Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 10 Juin 2007 11:05 Sujet du message: |
|
|
GIGI a écrit: | Du coup il est plus "beau" comme tu dis... |
+1 il tabasse comme ça.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
phoamtoan New member
Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 83 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 10 Juin 2007 11:46 Sujet du message: |
|
|
Déchirance absolue!
@+ _________________ +++++++++++++1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 10 Juin 2007 20:26 Sujet du message: |
|
|
loncle a écrit: | super histoire
mais malheureusement , en suisse un bus dans cet etat ne rentre meme pas sur la piste du controle technique
le service auto suisse ne t'ouvre meme pas la porte mais vas bien regarder de te faire suivre pour le retour a la maison SUR UNE REMORQUE et tu oublie de retourner chez toi sur tes 4 roues ......
salutations
dommage que l'ont n'as pas les memes lois que la france ....
|
Heureusement ! _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 11 Juin 2007 7:20 Sujet du message: |
|
|
Spike a écrit: | loncle a écrit: | super histoire
mais malheureusement , en suisse un bus dans cet etat ne rentre meme pas sur la piste du controle technique
le service auto suisse ne t'ouvre meme pas la porte mais vas bien regarder de te faire suivre pour le retour a la maison SUR UNE REMORQUE et tu oublie de retourner chez toi sur tes 4 roues ......
salutations
dommage que l'ont n'as pas les memes lois que la france ....
|
Heureusement ! |
+ 10 souder des bras de suspension même que le mig ça (chauffe pas trop) exemple à pas suivre !! _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 11 Juin 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
dany67 a écrit: | Spike a écrit: | loncle a écrit: | super histoire
mais malheureusement , en suisse un bus dans cet etat ne rentre meme pas sur la piste du controle technique
le service auto suisse ne t'ouvre meme pas la porte mais vas bien regarder de te faire suivre pour le retour a la maison SUR UNE REMORQUE et tu oublie de retourner chez toi sur tes 4 roues ......
salutations
dommage que l'ont n'as pas les memes lois que la france ....
|
Heureusement ! |
+ 10 souder des bras de suspension même que le mig ça (chauffe pas trop) exemple à pas suivre !! |
Et bien 1èrement si ça lache, ça risque pas grand chose, c pas l'amorto qui suspend la roue, mais bien les lames de torsions, donc déjà question sécurité y a pas trop à flipper, même pas du tout, et de la ma,ière dont ça été fait, je pense que ça ne bougera jamais.
J'ai fais un mal de kms avec depuis cette opération et rien n'a bougé, vraiment rien, RAS. Alors, je réctifie, ne suivez pas mon exemple si vous ne savez pas souder et si vous ne faite que souder en bord à bord, car là la soudure commence au centre de la pièce( les deu pièces étant taillé en biseau pour que la soudure soit intégrale et pas que les bords).
Sinon, merci pour vos commentaires précédent, ça fait plaisir que vous aimiez ce projet.
Pour la règlementation suisse, elle est basé surtout sur le fait que la population, ne veut pas voir de voiture "usé" par le temps rouler sur leurs routes, mais question controle technique, une voiture aux organes de sécurité nickel mais à la carrosserie fatigué, ne présente aucun danger pour personne, sauf si la superstrucure est atteinte ou les renforts, là ça craint ce qui n'est pas le cas sur ce bus.
to be continue... _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 12 Juin 2007 6:44 Sujet du message: |
|
|
yannoucox a écrit: | dany67 a écrit: | Spike a écrit: | loncle a écrit: | super histoire
mais malheureusement , en suisse un bus dans cet etat ne rentre meme pas sur la piste du controle technique
le service auto suisse ne t'ouvre meme pas la porte mais vas bien regarder de te faire suivre pour le retour a la maison SUR UNE REMORQUE et tu oublie de retourner chez toi sur tes 4 roues ......
salutations
dommage que l'ont n'as pas les memes lois que la france ....
|
Heureusement ! |
+ 10 souder des bras de suspension même que le mig ça (chauffe pas trop) exemple à pas suivre !! |
Et bien 1èrement si ça lache, ça risque pas grand chose, c pas l'amorto qui suspend la roue, mais bien les lames de torsions, donc déjà question sécurité y a pas trop à flipper, même pas du tout, et de la ma,ière dont ça été fait, je pense que ça ne bougera jamais.
J'ai fais un mal de kms avec depuis cette opération et rien n'a bougé, vraiment rien, RAS. Alors, je réctifie, ne suivez pas mon exemple si vous ne savez pas souder et si vous ne faite que souder en bord à bord, car là la soudure commence au centre de la pièce( les deu pièces étant taillé en biseau pour que la soudure soit intégrale et pas que les bords).
Sinon, merci pour vos commentaires précédent, ça fait plaisir que vous aimiez ce projet.
Pour la règlementation suisse, elle est basé surtout sur le fait que la population, ne veut pas voir de voiture "usé" par le temps rouler sur leurs routes, mais question controle technique, une voiture aux organes de sécurité nickel mais à la carrosserie fatigué, ne présente aucun danger pour personne, sauf si la superstrucure est atteinte ou les renforts, là ça craint ce qui n'est pas le cas sur ce bus.
to be continue... |
Je reste septique c'est pas ce que j'ai appris en mécanique au cours, mais bon tu as l'air de savoir de quoi tu parles, alors bonne route !!!
A+ _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 12 Juin 2007 8:16 Sujet du message: |
|
|
Même avis que Dany.
Mais bon, tu as fait ta soudure, tu sais que ç'est comme ça, tu roules en conséquence.
Si il fallait vendre ce genre de modificatin... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxinox Tout frais
Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 26 Localisation: Oron-la-Ville
|
Posté le: 12 Juin 2007 9:47 Sujet du message: |
|
|
Les Fourmis sont aussi contentes...(bon débarras)
Salutation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 13 Juin 2007 2:57 Sujet du message: |
|
|
Que dire alors des mecs qui roulent avec des lames en moins dans le trains avant... et des mecs qui se sont soudé leur propre fusées décalé! oui oui y en a qui le font !!!
Ma modif n'a rien de dangereux même si ça lache sur la route, à part la roue qui rebondit au bosses parce que l'amorto fait plus sont effet, rien d'autre, qu'une fusée qui pète... ou des lames qui pètes c train par terre direct et là ça fait mal...
Donc je roule tranquil avec sans aucune peur.
Bon ok, après avoir fait cette modif (pour éviter de bouffer du pneu d'ailleur (dangereux ça aussi...) et bien plus aucune fourmis dand le rat's des forêts!soit elles ont pas aimé les soudures multiples, ou elle on eu peur de mes modifs aussi _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 13 Juin 2007 6:45 Sujet du message: |
|
|
yannoucox a écrit: | Que dire alors des mecs qui roulent avec des lames en moins dans le trains avant... et des mecs qui se sont soudé leur propre fusées décalé! oui oui y en a qui le font !!! |
Oui 100% d'accord pour les lames, mais par contre pour les fusées les matériaux entre la fusée et les bras sont différents, CB Performance proposé il y a une épéclée d'années des fusées décalées soudées, maintenant ils font des fusées directement décalées sans soudure. Pour exemple en VW Cup à l'époque, les fusées soudées n'ont jamais bougées.
Mais comme tu le dit tu roules en conséquence, alors Good Ride et content que les fourmis ai quitté ton bus !!!
A+ _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Manu16v vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 346 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: 13 Juin 2007 14:07 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire ce post complet, j'adore !!!!!!! Le parpaing est vraiment terrible, c'était inhumain au départ maintenant il dépouille les poulpes !!
Bravo et bonne route
Faites péter des news !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|