Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coolpilot vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 254 Localisation: St-Ursanne Jura
|
Posté le: 10 Mai 2007 22:32 Sujet du message: Passer d'un T3 Bluestar à un Caravelle GL full options: Avis |
|
|
Bonsoir à tous!
Voilà, je suis l'heureux possesseur d'un T3 Multivan "Bluestar" de 1990 et 242mkm, que j'ai équipé d'un toît relevable Westfalia.
Lundi passé, j'ai aperçu une Caravelle GL syncro full otptions y.c. la clim. de 1987. Webasto, luge de carter/boîte...
Elle a, tenez-vous bien, 57'000km!!!
Je me tâte depuis 5 jours pour savoir si cela vaut le coup de changer mon vénérable Bluestar contre celle-ci, alors que j'ai changé les 2courroies de pompe huile/alternateur..., la sonde lambda, le faisceau d'allumage+bougies+bobine d'allumage, l'embrayage, le catalyseur et la batterie... J'y ai également posé un toît West.
La caravelle est nickel sans rouille et expertisée l'année dernière, anti-pollution du mois dernier.
Mes questions:
Niveau conso c'est beaucoup plus important qu'un 2 roues motrices?
Quels sont les points faibles des syncro? Boîte vitesse, transfert, cardans...
Et qui possède un syncro?
Merci d'avance! _________________ Boap! Hiiiiiii...... PAF! Et merde..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 11 Mai 2007 6:30 Sujet du message: Re: Passer d'un T3 Bluestar à un Caravelle GL full options: |
|
|
coolpilot a écrit: | Bonsoir à tous!
Voilà, je suis l'heureux possesseur d'un T3 Multivan "Bluestar" de 1990 et 242mkm, que j'ai équipé d'un toît relevable Westfalia.
Lundi passé, j'ai aperçu une Caravelle GL syncro full otptions y.c. la clim. de 1987. Webasto, luge de carter/boîte...
Elle a, tenez-vous bien, 57'000km!!!
Je me tâte depuis 5 jours pour savoir si cela vaut le coup de changer mon vénérable Bluestar contre celle-ci, alors que j'ai changé les 2courroies de pompe huile/alternateur..., la sonde lambda, le faisceau d'allumage+bougies+bobine d'allumage, l'embrayage, le catalyseur et la batterie... J'y ai également posé un toît West.
La caravelle est nickel sans rouille et expertisée l'année dernière, anti-pollution du mois dernier.
Mes questions:
Niveau conso c'est beaucoup plus important qu'un 2 roues motrices?
Quels sont les points faibles des syncro? Boîte vitesse, transfert, cardans...
Et qui possède un syncro?
Merci d'avance! |
Salut,
Questions conso c'est un peu plus, peut-être 2 litres je pense, c'est ce qu'on a constaté avec DehlerSyncro. Mais pour ne pas (trop) consommer il faut impérativement que ton visco soit en bon état et les 4 roues strictement de même diamètre. Par contre un pote a un splendide syncro avec clim, mais là tu rajoutes encore 2 à 3 litres, d'après lui. Il a dû changer le compresseur de clim parait que ça fait mal
Autrement question fiabilité pour moi pas trop de différence, à part le visco à surveiller. Expérience faites en brutalisant le mien en terrain, ces syncros c'est du solide !!!
Après c'est une histoire de , pour te donner mon avis perso : GARDE TON BLUESTAR !!! Pour moi le must du T3, et as-tu vraiment besoin d'un syncro ??
A+ _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
Revenir en haut de page |
|
|
411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
|
Posté le: 11 Mai 2007 10:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour moi idem que Dany 67 garde le!
Surtout que le Bluestar tu peux dormir dedans, un Caravelle c'est pas évident!
Tu peux le prendre comme daily driver!
Pour ma part, le must du confort, le Caravelle Carat, comme j'ai avec 4 fauteuils individuels à l'arrière, c'est le pied et silencieux en plus par contre le mien il est lourd et les 87 cv du flat 4 ben ils rament un peu mais c'est un vrai régal!
Tiens-nous au courant _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pecos vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 151 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Mai 2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
+1 !
la question est : pourquoi un synchro ?
perso je comprendrais mieux si c'était le bluestar que tu désirais acheter
en plus tu as pas mal changé de pièces ...
pourquoi vouloir consommer plus et risquer des pannes ?
bref, c'est que mon avis hein ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coolpilot vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 254 Localisation: St-Ursanne Jura
|
Posté le: 11 Mai 2007 15:56 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous! C'est sympa
Bien que ça soit quand-même tentant un caravelle toutes options avec seulement 57000km..-
Ce qui me fait hésiter c'est le côté pratique du bluestar et de l'autre le fort kilométrage du mien... 242000km c'est quand-même pas rien. Surtout que je roule pas mal et dans des chemins assez carrossables. En plus j'ai vu un autre bluestar à vendre pour la pièce! Qui pourrait me servir à réaménager le caravelle.
Je sais vraiment pas quoi faire.........
La nuit porte conseil! _________________ Boap! Hiiiiiii...... PAF! Et merde..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 11 Mai 2007 17:01 Sujet du message: |
|
|
coolpilot a écrit: | En plus j'ai vu un autre bluestar à vendre pour la pièce! Qui pourrait me servir à réaménager le caravelle... |
Mais oui !!!
Pis comme ça tu peux recommencer tout le taf que t'as déjà fait sur le Bluestar... pis lui mettre les jantes... pis ensuite y greffer un toit West !!!
Décidément t'aime pas rouler avec ces véhicules toi... c'qui te botte c'est de bosser dessus c'est ça !!!
Franchement, un syncro c'est cool... mais avec un peu de recul... je commencerai à m'y intéresser si je voulais un peu aller dans le terrain et qu'il avait les 2 blocages...
Donc pour moi, garde le Bluestar !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alexbus vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 1574 Localisation: Troistorrents
|
Posté le: 12 Mai 2007 18:35 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pour moi également garde le bluestar ils sont trop beau encore en plus avec un toit west...
Les 242Mkm c'est rien le mien en a 262Mkm bon ok j'ai eu des merdes comme tout posséseurs de ces cher jtit bus mais quand ca roule c'est trop le bonheur
Alors arrête tes conneries ou tu vas regretter
Salutations alexbus _________________ Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing
Passat R32 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 12 Mai 2007 22:03 Sujet du message: |
|
|
Personne sachant de quoi elle cause,Echange volontiers Dehler syncro contre Blue Star Westfalia.
Etudie toutes propositons! , oh, je suis déjà loin
Sans rire, garde le Blue Star, tu nous remercieras plus tard!
PS: je vais t'envoyer les photos des Volvo qui ont pris le départ du rallye des tulipes (voir post dans: Cox et type 3) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coolpilot vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 254 Localisation: St-Ursanne Jura
|
Posté le: 13 Mai 2007 21:16 Sujet du message: |
|
|
Voilà!
Mon choix est fait!
Je vais......
GARDER le Bluestar
Je l'aime alors je peux pas lui faire ça...
Merci à vous pour vos conseils!
J'ai hachement hésité mais avec le boulot déjà fait sur le mien c'est mieux comme ça!
Par-contre, cette caravelle est, à mon avis, une rareté!!! Si peux de km et toutes options
Je l'aurais certainement acheté sans mon Bluestar...
Avis aux amateurs!
Merci encore et à la proche _________________ Boap! Hiiiiiii...... PAF! Et merde..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 14 Mai 2007 7:53 Sujet du message: |
|
|
coolpilot a écrit: |
GARDER le Bluestar
|
Bravo bon choix !!!!! _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pecos vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 151 Localisation: Genève
|
Posté le: 14 Mai 2007 8:20 Sujet du message: |
|
|
[quote="Treuth
Décidément t'aime pas rouler avec ces véhicules toi... c'qui te botte c'est de bosser dessus c'est ça !!!
Treuth[/quote]
tiens çà me fait penser à quelqu'un çà ;-) lol !
sinon pour revenir au sujet : bonne décision ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pecos vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 151 Localisation: Genève
|
Posté le: 14 Mai 2007 8:23 Sujet du message: |
|
|
mode gag on : en fait maintenant tout le monde cherche cette superbe occaze de 57 000 km mode gag off ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 14 Mai 2007 8:50 Sujet du message: |
|
|
dehlersyncro a écrit: | Personne sachant de quoi elle cause,Echange volontiers Dehler syncro contre Blue Star Westfalia.
Etudie toutes propositons! , oh, je suis déjà loin
Sans rire, garde le Blue Star, tu nous remercieras plus tard!
PS: je vais t'envoyer les photos des Volvo qui ont pris le départ du rallye des tulipes (voir post dans: Cox et type 3) |
Bon,tant pis, je garde le Dehler! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coolpilot vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 254 Localisation: St-Ursanne Jura
|
Posté le: 14 Mai 2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
Je mettrai les infos sur ce post si la proprio est d'accord!
Merci à vous _________________ Boap! Hiiiiiii...... PAF! Et merde..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|