Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous donnez quoi à faire au garage ?? |
Je donne tous à faire au garage |
|
21% |
[ 10 ] |
Je fais mes petits services moi-même |
|
17% |
[ 8 ] |
Je fais tous ce qui grand service, frein etc.… |
|
21% |
[ 10 ] |
Je ne donne jamais ma belle au garage |
|
39% |
[ 18 ] |
|
Total des votes : 46 |
|
Auteur |
Message |
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 24 Mai 2007 10:38 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | Dom a écrit: | c'est pas que je m'y connais pas, mais j'ai pas le matos. |
j'ai le droit de douter |
Mais toi c'est pas des connaissances en mécanique qu'il te faut, mais des connaissances en tôlerie, peinture, conduite qu'il te faudrait pour pouvoir rénover ta KR
Par contre c'est vrai que je me débrouille plus facilement sur un vieux moteur que sur celui de ma Bora où y a tellement de capteurs qui peuvent foutre la m !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 24 Mai 2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
j'ai un pote mécano qui c'est mis a son compte.....je lui donne les truc genre bras de suspension sur mon Audi,pare-brise cassé payé par l'assurance comme boulot.le reste je me débrouille dans mon local ou je vais chez lui le samedi aprsè-midi.
je n'ai plus confiance avec les autres garagiste de la région tous des arnaqueurs!
un seule exemple parmis tant j'amène ma mini chez un spécialite a Moutier et il me dis ce sera 60.- de l'heure et délai maxi 6 mois car le boulot a faire était pas esimable,il peux toujours y avoir des surprises. je lui dis OK mettez moi ça par écris et GO! il ris et me répond " je suis mécano pas secrétaire,ici on viens et on fais confiance sinon on va voir ailleurs" je lui dis reOK........................................................................................
1 ans et demi plus tard (délai 6 mois maxi) la mini en fin prête et le prix de l'heure est passé de 60.- a 80.- pourquoi? j'ai payer 60.- de l'heure et j'ai jamais remis les pied, jamais reçu de rappelle du garagiste pour le solde manquant.comme quoi j'avais pas tord. |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 24 Mai 2007 18:25 Sujet du message: |
|
|
kitkat a écrit: | j'ai un pote mécano qui c'est mis a son compte.....je lui donne les truc genre bras de suspension sur mon Audi,pare-brise cassé payé par l'assurance comme boulot.le reste je me débrouille dans mon local ou je vais chez lui le samedi aprsè-midi.
je n'ai plus confiance avec les autres garagiste de la région tous des arnaqueurs!
un seule exemple parmis tant j'amène ma mini chez un spécialite a Moutier et il me dis ce sera 60.- de l'heure et délai maxi 6 mois car le boulot a faire était pas esimable,il peux toujours y avoir des surprises. je lui dis OK mettez moi ça par écris et GO! il ris et me répond " je suis mécano pas secrétaire,ici on viens et on fais confiance sinon on va voir ailleurs" je lui dis reOK........................................................................................
1 ans et demi plus tard (délai 6 mois maxi) la mini en fin prête et le prix de l'heure est passé de 60.- a 80.- pourquoi? j'ai payer 60.- de l'heure et j'ai jamais remis les pied, jamais reçu de rappelle du garagiste pour le solde manquant.comme quoi j'avais pas tord. |
fautpas faire de generalite mais c'est vrai qu'il t en a qui abusent!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
|
Posté le: 24 Mai 2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | j'ai trouvé une perle pas trop chère qui adore son boulot et qui est super sympa. Et en plus c'est le seul garagiste qui m'a dit en testant la Bora, "c'est quand que tu fous des filetés à cte merde, histoire qu'on aie pas envie de gerber dans les contours", ou "c'est quand qu'on commande la DTC avec les filetés, histoire de voire ce que ça donne une Bora plaquée au sol" et la dernière et pas de moindre "je te commande combien de carters pour l'été ?".
|
Il faudra que tu me dise le nom de ton garagiste. |
|
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 24 Mai 2007 21:43 Sujet du message: |
|
|
J'essaye de faire le maximum moi même, surtout parce que j'aime ça , et que je peut compter sur des pôtes compétents aussi .
C'est pas forcément un bon calcul , car je connais un garage qui bosse bien à pas trop cher, et qui pendant que je bosse pourrait me faire ça, alors que je vais passer trois fois plus de temps à faire la même chose sur mon déjà trop rare temps libre
Mais bon, j'ai jamais prétendu être intelligent non plus ..
