vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Des ressorts de G sur une mk2 1600

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 06 Avr 2007 19:16    Sujet du message: Des ressorts de G sur une mk2 1600 Répondre en citant

salut a tous,
voila je cherche a poser ma mk2 mais raisonnablement, donc je pensais mettre des ressorts de g60 sur les amortos d' origine de ma 1600, pensez vous que ca va user mes amortos trop prematurement???sachant qu' ils ont deja 116 000 kms!!

je ne dispose pas d' un budget enorme, mais je ne veux pas faire n' importe quoi!!! Laughing
vais je avoir les deux cm de moins escomptes pas rapport a l' origine???

au passage si quequ'un EN FRANCE possede des ressorts de g d' origine a prix raisonnable, ca m' interesse!!!(les frais de port et le dedouannement sont apparement trop eleves pour un envoi suisse-france).

merci
++++ mikka°
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 07 Avr 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

eclairez mes lanternes svp, merci. Cool
amortos de g60 francais, pensez a moi!!!!
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 07 Avr 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, en général on ne se prends pas la tête à faire ce genre de truc pour gagner 2 malheureux centimètres... Wink

On lance des filetés et gazzzzz, c'est pour ça que tu n'auras pas énormément de personnes qui pourront t'aider à ce sujet. Méninges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 07 Avr 2007 17:18    Sujet du message: Re: Des ressorts de G sur une mk2 1600 Répondre en citant

mikka a écrit:
mais je ne veux pas faire n' importe quoi!!! ++++ mikka°


C'est justement faire n'importe quoi ça gneu

comme dis plus haut quatre filetés et gazzz... et si t'as vraiment un budget limité ben quatre ressorts cours Weitec et le tour est joué Mr. Green
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 07 Avr 2007 18:07    Sujet du message: Re: Des ressorts de G sur une mk2 1600 Répondre en citant

Spiff_le_Spationaute a écrit:
mikka a écrit:
mais je ne veux pas faire n' importe quoi!!! ++++ mikka°


C'est justement faire n'importe quoi ça gneu

comme dis plus haut quatre filetés et gazzz... et si t'as vraiment un budget limité ben quatre ressorts cours Weitec et le tour est joué Mr. Green

Euh, c'est écrit budget limité ! Non ? Donc pour les filetés t'oublies...
Et aussi pas faire n'importe quoi...
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 07 Avr 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

petite rectification, le " faire n' importe quoi", ne s' adressait pas au rabaissements pratiques sur ce site, je trouve ca d' ailleurs tres beau.et si je le pouvais, je le ferais!!! Cool

desole d' en avoir froisse quelques uns, ce n' etait vraiment pas le but....

par n' importe quoi, ca me concernait juste.moi je pensais:
ok je mes des ressorts court sur mes amortos d' origine de 1600 qui ont 116 000 kms et dans 4 mois ils sont morts, et on redemonte pour changer ls amortos......

je veux pas changer mes amortos tous les 4 mois, vu mon budget!!!
d' où ma question de depart sur la fatigue des amortos!!!

alors nouvelle question:

avec des ressorts courts en -4 mes amortos d' origine ne vont ils pas etre a changer dans 3 mois????

voila, encore pardon pour ma mauvaise fomulation Embarassed Embarassed
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 07 Avr 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
petite rectification, le " faire n' importe quoi", ne s' adressait pas au rabaissements pratiques sur ce site, je trouve ca d' ailleurs tres beau.et si je le pouvais, je le ferais!!! Cool

desole d' en avoir froisse quelques uns, ce n' etait vraiment pas le but....

par n' importe quoi, ca me concernait juste.moi je pensais:
ok je mes des ressorts court sur mes amortos d' origine de 1600 qui ont 116 000 kms et dans 4 mois ils sont morts, et on redemonte pour changer ls amortos......

je veux pas changer mes amortos tous les 4 mois, vu mon budget!!!
d' où ma question de depart sur la fatigue des amortos!!!

alors nouvelle question:

avec des ressorts courts en -4 mes amortos d' origine ne vont ils pas etre a changer dans 3 mois????

voila, encore pardon pour ma mauvaise fomulation Embarassed Embarassed


J'ai toujours monté des ressorts courts sur des amortisseurs d'occase ! et pas de soucis. C'est sûre que c'est du homologué, donc moins 4, ça tiend bien la route et c'est pas béton. Si tu rabaisses plus, ou suivant quels combinés ou filetés tu montes, le chassis devient trop dur, la voiture saute et c'est inroulable voir dangereux.

Et on change pas les amortos tous les 4 mois !? Tu fais du trial ?
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 07 Avr 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

je ne fais pas specialement de trial! Cool
mais vu que les amortos d' origine, donc hauts, n' etaient pas prevus pour ca, je me disais que que le fait de mettre des ressorts courts -4 sur des amortos "normaux", les amortos fatigueraient beaucouup plus vite, d' ou mon inquietude!!!!!!! Embarassed

mais si tu me dis que non, je te fais confiance!!! Laughing

tu me conseilles quoi comme marque de ressorts pour avoir un truc correct!!

de toutes facon, je ne veux pas faire plus bas, car par chez moi, c' est les champions du dos d' ane!!!! Evil or Very Mad
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 08 Avr 2007 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

quelle marque mettre pour avoir un bon rapport qualite/prix......ressorts couts, -4????
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 09 Avr 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Des ressorts à -4cm sur des amorto d'origine = amorto qui vont pas faire long!
Si tu veux un rabaissement de seulement 2 cm alors c'est encore bon mais si tu veux du -4cm alors je te conseille le kit amorto-ressorts (Weitec par exemple, très bon rapport qualité prix) c'est nickel niveau tenu de route.
Economise plutôt que de faire des frais dans des trucs moins cher qui vont pas tenir...
Parce que si tu achète que les ressorts et que dans 6 mois tu dois acheter 4 amortos qui vont avec ça va te couter plus cher car y a un bon prix sur le kit complet.

Mon avis perso Lechouille

a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 12 Avr 2007 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

bon bin c' est bien gentil tout ca, merci pour les infos, mais du coup j' ose plus rien faire!!! Embarassed

on me dit que ressort -4 sur amortos origine= amortos bientot pourri, ensuite, on me dis que ca va tenir a part si je fais du trial et puis apres on me dit qu' il faut mettre la panoplie complete, alors je fais quoi moi????? Embarassed je suis un peu perdu..je vous fais confiance mais du coup je sais plus quoi faire.

le plus simple serait de mettre le complet, mais c' est plus le meme prix, tant pis, perduuu!

merci en tout cas!!!
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Avr 2007 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tout simplement prend des filtées et hop ton problème sera résolu..... Wink Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 14 Avr 2007 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Amorto ressorts Weitec, ils sont pas très cher et tu seras satisfait. Ca sert à rien d'investir dans des filetés (si tu veux des bons c'est au moins 1300.-) si tu sais que tu ne voudras jamais la rabaisser plus que -40mm.
a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 14 Avr 2007 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me séparer de mes amortisseurs Bilstein avec ressort court qui sont montés sur ma golf sous peu (mi-juillet environ je pense) Wink
MP si interessé, mais je suis en Suisse Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 14 Avr 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

MP to PORCI!
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit