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wilfrid New member
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 68 Localisation: 69420 AMPUIS
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Posté le: 14 Mai 2007 11:58 Sujet du message: Comment augmenter la puissance du freinage sur une polo 3 ? |
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Bonjour à tous
Je cherche un moyen de faire augmenter la puissance de freinage avant d'une polo type III.
Le freinage arrière est à disque, le train avant est équipé en plaquettes EBC vertes et disque Bratex percé et rainuré en 239 mm de diamètre et 20 mm d'épaisseur. Les durites aviation sont installées aux 4 roues.
Le train arrière se bloque sur les gros freinages. La voiture n'a pas de compensateur de freinage.
Je pensais installer des disques de 256 (je suis en jantes de 14 pouces).
Merci de vos conseilles; wilfrid |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 14 Mai 2007 17:04 Sujet du message: |
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et tu trouve que ca freine pas encore assez avec tout ca????!!
tu freines comme un trappeur!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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wilfrid New member
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 68 Localisation: 69420 AMPUIS
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Posté le: 14 Mai 2007 18:10 Sujet du message: |
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Je freine comme un
Plus sérieusement, j'ai récupérer une caisse de polos pour remplacer mon ancienne caisse de G40. Elle freine trop fort de l'arrière et l'avant ne freine plus assez en proportion du nouveau potentiel arrière.
Donc, je cherche une solution pour rétablir la répartition du potentiel de freinage. |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 14 Mai 2007 18:17 Sujet du message: |
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bon aloprs, sur les g40 T2, il y avait d'origine le fameux repartiteur que tu n'as pas et c'est lui qui te fais cruellement defaut!!
je pense que le plus simplie serais de remettre ce fameux repartiteur asservis a la charge et tu recupereras un freinage plus sur l' avant!!
voila ce que j' en pense!!... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 14 Mai 2007 18:39 Sujet du message: |
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En fait tu veux patiner des 4 roues.
Plus sérieusement, l'arrière ne bloque pas parce que l'avant ne freine pas assez, l'arrière bloque parce que la force de freinage est trop grande par rapport à la charge sur l'essieu et au grip du pneu... Mets des bon freins devant, tu délesteras encore plus vite l'arrière. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
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Posté le: 14 Mai 2007 19:02 Sujet du message: |
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Moi je te conseil les mêmes freins que ma Seat....
Avec ça tu va te retrouver la tête dans le cerceau...
OK, je _________________ www.teamvwf.ch |
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wilfrid New member
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 68 Localisation: 69420 AMPUIS
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Posté le: 14 Mai 2007 19:37 Sujet du message: |
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Merci de vos réponses
En installant les disques en 256 et les etriers d'une golf II 16S le freinage devrait suffisament progresser pour compenser? |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 14 Mai 2007 19:51 Sujet du message: |
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pour moi, ca ne resoudra pas le probleme mais bon,c'est toi qui gere...!
en tout cas bon courage! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 14 Mai 2007 21:43 Sujet du message: |
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mikka a écrit: | pour moi, ca ne resoudra pas le probleme mais bon,c'est toi qui gere...! |
+1 _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 14 Mai 2007 21:56 Sujet du message: |
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Déjà, tu as trop de freins sur l'arrière, ce qui est hyper dangereux
Le mieux est déjà de monter un limiteur réglable sur l'arrière (tous bon vendeur de pièces rallye)
Une fois l'arrière "calmé", il te sera déjà plus facile de réellement vérifier que l'avant ne freine pas assez
Ton maître cylindre est-il adapté ?, c'est bien beau d'avoir de gros pistons, mais faut déplacer le lookeed en conséquence
Si c'est comme les Ones, pour passer en 256, il faut changer les étriers (pas assez de place pour faire une cale qui "décalle")
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 14 Mai 2007 22:01 Sujet du message: |
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+1, michou et martial, je crois qu'on est d' accord!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
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wilfrid New member
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 68 Localisation: 69420 AMPUIS
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Posté le: 15 Mai 2007 6:41 Sujet du message: |
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Bon ben sur ces conseils
je vais donc faire un motage en 256 disques + étrier et entretant j'installe un régulateur de freinage.
Merci |
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Cedcaen
Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 4 Localisation: caen
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Posté le: 18 Juin 2007 22:28 Sujet du message: frein |
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pour moi tu devrai maitre et repartiteur AR et kan tes passe en frein a disque a l'AR ta changer le maitre cylindre car ton pb c ke tu envoi tro de presion o frein ar ta polo avai des cylindre de roue avec repartiteur incorporer voilou ton pb |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 18 Juin 2007 23:37 Sujet du message: Re: frein |
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Cedcaen a écrit: | pour moi tu devrai maitre et repartiteur AR et kan tes passe en frein a disque a l'AR ta changer le maitre cylindre car ton pb c ke tu envoi tro de presion o frein ar ta polo avai des cylindre de roue avec repartiteur incorporer voilou ton pb |
Prière d'écrire correctement ...
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
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