En 19 ans , mes autos on été 3 fois dans un garage pour de la tolerie pris en charge par l'assurance (jamais en tort ), pour chaque changement de pneu et reglage de train.
Mais j'ai donné l'usinage et le montage du moteur de ma one lors de la réfection à faire a un pro (mon cousin ), car à l'époque c'était ma seule auto pour aller au boulot.
Mais je commence à comprendre ceux qui roule en bagnole neuve ou qui vont toujours au garage, parce que changer un échappement cassé sans pont, après un journée de boulot de 10h, j'avoue que ça commence à moins me plaire
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 24 Mai 2007 21:46 Sujet du message: |
|
|
MARTIAL a écrit: | parce que changer un échappement cassé sans pont, après un journée de boulot de 10h, j'avoue que ça commence à moins me plaire
|
ça je comprend
d'ailleur,le dernier, j'ai donné faire
mais il tape a qqpart en permanence, qu'il ne faisait pas sur le lift, donc je dois de toute façon refaire le boulot
mais c'est clair que pour moi, un vrai passionné n'est pas uniquement un théoricien, mais aussi qqn qui se salit les mains, pour son auto,et pour celle des autres!
après, si il connais pas tout, ben c'est normal |
|
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 24 Mai 2007 21:55 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | un vrai passionné n'est pas uniquement un théoricien, mais aussi qqn qui se salit les mains, pour son auto,et pour celle des autres!
|
Bah heureusement, parce que si j'avais dû attendre de tout connaitre en théorie avant d'attaquer la pratique
Un minimum de théorie, un peu de sens pratique, et le reste s'apprend sur le "tas"
à+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 24 Mai 2007 22:44 Sujet du message: |
|
|
totaly d' accord!!!!observer, se documenter et.....mettre les mains dedans, ya que ca de vrai!!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 25 Mai 2007 6:35 Sujet du message: |
|
|
MARTIAL a écrit: |
Mais je commence à comprendre ceux qui roule en bagnole neuve ou qui vont toujours au garage, parce que changer un échappement cassé sans pont, après un journée de boulot de 10h, j'avoue que ça commence à moins me plaire |
Moi aussi, entre la restauration, de ma cox et l'entretien des véhicules courant, j'en ai parfois un peu plein le !!!! mais la passion l'emporte toujours !!!
A+ _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
|
|
nunog40 vwspirit en action
|
Posté le: 25 Mai 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
100% garage je connais tres peut en mecanique... en plus je n'ai pas de place, et de toute facon je prefere la peinture... donc moi c'est garage |
|
|
|
reweur vwspirit en action
|
Posté le: 25 Mai 2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
Je fait les travaux moi-meme, pour ce qui est de la mécanique, la carosserie, c'est autre chose.
Je vais me faire la main sur ma première resto, la scirocco 2 GTX 1985 que j'ai acheté en début d'année, et vu que mon daily est aussi une scirocc', je ferai les services moi-meme.
Je reste néanmoins en contact avec un ami garagiste pour les conseils... on peut pas tout savoir |
|
|
|
Michael vwspirit à fond
|
Posté le: 25 Mai 2007 23:56 Sujet du message: |
|
|
le garagiste c'est moi et le carrossier mon frère donc au fianl ca coute pas cher de l'heure...
sinon Dom ca serait pas sebastiani à bulle??? |
|
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 28 Mai 2007 23:23 Sujet du message: |
|
|
je fait tout moi meme.. en meme temps avec le nombre de voiture que j'ai pas trop le choix...
les seulent chose que fait mon mécano c'est : plier mon aile avant, passé l'anti pole,est controler le véhicule pour avoir un tampon pour y metre des plaques en avance...
_________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
|
|
Dan G60 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 181 Localisation: Onex, Genève
|
Posté le: 29 Mai 2007 12:19 Sujet du message: |
|
|
J'essaie de faire le grand maximum moi-même...
Après, tout ce qui est travaux de carrosserie, géométrie, pose et équilibrage des pneus, antipollution, etc... j'ai des amis qui sont mécanos, alors je peux leur faire confiance... _________________ I DON'T DRIVE FAST. I FLY LOW!
|
|
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 29 Mai 2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
beebee a écrit: | 100% au garage... mes potes y veulent pas m'aider (et moi je suis juste incapable...) faut bien que je les soigne quand même mes bestioles à 4 pattes !
