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Joel-F&I vwspirit en action
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 715 Localisation: Versoix (GE)
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Posté le: 16 Avr 2007 21:12 Sujet du message: 12 Volts avec le contact coupé. |
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bonsoir.
Ou est ce que je peu trouver dans mon tableau de bord, du 12V contact coupé .. et 0V avec le contact.!
( Golf MK2 G60 )
Merci
Joël |
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Caiman Modérateur
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1197 Localisation: Tavannes-berne
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Posté le: 16 Avr 2007 21:14 Sujet du message: |
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heu.. chercher avec une simple lampe temoin sur tes fusible!
si non je sais pas |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 16 Avr 2007 21:22 Sujet du message: |
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suivant ce que tu veux faire, tu peux prendre le 12volt qui alimente l'autoradio
ou sinon, si tu dois tirer beaucoup, prend depuis la batterie direct, sans oublier le fusible sur la batterie |
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Caiman Modérateur
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1197 Localisation: Tavannes-berne
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Posté le: 16 Avr 2007 21:25 Sujet du message: |
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mais il veux du courent contact coupé et rien avec le contact donc l autoradio ca va pas! |
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Joel-F&I vwspirit en action
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 715 Localisation: Versoix (GE)
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Posté le: 16 Avr 2007 21:26 Sujet du message: |
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non non c'est juste quelques miliampères
Mais sur l'autoradio ..? j'aurais pas du 12V une foi le contact coupé??? |
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Caiman Modérateur
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1197 Localisation: Tavannes-berne
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Posté le: 16 Avr 2007 21:28 Sujet du message: |
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si tu as une alim en continue et une qui se coupe avec le contact |
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Joel-F&I vwspirit en action
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 715 Localisation: Versoix (GE)
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Posté le: 16 Avr 2007 21:31 Sujet du message: |
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caimang60 a écrit: | si tu as une alim en continue et une qui se coupe avec le contact |
une alim continue : donc 12V permanent
une alim qui se coupe avec le contact: donc 12V avec contact et 0V sans... il me faut l'inverse... |
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Caiman Modérateur
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1197 Localisation: Tavannes-berne
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Posté le: 16 Avr 2007 21:33 Sujet du message: |
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ouai il y a aussi mais cherche vert les fusibles c est comme ca que je fais moi je sais pas si il y a une autre solution! |
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Joel-F&I vwspirit en action
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 715 Localisation: Versoix (GE)
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Posté le: 16 Avr 2007 21:41 Sujet du message: |
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mmh ok ... sinon j'ai une idée:
je pourais mettre un petit relais alimenté sur le + contact
lorsque je met le contact. sa tire le relais donc sa me coupe mon alim et lorsque je coupe le contact, le relais relache et sa m'alimente en 12V ( a travers un contact du relais fermé au repos)
en mettant le "-" sur une masse et le plus sur le contact fermé du relais alimenté en 12V permanent!
pas clair? |
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Caiman Modérateur
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1197 Localisation: Tavannes-berne
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Posté le: 16 Avr 2007 21:49 Sujet du message: |
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le relais j y ai pensé mais je sais pas si tout le monde sais l instaler
mais il te faut un relait qui s ouver sous tension pas comme les ''normaux''qui font l invers! |
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Caiman Modérateur
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1197 Localisation: Tavannes-berne
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Posté le: 16 Avr 2007 21:51 Sujet du message: |
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je viens de voir que tu es automat donc tu conais! |
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Joel-F&I vwspirit en action
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 715 Localisation: Versoix (GE)
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Posté le: 16 Avr 2007 21:56 Sujet du message: |
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pour l'instaler c bon j'ai pas de soucis
et il suffi de prendre un tout pri relais qui consome très peu! ( bon de toute facon il sera activé avec le contact... donc normalement avec le moteur qui tourne donc ca devrai pas poser de probèmes.)
