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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 17 Mai 2007 13:25 Sujet du message: Techniques de refroidissement de l'huile (Air-cooled) |
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Bonjour à tous,
Je cherche la meilleure solution afin de baisser la température d'huile sur un flat4. A cet effet, je souhaite connaître vos trucs & astuces, expériences... Bypass, radiateur supp, ouverture de capots etc...
Bref ouvrons le sujet il me semble que cela concerne pas mal d'entres-nous
Julien |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 17 Mai 2007 14:05 Sujet du message: |
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juste pour savoir, t'es as quelle température maintenant (en roulant normal) ?? _________________ crusty |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 17 Mai 2007 14:07 Sujet du message: |
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J'ai un truc assez ridicule en apparence mais c'est bien efficace!
Un bout de tube en plastoc avec une "attache"
Une fois posé, ca prend 10secondes d'ailleurs, ca donne ca:
Juste avec ca je peux rouler tranquille sur autoroute pendant plusieurs 10aines de Kms sans chauffer à 115kmh réels (120 voir un poil plus au compteur.. 3600rpm), càd huile à 190-195F (87-92 Celcius), les culasses ne dépassant jamais les 320F (160 C).
Dès 120-130kmh ca devient de nouveau limite par contre pour l'huile, elle monte gentillement jusqu'à 220F (105 C) voir 240F ou plus si je roule à 140..
N.B: boite courte inside..
Donc pour pallier à ce problème j'ai acheté ca y'a un moment, j'ai juste fabriqué une plaque avec 2 déflecteurs.
Pas encore installé mais ca donne: une sortie "sandwich adapter" sur le support du filtre à huile, un thermostat permettant à l'huile d'aller dans le radiateur supplémentaire dès que l'huile atteint 180F (environ..) et, à la sortie du radiateur suppl., un 2è thermostat qui enclenche le ventilo si l'huile est toujours à la même température qu'à l'entrée (à droite sur la photo).
J'ai discuté avec un des frère Gysi vendredi passé quand on est allés à Cagero au sujet de leur radiateurs avec déflecteurs, et sur leur 1200 avec le 2,3L Ils en ont 2 (environ 25cmx15cm) mais SANS radiateur d'origine car le doghouse a laissé place à une turbine porsche. Il m'a dit que ca surchauffait jamais, et à n'importe quelle vitesse.....sachant que le bolide peut atteindre les 220kmh je pense que c'est une bonne info...
Celui-ci:
Donc je pense qu'un radiateur extérieur en plus du décalé dans la turbine ca revient a priori au même ou presque..
Sinon je pense que ce fameux capot de cab' ca doit aussi bien améliorer la chose...
Pour finir l'huile est environ 5-10 degrés celcius moins élevée depuis que j'ai passé le cap des 5000kms
Un post intéressant à ce sujet:
http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=227143
à+ _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 17 Mai 2007 14:15 Sujet du message: |
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Yeah ! cela commence bien 8-)Je vais commencer par mettre le capot de cab, je vais voir ce que cela donne... Ensuite avec la modification de mon circuit d'huile j'ai maintenant une contenance de 5L.
Il faut que je te chope pour ton montage |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 17 Mai 2007 14:16 Sujet du message: |
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grime a écrit: | juste pour savoir, t'es as quelle température maintenant (en roulant normal) ?? |
Je suis à 100 - 110 sur route normale et je grimpe à 130 sur autoroute (120km/h) et sur les cols |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 17 Mai 2007 14:20 Sujet du message: |
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Ah oui j'ai oublié le carter sup parmi les modifs, j'ai un peu plus de 6L d'huile _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 17 Mai 2007 14:30 Sujet du message: |
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J'aime bien l'idée d'attendre que l'huile soit à une température spécifique avant de passer dans un nouveau radiateur... C'est quoi une electro vanne ? |
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Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
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Posté le: 17 Mai 2007 14:37 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | J'aime bien l'idée d'attendre que l'huile soit à une température spécifique avant de passer dans un nouveau radiateur... C'est quoi une electro vanne ? |
Une vanne (soupape) à commande électronique ! _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 17 Mai 2007 15:02 Sujet du message: |
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Ca c'est un thermostat.
