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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 19 Avr 2007 17:47 Sujet du message: Problème de démarrage Jetta GLI |
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Hello la foule!
J'ai un petit problème sur ma Jet' GLI 1800.
Je n'arrive plus a la demarrer...
Il y a de l'essence qui arrive au 1er filtre en metal, donc la pompe marche. Mais le filtre en plastique est vide et rien n'arrive... J'imagine que c'est la le problème...
Ici:
Quelqu'un a une idée?
Sinon, le reniflard peut avoir une incidence? Car j'ai changé mon cache culasse et avant il y avait une protection, et plus maintenant...
Merci!! _________________ VW - Kraft durch Freude |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 19 Avr 2007 19:57 Sujet du message: |
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Ton filtre il est branché sur la caspule à dépression de l'allumeur
Si c'est le cas, heureusement que t'as pas t'essence qui y arrive a moins que cela soit une spécialité Suisse, mais pour moi il ne doit y avoir que de l'air qui passe ici, et sans filtre
A mon avis, mieux vaut vérifier que tu as de l'allumage et sinon de l'essence (bougies noyées ou pas). et accessoirement virer ce filtre.
Bonne chance
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 19 Avr 2007 20:01 Sujet du message: |
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Pour le coup, il vaut mieux que l'essence n'arrive jamais au second filtre _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 19 Avr 2007 20:13 Sujet du message: |
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Ce n'est pas un filtre.
C'est une capsule qui permet de "lisser" la courbe de dépression qui règne dans la pipe d'admission. Ben oui, sinon, c'est plein de pic quand le moteur aspire et de creux quand le moteur aspire pas. Cette capsule fait en quelque sorte tampon. C'est une pratique très courante.
Pour savoir si tu as de l'essence, tu fais tourner ton moteur pour mettre la pression, tu démontes ensuite une des durites qui part vers l'injecteur. Puis tu démontes aussi le gros cache noir qui est tenu par une grande bride sur le plateau sonde et tu tires vers le haut sur le débimètre du plateau sonde. Si c'est ok, ca va gicler ;)
après tu contrôles l'allumage :) Tu sors une bougie, tu prends une pince croco et tu mets le corps de la bougie à la masse. Bien sûr la bougie est toujours branchée. T'as plus qu'à voir si il y a une étincelle.
Ah oui, isole bien l'outil que tu utilises pour tenir le fil de la bougie ;)
ATTENTION: ne pas faire tourner le moteur avec une bougie qui n'est pas 100% à la masse! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 19 Avr 2007 20:25 Sujet du message: |
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Merci pour toutes vos infos détaillées! Je suis vraiment novice en la matière...
Mais j'essaye d'apprendre...
Ok, je regarde demain.
J'avais un problème de démarrage avant, et la pompe a essence immergée et le filtre on été changés, et les bougies aussi.
Ce que j'ai de la peine a comprendre, c'est qu'en l'espace de 2 semaines, elle démarre plus...
Ok, j'essayerai ca et vous tiendrai au courant! _________________ VW - Kraft durch Freude |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 19 Avr 2007 20:36 Sujet du message: |
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t'a nettoyé ton moteur récemment?
nous on avais la distribution qui s'était décallée suite a un nettoyage, courroie de distri pas assez tendue, la voiture ne démarrait plus du jour au lendemain |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 19 Avr 2007 20:40 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | nous on avais la distribution qui s'était décallée suite a un nettoyage, courroie de distri pas assez tendue, la voiture ne démarrait plus du jour au lendemain |
j'espère que tu te douches pas avec la même installation de lavage..... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 19 Avr 2007 20:56 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | t'a nettoyé ton moteur récemment?
nous on avais la distribution qui s'était décallée suite a un nettoyage, courroie de distri pas assez tendue, la voiture ne démarrait plus du jour au lendemain |
Non, j'ai juste repeint le cache courroie, mais pas touché à ces dernières... _________________ VW - Kraft durch Freude |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 19 Avr 2007 21:10 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Ce n'est pas un filtre.
C'est une capsule qui permet de "lisser" la courbe de dépression qui règne dans la pipe d'admission. Ben oui, sinon, c'est plein de pic quand le moteur aspire et de creux quand le moteur aspire pas. Cette capsule fait en quelque sorte tampon. C'est une pratique très courante.
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Bah là j'en apprend une bonne
pour moi, l'utilité de la caspule à dépression était justement d'adapter l'allumage (très légérement) aux besoins du moteur (donc à la dépression), donc il n'y avait aucun intérêt d'y mettre un tampon
De plus, je n'ai de mémoire jamis vu ce montage, voir même au contraire la suppréssion de celle-ci dans le cas de moteur poussé ( surtout avec une plage d'utilisation courte).
On en apprend tous les jours
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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Atchoum_VW vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 337 Localisation: bons en chablais
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Posté le: 19 Avr 2007 21:35 Sujet du message: |
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si je en dit pas de connerie la depression et utilisé pour faciliter la freinage :elle est racorder au master-vac _________________ C'est beaucoup de mieu de boire de l'alcool et dire de la merde que de boire de la merde et ne rien dire du tout!!!! |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 19 Avr 2007 21:41 Sujet du message: |
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Atchoum_VW a écrit: | si je en dit pas de connerie la depression et utilisé pour faciliter la freinage :elle est racorder au master-vac |
Oui, mais pas seulement _________________ EnVERT et contre tous |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 20 Avr 2007 6:44 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: |
Bah là j'en apprend une bonne
pour moi, l'utilité de la caspule à dépression était justement d'adapter l'allumage (très légérement) aux besoins du moteur (donc à la dépression), donc il n'y avait aucun intérêt d'y mettre un tampon
De plus, je n'ai de mémoire jamis vu ce montage, voir même au contraire la suppréssion de celle-ci dans le cas de moteur poussé ( surtout avec une plage d'utilisation courte).
