Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 14 Avr 2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
elle est sympa ta beatrice, jolie couleur..
bon courage et de patience pour la refection!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
walace
Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 15 Localisation: la rochelle 17
|
Posté le: 17 Avr 2007 18:28 Sujet du message: |
|
|
excellent tout ça yoda, bon courage pour la suite
faudra qu'ont se croise 1de ces 4 ça fait un baille
a+ tof |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 17 Avr 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
pour l'instant, il bricole l'interieur.
et n'oubliez pas, le 22, c'est son anniversaire(moi, j'ai pris de l'avance ) _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico1303 Tout frais
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 48 Localisation: Paris
|
Posté le: 18 Avr 2007 14:07 Sujet du message: |
|
|
coucou walace :) ( yoda c est mon ancien pseudo :d j étais fan de la guerre des étoiles les 3 premiers )
Merci pour le comment :)
oui alors mon cadeau d anniv de 1200RS
Un levier de vitesse en alu fabriquer avec ses ptites mimines :d
et une poignée de frein a main :)
C est super agréable , j arrete pas de changer les vitesses :d parcontre ca va finir de tuer mon embrayage qui patine a mort
et puis quelques photos prise cet aprém :)
-
la fameuse boule de caravane vous la voyez !
-
-
je l ai néttoyée la semaine derniere ... évidement j ai oublié sous les parechoc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico1303 Tout frais
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 48 Localisation: Paris
|
Posté le: 18 Avr 2007 14:11 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Avr 2007 14:14 Sujet du message: |
|
|
Très cool ta cox, couleur peu fréquente en plus _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 18 Avr 2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
cool ça, bon anniversaire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 18 Avr 2007 16:48 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Avr 2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | cool ça, bon anniversaire |
+1 bien sympa... Et bon anni.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico1303 Tout frais
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 48 Localisation: Paris
|
Posté le: 18 Avr 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
merci :) ca m encourage beaucoup :)
parcontre ce qui me déséspére et qui m a toujours déséspéré c est les bougies a changer vive les 4 cylindres en ligne, en v , en tout ce que vous voulez mais pas en flat ... 45 minutes pour en enlever une ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
|
Posté le: 19 Avr 2007 4:29 Sujet du message: |
|
|
Avec la clef cardan utilisée chez Porsche ça passe comme "papa dans maman" et ça permet de ne pas se mettre en travers du filet.
J'ai pas la référence, ça date de '97 mais le coeur cette clef.
Sinon moi mon annif c'est le 15/05, Fred, j'pourrais avoir une part de Crumble taillée dans la masse??? _________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
|
Posté le: 04 Mai 2007 15:07 Sujet du message: |
|
|
Sympa ta cox!
Une question concernant ton CDI, quel différence entre le hyfire VI-AL et ton 6-EZ?
Ce dernier n'existait pas quand j'ai commandé le mien...
Et tant qu'on est dans le sujet, la denière pub de Mallory pour leurs CDI :, je trouve ça génial!
Bonne continuation
Thierry _________________ www.winiger-artcar.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico1303 Tout frais
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 48 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 Mai 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
coucou :)
alors l intéret du HyFire EZ , c est la maniere dont il récupere l information pour fournir l'étincelle.
En effet , il récupere l information grace a la bobine d origine.
>La bobine d origine est donc branchée directement sur le boitier CDi.
>Le boitier CDi est branché a la bobine Mallory.
>La bobine a la tete de Delco.
Pour résumer tout reste brancher comme a l origine , le boitier CDi et sa bobine viennent juste s intercaller entre la bobine bleue et la tete de delco.
Ca a plusieurs avantages
>Simplicité d installation
>En cas de panne du boitier CDi ou de sa bobine , tu en as a pour 2 minutes a repartir avec le systeme traditionel qui reste en place.
>Tu gardes ton compte tour branchée sur ton ancienne bobine , et tu n as donc pas besoins d adaptateur.
Aprés 1500 Km le bilan est trés positif malgrés mon 1300 Da rincé.
>Consomation légérement diminuée je suis passé de 8.5L a 8.1L aux 100.
>Démarage au 1/4 de tour a froid ou a chaud.
>Reprise légérement améliorée ( ca n est qu un 1300 DA qui plus est rincé) mais je sens que l éssence de la pompe de reprise est bien transformée en énérgie.
>Le moteur parait plus souple lorsque je me tape des heures d embouteillages.
Je ne m attendais pas à des résultats " extraordinaires " je suis bien conscient que sur mon 1300 DA en fin de vie l intéret est limité mais je voulais d abord téster sur ce moteur avant de le passer sur un 1600 neuf et un peu préparé( et ensuite sur le +2.0L). Et me rendre compte si le systéme etait fiable ou non.
De plus ,je suis maintenant convaincu qu il ne sagit pas d un dispositif dédié aux grosses préparations mais qu il a un intéret sur tout type de mécanique en bon état, ***CENSURE***.
Nico |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 07 Mai 2007 14:52 Sujet du message: |
|
|
Aie attention nico1303. Merci de ne pas insulter des gens dans un post, on est pas des sauvages, tout de même!
Ensuite, concernant ce type de boîtier, ils ont une utilisation, mais merci d'être lucide, il s'agit d'une amélioration marginale, dans la fourchette de 5% que ce soit pour la consommation, les chs, ou les démarrages réussis!
