vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Moteur sur ma golf 2 GTI 8v tourne sur 3 cylindre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 09 Mai 2007 19:39    Sujet du message: Moteur sur ma golf 2 GTI 8v tourne sur 3 cylindre Répondre en citant

Hello, j'ai un petit problème sur ma golf 2 GTI 8v, moteur GZ, année 86.
Elle tourne parfois sur 3 cylindres, par exemple quand ça fait longtemps qu'elle a plus tourné au début elle fait.
Et aussi des fois même à chaud (peu importe si je viens de l'allumer ou pas) elle tourne sur 3 cylindres à bas régime (en dessous de 3000 tr/min) quand je mets faiblement les gaz, aussitôt que je mets plein gaz le moteur reprend normalement...
Si quelqu'un aurait une idée...
Merci a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 09 Mai 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

câbles d'allumage, bougies, ça peut être pleins de trucs !
_________________
www.swissimex.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 09 Mai 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

controle la tete de delco, dedans les 4 contactes, nétoye les et le doigts aussi, sa peux etre sa Wink
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dlg-26
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1514
Localisation: Confignon-GE

MessagePosté le: 09 Mai 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca resemble a l allumage selon la description... a controler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Candyman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1482
Localisation: Au bord du lac de Genève

MessagePosté le: 09 Mai 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué la même chose avec beaucoup de 8V et 16V... Pendant quelques secondes à l'allumage elle tournes sur 3 pattes !
_________________
Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...

Golf G60 Edition Blue (daily)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 10 Mai 2007 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le ralentit est aussi une période où une différence de débit entre les injecteurs se verra beaucoup.
D'abord, vérifier l'allumage. Et après, forme du jet, débit et pression d'ouverture des injecteurs.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 10 Mai 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci... ben les bougies je les change tous les 20'000km et les câble ça devrait faire même et surtout à pleine charge... Moi je pensais aux injecteurs mais je vais déjà contrôler et nettoyer la tête d'allumage et ensuite voir le jet des injecteurs...
Merci a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 10 Mai 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
les câble ça devrait faire même et surtout à pleine charge...


non... pas forcément Wink

En plus, ça prend 5 minutes à contrôler... Laughing Wink

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 10 Mai 2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

question stupide/
tu es en poussoirs mecaniques pour hydroliques?
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reweur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 1031
Localisation: L'Isle

MessagePosté le: 10 Mai 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

année 86... a moins d'une fin de stock, c'est en hydrauliques (toutes GTI à p. de 1985)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 11 Mai 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

il est possible qu'un disfonctionnement d'un poussoir d'admission provoque ce phenomene, en diminuant fortement la levée, donc le remplissage.
c'est un phenomene connu sur les 4x4 nissan
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 12 Mai 2007 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:
il est possible qu'un disfonctionnement d'un poussoir d'admission provoque ce phenomene, en diminuant fortement la levée, donc le remplissage.
c'est un phenomene connu sur les 4x4 nissan


Oui j'ai des poussoirs hydrauliques... Et en plus ils ont vraiment tendances à "claquer" donc possible... Quelqu'un a déjà eu ce cas chez VW??
Les câbles d'allumage ils sont en bon état visuels mais il faut que je teste leur résistances... Faut que je me trouve un multimètre! Laughing
Merci a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoann
New member


Hors ligne
Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 78
Localisation: 1922 Salvan

MessagePosté le: 13 Mai 2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, moi je viens d avoir le meme problème sur ma 16v kr.Elle tournait sur trois pattes au début a froid et par la suite tout le temps.Alors j ai changé les bougies,la tête d allumage et le rotor.
Depuis c est bon elle fait plus chier.Je pencherai plus pour l allumage que l injection enfin je pense... Smile
Bonne répararion a plus... Wink
_________________
VW émotion...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit