
je te déconseille le bricolage.
Le fileté est une bonne option ou à moindre coût des ressorts Eibach, nickel à l'avant comme à l'arrière. |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 25 Mar 2007 19:23 Sujet du message: |
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Je serai à ta place je mettrais des filtées tu t'embete 4 fois moins et en plus du règle comme tu veux que du bonheur en somme . Si tu as les moyens offre toi des filtées.... |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 25 Mar 2007 19:30 Sujet du message: |
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A mon avis les ressorts marqués sur la carte grise ne sont pas ceux que tu as sur la voiture et le papier.
Parce que les valeurs que tu donnes me semblent bien basses... non? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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G60spirit vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 25 Mar 2007 19:35 Sujet du message: |
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rafioule a écrit: | G60spirit a écrit: | rafioule a écrit: | C'est le problème typique des Jamex, j'avais le même problème sur une mk1. Il rabaisse plus que moins 4 à l'avant mais presque rien à l'arrière. |
Ya moyen de couper les ressorts arriere?
Sinon y va falloir que je résolve le problème à la manière forte
filetés! |
je te déconseille le bricolage.
Le fileté est une bonne option ou à moindre coût des ressorts Eibach, nickel à l'avant comme à l'arrière. |
Ca ferait combien des Eibach? |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 25 Mar 2007 19:40 Sujet du message: |
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Les jamex il ne faut plus m'en parler.
Sur la VR6 de ma femme il y en avait quand je l'ai achetée.
Un jour en la mettant a lift j'ai constaté qu'un ressort avant était casssé.
En changeant les 4 par des Weitec, j'ai retrouvé un des ressorts arrières en plusieurs morceaux!!! Le ressort se fissurait pas la moitié... |
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G60spirit vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 25 Mar 2007 19:40 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | A mon avis les ressorts marqués sur la carte grise ne sont pas ceux que tu as sur la voiture et le papier.
Parce que les valeurs que tu donnes me semblent bien basses... non? |
Ben la valeur donnée pour l'avant je mesure bien 28,5cm entre l'axe de la roue et le bord de l'élargisseur.
Par contre à l'arriere, j'ai 3cm de trop => le rabaissement normalement souhaité |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 25 Mar 2007 19:41 Sujet du message: |
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J'avais payé les miens il me semble 400chf.
Le papier est surment le bon . J'avais aussi des données mensongères par rapport à la réalité. |
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G60spirit vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 25 Mar 2007 19:42 Sujet du message: |
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estemike a écrit: | Les jamex il ne faut plus m'en parler.
Sur la VR6 de ma femme il y en avait quand je l'ai achetée.
Un jour en la mettant a lift j'ai constaté qu'un ressort avant était casssé.
En changeant les 4 par des Weitec, j'ai retrouvé un des ressorts arrières en plusieurs morceaux!!! Le ressort se fissurait pas la moitié... |
J'aurais jamais imaginé tout ça! |
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G60spirit vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 25 Mar 2007 19:47 Sujet du message: |
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rafioule a écrit: | J'avais payé les miens il me semble 400chf.
Le papier est surment le bon . J'avais aussi des données mensongères par rapport à la réalité. |
Je vais aller chez Jamex et je vais leur la g"*&%le! |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 25 Mar 2007 19:51 Sujet du message: |
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Exemple en image:
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 27 Mar 2007 19:12 Sujet du message: |
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rafioule a écrit: | J'avais payé les miens il me semble 400chf.
Le papier est surment le bon . J'avais aussi des données mensongères par rapport à la réalité. |
Oui mais je pense alors que c'est les ressorts arrières qui ont été changés par après...
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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