Les mesures de consommation sur un moteur 1300DA d'origine qui s'approche de 8 litre/100 km ont d'après mon expérience une marge d'erreur de + 4 litres / cent au 100km en fonction du type de conduite. A ce jour une évolution de 0,4 litre/ 100 km vaut ce qu'elle vaut.
Ce boîtier est à mes yeux dans la lignée des boitiers détecteur de clicti plug&play sur cox.
RIEN NE VAUT UN ALLUMAGE CARTOGRAPHIQUE (réglé...) (la vous pourrez choisir que la courbe d'excitation de la bobine ressemble à une maison )
Si vous voulez fignoler vos réglages de moteur et optimiser votre fiabilité + rendement, passez directement à une bonne injection + allumage cartographique!
Parce que chipoter pour une double étincelle au ralenti alors que le moteur tourne avec 5% de CO au ralentit, accélère à un ratio AFR de 10, c'est une douce illusion...
Tout ça pour faire avancer le schmiblick
Mais oui, ça a un intérêt! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico1303 Tout frais
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 48 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 Mai 2007 15:16 Sujet du message: |
|
|
oui merci , désolé je m étais emporté , pardon , je voulais réctifier aprés mais je ne pouvais pas éditer.
Je sais trés bien que sur mon 1300 da ca n'a que trés trés peu d intéret , mais je pense que ca en aura sur mes prochaines motorisations , je ne suis pas assé callé pour tout ce qui est allumage carthographique . Comme je l ai dis avant , cela me faisait aussi plaisir , et je me dis que si ce dispositif est présent sur certain scooter premier prix a 700 euros , ca n est pas sans raison.
Concernant l injéction et l allumage carthographique ca n'est pas le meme prix non plus ni les memes compétences, la je m en tire pour +/- 250$ ce qui est a peine plus chér que certains modules transistorisés.
Concernant mes chiffres de conso je les ai pris d aprés mes éxpériences sur un trajet que je connais bien Paris<->caen , et je n ai gardé que les chiffres les moins optimistes sur des temps de parcours identiques.
Je suis conscient qu il n y a ici aucune révolution mais, nez en moins , comme disait le sphinx ,une légére optimisation.
Concernant la polution je ferais des tests avec ou sans à plusieurs régimes moteur.
Désolé de cet aveu de faiblesse , mais je ne sais pas ce qu'est le ratio AFR.
A cela s ajoute le plaisir de tester un produit que je conaissais pas ou peu.
Nicolas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 07 Mai 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
AFR air fuel ratio _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 11 Nov 2007 23:45 Sujet du message: |
|
|
bon, bein ça evolue, puisque c'est sur le gril
un carter de recup et une vilo de 82DRD avec des bielles d'origines modifiées, et apres 3h de travail, ça donne ça:
pour le carter
pour les bielles
evidament, il faut modifier l'arbre à came, un VZ14 dans les faits ici
tant qu'à faire, modifions les poussoirs à la berg:
avec ça, un disque genre dremel de base, ça suffit bien et ça marche, ça tourne dans le 1200RSR depuis 10 ans
et comme je verifie qu'à la pleine ouverture les poussoirs ont bien 1mm de marge, bein, je ne les ai pas , donc on tourne pour diminuer la tete, ce qui permet de garder le maxi de guidage tout en ayant le jeu necessaire
non de dieu, qu'ils sont dure les poussoirs Mahle, bien plus que les origines.
mefin, je les ai eu
tant qu'à modifier, il faut bricoler la pompe à huile mehling pour augmenter le debit
avec un rayon à l'entree et le bouchage de la sortie pour passer en full flow
ça va etre chouette le 2110 sur un 8*31 pour rouler, surtout avec un embrayage en 215 souple comme un 1200, mais avec du grip _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 12 Nov 2007 0:08 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 12 Nov 2007 0:45 Sujet du message: |
|
|
pas mieux... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 12 Nov 2007 13:05 Sujet du message: |
|
|
C'est beau cette fabrication de copeaux
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 12 Nov 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
MARTIAL a écrit: | C'est beau cette fabrication de copeaux
@+ |
tu veux des photos de par terre
apres vont venir les culasses, mon mêt prefere
avec un rv de 7.5 à 8 et un semi hemi, va pas mal marcher le merdier, pas forcement puissant, dans les 100 chevaux à 4500rpm, mais avec un couple de bulldozer, genre je soude le levier sur la 4ieme _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 12 Nov 2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
La classe c'est du beau boulot comme d'hab _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 17 Nov 2007 17:13 Sujet du message: |
|
|
alors, on continue, comme Nico n'a pas la motiv' pour un carter sup (ralentisseurs ), bein, faut ruser pour eviter de dejauger:
avec ce type de corniere
evidament, on verifie que le mieux n'est pas l'enemi du bien, avec le passage des cames
sans oublier que le tube d'aspiration doit etre à 9mm de la plaque, donc on prolonge, ce qui n'est pas genant avec la crepine, y'en aura plus , il passe en full flow
tout le monde a vu que ça a rallongé de quelques mm salvateurs pour les coussinets
message perso pour Albar69, voilà la modif necessaire pour eviter de dejauger en DDC et sans carter sup, je te l'avais promis, mais je suis un peu long _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 17 Nov 2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
Et les déjauges à l'accélération?
Beau job, j'aime particulièrement l'allègement du carter _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 17 Nov 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Et les déjauges à l'accélération?
|
non, en courbe _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|