Donc un relais avec simplement un contact inverseur:
j'utilise le fermé. donc quand le relais n'est pas alimenté, le courent passe!
mais je vais quand meme voir si y a pas une solution plus simple avant... |
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Caiman Modérateur
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1197 Localisation: Tavannes-berne
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Posté le: 16 Avr 2007 22:04 Sujet du message: |
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exact mais sur le relais que tu as dessiné tu a 2 contact
et sur les relais d auto il y a un seul contact qui est ouvert au repos donc pas comme il te faut!
je fais dessin c est plus symple! |
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Joel-F&I vwspirit en action
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 715 Localisation: Versoix (GE)
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Posté le: 16 Avr 2007 22:07 Sujet du message: |
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oui oui j'ai compri
mais la je rajoute moi un relais.
genre un petit relais 12V de circuit imprimé |
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Caiman Modérateur
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1197 Localisation: Tavannes-berne
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Posté le: 16 Avr 2007 22:14 Sujet du message: |
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ok ouai c est bien ca! |
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Joel-F&I vwspirit en action
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 715 Localisation: Versoix (GE)
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Posté le: 16 Avr 2007 22:19 Sujet du message: |
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je vais regarder vers les fusibles deja si je peu avoir le 12V...
et si ca va vraiment pas je met ce relais
merci.
A+
Bonne soirée |
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Caiman Modérateur
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1197 Localisation: Tavannes-berne
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Posté le: 16 Avr 2007 22:21 Sujet du message: |
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bonne soirée redi si tu trouve sans relais! |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 16 Avr 2007 22:57 Sujet du message: |
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juste... tu veux mettre une LED clignotante?
le plus simple.... c'est le différence de potentiel dans se cas... toi qui comme est Auto sa dois pas être dure...
en gros, tu prend un +12 V permanent et de l'autre coté le contacte de clef ( qui allume ton autoradio etc.. )
donc une fois sans la clef sa te fait > 12V et 0 V ( ta LED s'allume si c'est ton bute )
et une fois le contacte > 12V et 12V aucun différence de potentiel donc rien ne s'allume
si tu as suivis... redit nous _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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Caiman Modérateur
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1197 Localisation: Tavannes-berne
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Posté le: 16 Avr 2007 23:03 Sujet du message: |
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rs50 a écrit: | juste... tu veux mettre une LED clignotante?
le plus simple.... c'est le différence de potentiel dans se cas... toi qui comme est Auto sa dois pas être dure...
en gros, tu prend un +12 V permanent et de l'autre coté le contacte de clef ( qui allume ton autoradio etc.. )
donc une fois sans la clef sa te fait > 12V et 0 V ( ta LED s'allume si c'est ton bute )
et une fois le contacte > 12V et 12V aucun différence de potentiel donc rien ne s'allume
si tu as suivis... redit nous |
bien!!!!!meme pas pensé!si c est pour une led ca va bien comme ca!
pour autent que ton alime de radio est mis a la masse si non tu a pas de passage de courent!?!? |
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Joel-F&I vwspirit en action
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 715 Localisation: Versoix (GE)
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Posté le: 16 Avr 2007 23:04 Sujet du message: |
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j'y ai meme pas pensé.. j'étai sur le + et la masse moi...
pas bête!!
merci |
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Joel-F&I vwspirit en action
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 715 Localisation: Versoix (GE)
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Posté le: 16 Avr 2007 23:07 Sujet du message: |
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ah mais non!
enfin je croi!
j'utilise un ciruit LM555 ... donc il me fau un +12 et une masse...
ou ca va aussi avec une dif. de potentiel...?? |
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amac_401 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1214 Localisation: Romandie
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Posté le: 17 Avr 2007 0:04 Sujet du message: |
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hello,
va voir ici ça pourra sûrement t'aider
a+ |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 17 Avr 2007 18:31 Sujet du message: |
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Joel-F&I a écrit: | ah mais non!
enfin je croi!
j'utilise un ciruit LM555 ... donc il me fau un +12 et une masse...
ou ca va aussi avec une dif. de potentiel...?? |
sa joue aussi.... je l'ai fait sur ma Gti _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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