Une électrovanne, c'est une bête vanne qui est commandée (au travers un induit) par une tension. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 17 Mai 2007 15:17 Sujet du message: |
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ah oki thx.. _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 17 Mai 2007 15:18 Sujet du message: |
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Achetez-vous des 1303. Pas besoin de chercher des capots de cab....
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 17 Mai 2007 15:20 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Achetez-vous des 1303. Pas besoin de chercher des capots de cab.... |
saligaud _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
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Posté le: 17 Mai 2007 16:20 Sujet du message: |
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Salut,
ben dedjou ça monte haut ta température !!
Voilà mon montage, avec l'ancien 1776 je n'ai jamais dépassé les 110 C°, 110° en tutilisation intensif.
- Un radiateur d'huile sous la jupe avant
- Un thermostat BAS
- Un carter d'huile suppémentaire, ici le grand format de chez CB
Et laisse tomber les thermostat à 50 balles et autres m.
De plus un petit décalge capot made in Dany et le tour est joué _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 17 Mai 2007 16:20 Sujet du message: |
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Ouais mais c'est moins jolie.....
Sinon je me réjouis de voir si j'aurais le même genre de problème avec le DTM....
En plus je suis sur que le capot de cab va cartonner sur la tienne Julio.. |
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dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
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Posté le: 17 Mai 2007 16:35 Sujet du message: |
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ludoXB12R a écrit: | Ouais mais c'est moins jolie.....
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Heu tu parles de quoi, du décalage capot ???
Et excuse-moi c'est quoi le DTM...
Merci
A+ _________________ www.danyconcept.ch
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 17 Mai 2007 16:47 Sujet du message: |
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dany67 a écrit: | Et excuse-moi c'est quoi le DTM...
Merci
A+ |
C'est le refroidissement mis au point par Jack Raby, le king ricain du type 4.
Ludo aura le premier en Suisse.
Aircooledtechnology
Type 1 DTM
La même chose sur son site
Plus je vois ce kit, plus je me dis que c'est un champion pour faire mousser et vender sa fibre.... Mai c'est bien fait.
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
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Posté le: 17 Mai 2007 17:07 Sujet du message: |
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Sauf que là, on parle de type 1 !? Non ?
Un peu "graille" toutes ces vis ! _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 17 Mai 2007 17:16 Sujet du message: |
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C'est pas grave, c'est un portage pour type 1. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 17 Mai 2007 18:09 Sujet du message: |
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dany67 a écrit: | ludoXB12R a écrit: | Ouais mais c'est moins jolie.....
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Heu tu parles de quoi, du décalage capot ???
Et excuse-moi c'est quoi le DTM...
Merci
A+ |
Non je parlais de la 1303 à Nico (c'était un joke... ) mais tu as posté juste avant moi......
Merci Nico pour avoir expliquer le DTM.... |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 17 Mai 2007 19:57 Sujet du message: |
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si ton capot n'est pas avec des ouvertures, une partie de ta temperature vient de là.
c'est entre 10 et 30° dans les cas les plus severes de temperatures qui se baladent avec ce capot. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 17 Mai 2007 23:30 Sujet du message: |
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Bon alors je vais lancer au plus vite mon capot de cab avec un radiateur supp de Cagero... je vais voir ce que cela donne... Nico je monte samedi tu fais la liste |
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dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
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Posté le: 18 Mai 2007 8:11 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Bon alors je vais lancer au plus vite mon capot de cab avec un radiateur supp de Cagero... je vais voir ce que cela donne... Nico je monte samedi tu fais la liste |
Avec ça tu aura plus de problème , mais n'oublie pas le thermostat, car au début j'avais le radiateur supp... sans thermostat et elle mettait très très long à chauffer, ce qui est pas trop bon pour le moulin ... et sutout chiant car tu peux pas lui foutre dessus
A+ _________________ www.danyconcept.ch
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 18 Mai 2007 10:29 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Bon alors je vais lancer au plus vite mon capot de cab avec un radiateur supp de Cagero... je vais voir ce que cela donne... Nico je monte samedi tu fais la liste |
Euuuh question bête... à quelle heure ? Je dois y aller aussi mais je bosse le matin...
Sorry pour le squat du post...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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