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Comment augmenter la puissance du freinage sur une polo 3 ?

 
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wilfrid
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MessagePosté le: 14 Mai 2007 11:58    Sujet du message: Comment augmenter la puissance du freinage sur une polo 3 ? Répondre en citant

Bonjour à tous

Je cherche un moyen de faire augmenter la puissance de freinage avant d'une polo type III.

Le freinage arrière est à disque, le train avant est équipé en plaquettes EBC vertes et disque Bratex percé et rainuré en 239 mm de diamètre et 20 mm d'épaisseur. Les durites aviation sont installées aux 4 roues.

Le train arrière se bloque sur les gros freinages. La voiture n'a pas de compensateur de freinage.

Je pensais installer des disques de 256 (je suis en jantes de 14 pouces).

Merci de vos conseilles; wilfrid
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mikka
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MessagePosté le: 14 Mai 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

et tu trouve que ca freine pas encore assez avec tout ca????!! Shocked Shocked Shocked
tu freines comme un trappeur!! Lechouille Lechouille Arrow
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wilfrid
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MessagePosté le: 14 Mai 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je freine comme un Bruce lee
Plus sérieusement, j'ai récupérer une caisse de polos pour remplacer mon ancienne caisse de G40. Elle freine trop fort de l'arrière et l'avant ne freine plus assez en proportion du nouveau potentiel arrière.

Donc, je cherche une solution pour rétablir la répartition du potentiel de freinage. Mr. Green
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mikka
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MessagePosté le: 14 Mai 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon aloprs, sur les g40 T2, il y avait d'origine le fameux repartiteur que tu n'as pas et c'est lui qui te fais cruellement defaut!!
je pense que le plus simplie serais de remettre ce fameux repartiteur asservis a la charge et tu recupereras un freinage plus sur l' avant!! Wink
voila ce que j' en pense!!... Wink
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Michou
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MessagePosté le: 14 Mai 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tu veux patiner des 4 roues. Laughing

Plus sérieusement, l'arrière ne bloque pas parce que l'avant ne freine pas assez, l'arrière bloque parce que la force de freinage est trop grande par rapport à la charge sur l'essieu et au grip du pneu... Mets des bon freins devant, tu délesteras encore plus vite l'arrière. Wink
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MessagePosté le: 14 Mai 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseil les mêmes freins que ma Seat....



Avec ça tu va te retrouver la tête dans le cerceau... Mr. Green

OK, je Arrow Arrow
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wilfrid
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MessagePosté le: 14 Mai 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses super

En installant les disques en 256 et les etriers d'une golf II 16S le freinage devrait suffisament progresser pour compenser?
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mikka
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MessagePosté le: 14 Mai 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, ca ne resoudra pas le probleme mais bon,c'est toi qui gere...! Wink

en tout cas bon courage!
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Michou
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MessagePosté le: 14 Mai 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
pour moi, ca ne resoudra pas le probleme mais bon,c'est toi qui gere...! Wink


+1 Arrow
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MARTIAL
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MessagePosté le: 14 Mai 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Déjà, tu as trop de freins sur l'arrière, ce qui est hyper dangereux Mad

Le mieux est déjà de monter un limiteur réglable sur l'arrière (tous bon vendeur de pièces rallye)

Une fois l'arrière "calmé", il te sera déjà plus facile de réellement vérifier que l'avant ne freine pas assez Wink

Ton maître cylindre est-il adapté ?, c'est bien beau d'avoir de gros pistons, mais faut déplacer le lookeed en conséquence Wink

Si c'est comme les Ones, pour passer en 256, il faut changer les étriers (pas assez de place pour faire une cale qui "décalle")

@+
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mikka
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MessagePosté le: 14 Mai 2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

+1, michou et martial, je crois qu'on est d' accord!! Wink
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wilfrid
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MessagePosté le: 15 Mai 2007 6:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben sur ces conseils super

je vais donc faire un motage en 256 disques + étrier et entretant j'installe un régulateur de freinage.

Pipeau Merci
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Cedcaen



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MessagePosté le: 18 Juin 2007 22:28    Sujet du message: frein Répondre en citant

pour moi tu devrai maitre et repartiteur AR et kan tes passe en frein a disque a l'AR ta changer le maitre cylindre car ton pb c ke tu envoi tro de presion o frein ar ta polo avai des cylindre de roue avec repartiteur incorporer voilou ton pb
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Dom
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MessagePosté le: 18 Juin 2007 23:37    Sujet du message: Re: frein Répondre en citant

Cedcaen a écrit:
pour moi tu devrai maitre et repartiteur AR et kan tes passe en frein a disque a l'AR ta changer le maitre cylindre car ton pb c ke tu envoi tro de presion o frein ar ta polo avai des cylindre de roue avec repartiteur incorporer voilou ton pb



Prière d'écrire correctement ...

A+ Dom
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