vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



changer horloge pour un compte tours sur mk2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 13 Mai 2007 22:53    Sujet du message: changer horloge pour un compte tours sur mk2 Répondre en citant

salut a vous,
comme dit le titre je penser changer l'horloge que j' ai d'origine dans ma 1600 pour un compte tour de modele plus puissant, histoire de voir l' aiguille s'agiter!! Twisted Evil

je voulais savoir si ca se faisait bien, si il n'y avait pas de risque que l'electronique deconne une fois qu'on y a touche?
je pense juste changer l' horloge et non le compteur, pour les kms, c'est possible??
et comment ca se passe pour les branchements a l' alternateur, le faisceau est il deja prevu ou non?
en lus on deplace la jauge a essence et l' horloge devient digitale, comment ca se passe?
enfin voila, je suis preneur de toutes infos a ce sujet!
une idee du prix aussi si possible..........! Embarassed Embarassed

voila bcp de questions, merci d' avance..!!
++++
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 14 Mai 2007 18:37    Sujet du message: Re: changer horloge pour un compte tours sur mk2 Répondre en citant

Hello, moi je mettrais un compteur entier en mettant les km juste.
Si les prises c'est les mêmes...
a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 14 Mai 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci mikael, je vais voir ca Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 15 Mai 2007 4:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux changer le bloc en y mettant ton compteur, comme ça no soucy de kilometrage. Faut juste faire super gaffe à rien bousiller derrière...
Les prises sont les même sur toute les mk2 sauf digit peut-etre.
Bon montage
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 15 Mai 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

raph67 a écrit:
tu peux changer le bloc en y mettant ton compteur, comme ça no soucy de kilometrage. Faut juste faire super gaffe à rien bousiller derrière...
Les prises sont les même sur toute les mk2 sauf digit peut-etre.
Bon montage
@+


ok merci, je vois voir comment c'st foutu la dedans!!
je me doutais aussi que c'est un peu fragile mais avec mes doigts de fee, ca va aller....

vais etudier la question.... Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 15 Mai 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Juste que c'est le bordel derrière le compteur ! Il m'a fallu un sacré moment pour changer les ampoules de compteur sur mon ancienne MKII alors j'ose même pas imaginer pour enlever tout le bordel !

Bonne chance ...

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 15 Mai 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Juste que c'est le bordel derrière le compteur ! Il m'a fallu un sacré moment pour changer les ampoules de compteur sur mon ancienne MKII alors j'ose même pas imaginer pour enlever tout le bordel !

Bonne chance ...

A+ Dom


surtout que je suis pâs oblige de faire ca, comme toi!
moi c'est juste de l' esthtique en gros, alors je sais pas trop si je vais m' aventurer la dedand, surtout que je peux pas trop l' immobiliser, alors..... Rolling Eyes
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 15 Mai 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
surtout que je suis pâs oblige de faire ca, comme toi!
moi c'est juste de l' esthtique en gros, alors je sais pas trop si je vais m' aventurer la dedand, surtout que je peux pas trop l' immobiliser, alors..... Rolling Eyes


Roule un moment sans compteur ! Ca te changera !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 15 Mai 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois qu'on a trouvé le truc pour demonter sans rien casser ça va tout seul,
pour changer les ampoules c'est plus simple de demonter tout le bloc que d'y aller à l'aveugle.
Si mes souvenir sont bons il faut demonter le bas du tableau (5 vis) et virer le volant pour avoir un meilleur accès.
Les broches sont en-dessous et le cable de compteur derière. aut aussi enlever les qqu boutons qui sont autour si je ne me trompe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 15 Mai 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
mikka a écrit:
surtout que je suis pâs oblige de faire ca, comme toi!
moi c'est juste de l' esthtique en gros, alors je sais pas trop si je vais m' aventurer la dedand, surtout que je peux pas trop l' immobiliser, alors..... Rolling Eyes


Roule un moment sans compteur ! Ca te changera !

A+ Dom


oui mais tu veux dire quoi par la???? Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 15 Mai 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

raph67 a écrit:
Une fois qu'on a trouvé le truc pour demonter sans rien casser ça va tout seul,
pour changer les ampoules c'est plus simple de demonter tout le bloc que d'y aller à l'aveugle.
Si mes souvenir sont bons il faut demonter le bas du tableau (5 vis) et virer le volant pour avoir un meilleur accès.
Les broches sont en-dessous et le cable de compteur derière. aut aussi enlever les qqu boutons qui sont autour si je ne me trompe.


merci de ces info raph, je vais etudier la question et puis faut que je trouve un compteur en bon etat... Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YII
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 15 Mai 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'apporte ma petite contribution Wink
-comme déjà dis, le mieux c'est de tout démonter pour faciliter l'accès au bloc compteur.
Vire l'autoradio. Les boutons styles phares, anti brouillards etc s'enlèvent facilement en tirant dessus, vas y doucement et y'aura pas de casse. Enlève aussi les commandes de chaufages car dérrière se cachent 3 vis qui tiennent le "cache" du tableau de bord. Tu dévisse les vis qui tiennent le cache en place et tu peux apercevoir le bloc compteur, qui est fixé à l'aide de 2 vis.
Démonter le volant n'est pas vraiment necessaire. Mais démonter le dessous du tableau de bord, sous le volant et la boite à fusible aide pas mal. Ca te permettra de déconnecter facilement (et aussi de remonter) la prise sur le compteur et le cable du compteur de vitesse (bien cachés dérrière le bloc compteur).

Je te conseille de démonter ton bloc avant d'aller en chercher un autre car il faut que tu vérifie si il est cablé en 2 connecteurs (MK2 d'avant 89 je crois) ou avec un seul connecteur (après 89).

J'ai peu être pas été très clair alors hésites pas à me poser des questions si tu comprends pas quelquechose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 15 Mai 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

raph67 a écrit:
tu peux changer le bloc en y mettant ton compteur, comme ça no soucy de kilometrage. Faut juste faire super gaffe à rien bousiller derrière...
Les prises sont les même sur toute les mk2 sauf digit peut-etre.
Bon montage
@+


syncro petit careau c'est pas du tout la meme prise que ma Gti et ma G... donc les année doivent y etre pour quelque chose Wink
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 15 Mai 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup a vous tous, c'est sympa !!
je vais jeter un oeil et voir ce que ca donne, mais j' ai pas non plus bcp de temps, alors je peux pas trop rouler sans compteur!!!! Wink

vais voir ca, encore merci a tous!!! Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit