Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 23 Mai 2007 22:04 Sujet du message: Démarrage impossible suite arrêt prolongé d'un EG |
|
|
Alors voila, je n'arrive à redémarrer un EG qui n'a pas tourné depuis 2 ans environ. Après avoir fais un petit service, changé les bougies et l'essence, il ne veut pas craquer... Il y a de d'essence et de l'allumage Ma question est la suivante, j'ai de l'essence qui coule à l'échappement, est ce que c'est possible que les injecteurs soient grippés ouverts??? ( j'ai aussi éssayé de débranché l'injecteur de départ à froid)
Please help! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 23 Mai 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
Il est normalement impossible que les injecteurs soient grippés ouverts.
Par contre, est-ce que tu as réussi à faire tourner le moteur à la main avant de le redémarrer? _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 23 Mai 2007 22:25 Sujet du message: |
|
|
oui il a tourné sans soucis.... Avant de commencé, j'ai oté les bougies et mis un soupçon d'huile dans les cylindres... Puis éssai de démarrage sans l'allumage. Je comprend pas! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 23 Mai 2007 22:30 Sujet du message: |
|
|
essaye de giclé du start pilote a l'entrée de ta prise d'aire.. tout en démarrant
débranche ton démarrage a froids, sinon tu va le noyer ( si c'est pas déja fait ) _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 23 Mai 2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: | essaye de giclé du start pilote a l'entrée de ta prise d'aire.. tout en démarrant
débranche ton démarrage a froids, sinon tu va le noyer ( si c'est pas déja fait ) |
Tout ca est déja fait..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 23 Mai 2007 23:46 Sujet du message: |
|
|
Teste tes injecteurs en les sortant un par un et en soulevant le plateau sonde quand le contact est mis pour voir s'ils sont étanches (qu'ils ne gouttent pas) et s'ils débittent (et donc ne sont pas grippés en position fermée). _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 23 Mai 2007 23:47 Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi que tu peses à vérifeier que ta distrib est correctement callée. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 24 Mai 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Teste tes injecteurs en les sortant un par un et en soulevant le plateau sonde quand le contact est mis pour voir s'ils sont étanches (qu'ils ne gouttent pas) et s'ils débittent (et donc ne sont pas grippés en position fermée). |
Juste avec le contact sans que le moteur tourne?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 24 Mai 2007 12:17 Sujet du message: |
|
|
tu "shuntes" ta pompe à essence pour avoir de la pression et tu regardes si tes injecteurs pissent bcp.
Tu peux aussi regarder à la sortie du doseur, ça doit juste ruisseler. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 24 Mai 2007 16:56 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | tu "shuntes" ta pompe à essence pour avoir de la pression et tu regardes si tes injecteurs pissent bcp.
Tu peux aussi regarder à la sortie du doseur, ça doit juste ruisseler. |
Ou tu règle jusqu'à ce que ça ruisselle juste et tu reviens en arrière... ça évitera de le noyer... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 24 Mai 2007 17:36 Sujet du message: |
|
|
Michou a écrit: | ngobet a écrit: | tu "shuntes" ta pompe à essence pour avoir de la pression et tu regardes si tes injecteurs pissent bcp.
Tu peux aussi regarder à la sortie du doseur, ça doit juste ruisseler. |
Ou tu règle jusqu'à ce que ça ruisselle juste et tu reviens en arrière... ça évitera de le noyer... |
Je pige pas trop.... Tu règle le doseur?? Par ou? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 24 Mai 2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il voulait dire que tu peux soit retirer tes injecteurs, soit dévisser un peu les durits d'essence sur le doseurs pour voir si de l'essence s'écoule, mais sans lever le plateau sonde (le contact suffit à mettre en route la pompe à essence).
Enfin, c'est ce qu'il m'a semblé comprendre _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 24 Mai 2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
non je pense qu'il voulait dire que tu rêgle CO (la vis du plateau sonde) pour que ça ruisselle gentillement à la sortie du doseur distributeur. C'est en quelque sorte le réglage de base pour démarrer, comme on règle approximativement l'allumage. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 24 Mai 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
Je savais pas que la vis de CO influait sur le débit d'essence. Tu es absolument sûr de ça? _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 24 Mai 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
elle influe sur la position du piston qui couliss dans le doseur _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 25 Mai 2007 8:58 Sujet du message: |
|
|
Je vais encore regarde ca.... Mais j'avais ouvert les raccord sur le doseur et de l'essence sortait.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 25 Mai 2007 9:02 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Il faut aussi que tu peses à vérifeier que ta distrib est correctement callée. |
moi j'irais plutot vérifier ça!
surtout si tu a nettoyé le moteur avant!!!
ça m'était arrivé, la caisse roulait nickel, je lave le moteur, elle démarrait plus!!!!
en fait, la courroie était détendu, et du coup, l'allumage s'était décallé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 25 Mai 2007 10:32 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | Minigolf a écrit: | Il faut aussi que tu peses à vérifeier que ta distrib est correctement callée. |
moi j'irais plutot vérifier ça!
surtout si tu a nettoyé le moteur avant!!!
ça m'était arrivé, la caisse roulait nickel, je lave le moteur, elle démarrait plus!!!!
en fait, la courroie était détendu, et du coup, l'allumage s'était décallé |
Je l'ai pas nettoye... Mais je vais bien voir pourquoi il ne veut pas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 25 Mai 2007 11:14 Sujet du message: |
|
|
Et tu as donné les 2 coups de marteau réglementaires sur le doseur-distribeur ?
Lorsque que je suis allé chercher la Scirocco GLI, c'est ce qui m'a permis de la démarrer sur place, sans outils... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 25 Mai 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
Je croyais que c'était sur l'alternateur pour décoller les charbons _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 25 Mai 2007 11:57 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | Et tu as donné les 2 coups de marteau réglementaires sur le doseur-distribeur ?
Lorsque que je suis allé chercher la Scirocco GLI, c'est ce qui m'a permis de la démarrer sur place, sans outils... |
J'ai bien penser a toi, il en a pris au moins une vingtaine sur le coin de la gueule........ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 25 Mai 2007 12:13 Sujet du message: |
|
|
peut être trop alors |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 25 Mai 2007 16:08 Sujet du message: |
|
|
nonon 2 coups sur le doseur -> ca décolle le piston après un grande attente
2 coups sur le démarreur quand on entends le solénoide et qu'il ne tourne pas. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
element vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 154 Localisation: Geneve
|
Posté le: 25 Mai 2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
ton allumage est calé juste ??? _________________ one GTI 82
one GTI 79 Racing |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 25 Mai 2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | elle influe sur la position du piston qui couliss dans le doseur |
+1 ...
Le "réglage de base" doit juste être fait consciencieusement, car t'as vite fait de noyer le moteur et de laver les cylindres... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|