On en apprend tous les jours
@+ |
attention, cete capsule ne crée pas un "délai" pour la capsule de dépression. Un moteur aspire la moitié de sa cylindrée x un coefficient de remplissage x régime de rotation. Je confirme que le cm3 du filtre n'est pas un soucis. On le monte plutôt pour éviter que la dépressioin disparaisse trop vite. Tous les moteurs de One que j'ai ont ce montage.
Concernant la suppression de la dépression, il faut savoir que la courbe d'allumage se trouvera très modifiée sans la capsule. Je n'ai pas d'expérience sur les allumages de one, mais sur une cox (et c'est la même chose) on monte des allumeurs qui n'en sont pas équipés pour les raisons que tu cites. Par contre, il est clair que la courbe d'avance de l'allumeur (degré d'avance / régime de rotation) sera totalement différente d'un allumeur à dépression sans capsule, qui n'aura typiquement pas assez d'avance dans les tours. La suppression de la dépression diminuera forcément la plage d'utilisation du moteur. C'est plutôt une différence de philosophie ;) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 21 Avr 2007 15:37 Sujet du message: |
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Me revoila pour de nouvelles aventures...
Alors dans l'ordre:
- Démontage des bougies pour vérifier l'allumage: OK
- Démontages des injecteurs pour voir si ils pissent: rien
- Démontage de la durite pour voir si il y a du jus qui arrive: rien
- Test au multimètre aux bornes de la pompe a essence: rien
- Test au multimètre aux fils qui arrivent à la pompe: rien
- Branchement d'une batterie 12v sur la pompe: OK
- Puis démarrage de la voiture avec une batterie annexe. Donc elle tourne, le problème c'est qu'il n'y a pas de courant qui arrive à la pompe...
- Branchement d'un autre Neiman: rien
Donc si je récapitule, le problème se trouve entre le Neiman et la pompe a essence. Donc surement un fil fondu... Sinon y'a un fusible quelque part?
Quelqu'un a un schéma de ce fil pour contrôler son état?
Ou qu'elqu'un a une autre idée?
Conseils bienvenus!
Merci! _________________ VW - Kraft durch Freude |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 21 Avr 2007 16:12 Sujet du message: |
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il y a un relai tachymétrique pour commander la pompe à essence _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 21 Avr 2007 16:20 Sujet du message: |
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Tu connaitrais pas le no? Ca serait bien cool...
Il est dans la boite a fusible, c'est juste?
Je viens d'en changer certains, mais je les ai pas tous en stock...
Ah oui, j'ai aussi coupé le fil a la hauteur des pédales pour voir si le problème est avant ou apres, mais rien arrive... _________________ VW - Kraft durch Freude |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 21 Avr 2007 16:25 Sujet du message: |
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Ou si qqun aurait une copie ou des infos d'une RTA ca serait le bonheur! _________________ VW - Kraft durch Freude |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 21 Avr 2007 17:28 Sujet du message: |
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J'ai testé si y'a du jus qui arrive au fusible no5 (Kraftstoffpumpe) et... rien.
Donc le problème est encore avant...
J'en ai plein le luc... _________________ VW - Kraft durch Freude |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 21 Avr 2007 17:36 Sujet du message: |
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diabolino a écrit: | Ou si qqun aurait une copie ou des infos d'une RTA ca serait le bonheur! |
Je crois que j'en ai une. Je peux te l'ammener à Cornaux si jamais. |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 21 Avr 2007 18:14 Sujet du message: |
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J'ai pas le N° en tête , mais les bornes à shunter sont les 15 et 87.
Tu te fabrique un shunt avec 2 cosses males et un bout de fil, cela te permettra de voir si ton relais est HS et si le reste fonctionne.
C'est un des plus gros relai , si c'est comme les One, sur la rangée du haut.
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 21 Avr 2007 19:03 Sujet du message: |
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Merci rafioule. Mais j'aurais bien voulu venir a Cornaux avec la Jet! Je te redit si jamais...
Ma boite a fusible ressemble a ca:
J'ai echangé le 19 et le 17 avec d'autres que j'avais en stock, ca a rien changé.
Et le 17 je sais qu'il fonctionne car je le sens se déclancher en mettant le contact.
Le 5 tire un peu la gueule. Je sais pas si c'est celui la... _________________ VW - Kraft durch Freude |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 21 Avr 2007 19:40 Sujet du message: |
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Je regarde demain, je suis à la bourre (si jamais personne n'a pu te répondre) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 21 Avr 2007 19:43 Sujet du message: |
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Ok, merci
C'est vraiment sympa! _________________ VW - Kraft durch Freude |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 21 Avr 2007 19:57 Sujet du message: |
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Redis moi la semaine prochaine, au pire je te l'envoie par poste.
Il y a quelques années j'ai eu le plaisir de tirer ta belle! (ta voiture biensûr )
A+
raf |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 21 Avr 2007 20:41 Sujet du message: |
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j'en ai plusieurs de ces relais en stock tu me dis lequel tu as besoin et je te l'envoie par poste, je veux la voir en vrai cette jet.......... |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 22 Avr 2007 9:14 Sujet du message: |
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alors théoriquement, si tu as une boîte a fusible avec, au dessus des fusible, des emplacement pour 2 lignes de 6 relais (attention, ça veut pas dire que tous les emplacement ont une relai), c'est le 2 deuxième dans la rangée du haut depuis la gauche.
Au dessus de ces 2x6 wemplacement, il y a une rangée où on peut monter un support
Sinon, y'a un article sur Passion Golf Gti pour shunter cette pompe. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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