Dernièrement j'ai quand même réussi toute seule à remplir le liquide lave-glace (sans me tromper) dans la beetle... suis assez fière de moi ! |
+1 il y a un début à tout _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 29 Mai 2007 19:17 Sujet du message: |
|
|
dany67 a écrit: | beebee a écrit: | 100% au garage... mes potes y veulent pas m'aider (et moi je suis juste incapable...) faut bien que je les soigne quand même mes bestioles à 4 pattes !
Dernièrement j'ai quand même réussi toute seule à remplir le liquide lave-glace (sans me tromper) dans la beetle... suis assez fière de moi ! |
+1 il y a un début à tout |
+1; ah les femmes et la mecanique!!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
|
Posté le: 30 Mai 2007 14:35 Sujet du message: |
|
|
Ben pour ma part, je n'ai pas trop le choix, en fauteuil roulant c'est pas évident, quand je suis debout, j'ai besoin de mes deux mains pour me tenir alors il en faudrait 2 autres pour les mettre dans la mécanique. Par contre j'ai de bonnes connaissances théoriques, ce qui fait que le garagiste ne peut pas m'enfiler n'importe que. Résulat, je fais tout faire au garage mon T3 chez VW et quand chez VW y trouvent pas je vais voir un peu ailleurs!
Ma 411 je vais chez un mécano VW à la retraite! _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
|
|
|
Greg IV vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 483 Localisation: Genève 1216
|
Posté le: 30 Mai 2007 23:19 Sujet du message: |
|
|
Tout au garage!!! Pas vraiment fort pour la mécanique et maintenant avec toute l'éléctronique embarquée, vaut mieux pas trop y toucher!!!
J'ai un très bon garagiste super sympa et qui fait du bon boulot!!!
D'ailleurs vous le connaissez sûrement....Si je vous dis qu'il a transformé une passat (je ne sais plus l'année exact) en Pick Up gris....Alors???? |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 30 Mai 2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
Greg IV a écrit: | Tout au garage!!! Pas vraiment fort pour la mécanique et maintenant avec toute l'éléctronique embarquée, vaut mieux pas trop y toucher!!!
J'ai un très bon garagiste super sympa et qui fait du bon boulot!!!
D'ailleurs vous le connaissez sûrement....Si je vous dis qu'il a transformé une passat (je ne sais plus l'année exact) en Pick Up gris....Alors???? |
Ah bon je me demande qui sait........... Il aurait pas une One blanche...... |
|
|
|
david72
|
Posté le: 31 Mai 2007 7:21 Sujet du message: |
|
|
Ben je fais le maximum moi même, je suis chanceux car j'ai accès à un local bien équipé et chauffé. Ca change des débuts dehors sous chandelle avec pas toujours les bons outils.
Mais le garage est bien utile parce que l'on a moins le temps de bricoler (vie de famille oblige).
Il y a le forum rouler en cox c'est... je crois que je vais lancer bricoler sa voiture c'est... avec toutes les bonnes anecdotes. _________________ Volkswagen.
C'est pourtant facile de ne pas se tromper. |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 31 Mai 2007 7:38 Sujet du message: |
|
|
Greg IV a écrit: | Si je vous dis qu'il a transformé une passat (je ne sais plus l'année exact) en Pick Up gris....Alors???? |
ça me dit qu'on avait vu le début de la transformation, mais depuis plus de nouvelle
si tu peux le motiver a nous donner les photos de la suite et de l'état maintenant, avec plaisir |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 31 Mai 2007 9:40 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | Greg IV a écrit: | Si je vous dis qu'il a transformé une passat (je ne sais plus l'année exact) en Pick Up gris....Alors???? |
ça me dit qu'on avait vu le début de la transformation, mais depuis plus de nouvelle
si tu peux le motiver a nous donner les photos de la suite et de l'état maintenant, avec plaisir |
Ben là il est fini... Il est en surfaceur il reste que la peinture à lui faire et quelques détails, je crois si ca n'a pas avancé depuis la dernière que fois je suis passer le voir.... |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 31 Mai 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
ludoXB12R a écrit: | porci82 a écrit: | Greg IV a écrit: | Si je vous dis qu'il a transformé une passat (je ne sais plus l'année exact) en Pick Up gris....Alors???? |
Ben là il est fini... Il est en surfaceur il reste que la peinture à lui faire et quelques détails, je crois si ca n'a pas avancé depuis la dernière que fois je suis passer le voir.... |
faudrait des tofs parce que la je sais pas de quoi vous parlez!!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
|