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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 18 Mai 2007 15:24 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | Julio a écrit: | Bon alors je vais lancer au plus vite mon capot de cab avec un radiateur supp de Cagero... je vais voir ce que cela donne... Nico je monte samedi tu fais la liste |
Euuuh question bête... à quelle heure ? Je dois y aller aussi mais je bosse le matin...
Sorry pour le squat du post...
Treuth |
Je sais pas si j'arrive à monter demain j'ai pris du retard sur des trucs à la maison...
Si jamais phone moi... |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Mai 2007 19:08 Sujet du message: |
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Voilà la version finale modifiée de mon radiateur j'espère que ca va bien fonctionner, si je vois que sans ventilo c'est déjà suffisant je l'enlèverai..
Je posterai les résultats une fois posé
Tu vas prendre celui de Cagero Julio? C'est vraiment bien pensé leur truc!
à+ _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 19 Mai 2007 20:12 Sujet du message: |
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Oui il est là j'ai fait le chemin avec l'ami Treuth |
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Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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Posté le: 19 Mai 2007 20:20 Sujet du message: |
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1 radiateur cagero = 10° de moins
2 radiateurs cagero = 20° de moins
Source : Vwirus _________________ Cox 69' German |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 19 Mai 2007 21:31 Sujet du message: |
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Voilà le matos de retour à la maison... Donc le radiateur alu et son déflecteur inox. Et après quelques théories un thermostat de chez BAS qui fonctionne en "Sandwich" entre le filtre et le radiateur. A la première mise en route il "charge" le circuit complet et garde une résistance par flux, cela va augmenter aussi un peu la capacité d'huile dans le circuit.
A 80 degrés il fait passer le circuit dans le radiateur supplémentaire que je vais fixer sur la gauche, pas loin du filtre...
Je dois gagner en effet, une dizaine de degrés, voir plus suivant l'air frais qu'il aspire... reste sinon la technique du ventilo mais je pense pas nécessaire...
Une fois le montage fait je donnerai des news sur le bienfait de ce jouet (pas donné ) |
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Jim Clarke Invité
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Posté le: 19 Mai 2007 21:45 Sujet du message: |
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GAZ JULIO
Tu vas dans le bon sens! je connais pas ton carter supp mais j'ai le même matos ça refroidit bien même avec bcp de "horsepower"
Mon new project va recevoir ses 6,5 litres d'huile demain et je vais donner à boire aux 48 pour pouvoir apprécier le sound " A1". |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Mai 2007 22:25 Sujet du message: |
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Du beau matos en effet
Il se fixe "uniquement" sur le tube des barres de torsion? C'est hyper bien fichu leurs attaches... _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 19 Mai 2007 23:46 Sujet du message: |
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Oui |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 21 Mai 2007 18:57 Sujet du message: |
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donne nous des nouvelles le tout une fois posé
cela m'interesse _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 21 Mai 2007 19:02 Sujet du message: |
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Street-Warrio-R a écrit: | 1 radiateur cagero = 10° de moins
2 radiateurs cagero = 20° de moins |
intéressant, on doit pouvoir faire une clim avec ça, non?
quite à en mettre 13 pour assurer le coup _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 21 Mai 2007 19:35 Sujet du message: |
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je suis en train de bosser sur un systeme de prise d'air pour alimenter discretement le compartiment, je vous tiens au courant.
ça devrait aider dans des cas comme le tien, et ça permet de garder le capot d'origine pour ceux qui y tiennent, sans toutefois presenter un inconvenient pour le montage des capot de cabriolet.
stay tunes _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 21 Mai 2007 20:02 Sujet du message: |
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1200RS a écrit: | je suis en train de bosser sur un systeme de prise d'air pour alimenter discretement le compartiment, je vous tiens au courant.
ça devrait aider dans des cas comme le tien, et ça permet de garder le capot d'origine pour ceux qui y tiennent, sans toutefois presenter un inconvenient pour le montage des capot de cabriolet.
stay tunes |
oh oui ! |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 21 Mai 2007 20:45 Sujet du message: |
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Fred, c'est une prise d'air par dessous, avec une écope de chaque côté des joues d'aile?
et un "collecteur" sous le chassis?
Keep us posted _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 22 Mai 2007 13:02 Sujet du message: |
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collecteur sous le chassis _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Beetleman vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 402 Localisation: Yverdon
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Posté le: 23 Mai 2007 11:00 Sujet du message: |
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Salut Julio,
J'ai quasi le meme montage que toi sur mon 1915 avec 100cv mesurés.
- Carter Supp
- Radiateur Cagero
- Support cartouche filtrante
- Thermostat a visser sur le support de la cartouche filtrante
~90 degres sur route
~105-110 sur autoroute
C'est donc excellent en sachant que c'est monté sur un bus split.
Maintenant le thermostat n'est pas idispensable, le choix pour moi était surtout une question de facilité de montage entre un circuit avec tuyaux tressés et ceux en caoutchouc.
En gros j'ai 2 tuyaux entre le bloc et mon filtre et 2 autres depuis le filtre et le radiateur.
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Beetleman vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 402 Localisation: Yverdon
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Posté le: 23 Mai 2007 11:03 Sujet du message: |
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Tu te gaffera au moment de remplir ton circuit de ne surtout pas démarrer ton moteur !!! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 23 Mai 2007 22:08 Sujet du message: |
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Beetleman a écrit: | Tu te gaffera au moment de remplir ton circuit de ne surtout pas démarrer ton moteur !!! |
J'ai pas compris ? Il faut le faire monter en pression (sans l'allumage avant) c'est tout non ? |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 24 Mai 2007 9:26 Sujet du message: |
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et sans les bougies de préférence, le demarreur force beaucoup moins. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 28 Mai 2007 12:45 Sujet du message: |
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Voilà, c'est bon le montage a été fait et le démarrage aussi... Résultat 6.2 Litres d'huile après appoint... En gros j'ai 0.7L de plus qu'avant... |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 10 Juin 2007 11:14 Sujet du message: |
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Bon après le mariage de Mike et de longs trajets je suis aux anges avec mon radiateur + thermostat BAS, la cox chauffe en quelques bornes et température maxi sur autoroute à 120km/h => 105 ! Tout ça sans le capot de cab, à 110km/h je suis à 90 degrés.
Nickel |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 10 Juin 2007 12:16 Sujet du message: |
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T'as combien de tours/minute de différence entre les 110 et 120 km/h ?
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 10 Juin 2007 17:22 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | T'as combien de tours/minute de différence entre les 110 et 120 km/h ?
@+ |
Oulalala aucunes idées |
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takashi
Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 10 Localisation: Lisieux France
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Posté le: 13 Juin 2007 15:19 Sujet du message: |
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Vous pouvez mettre un cannette de 33 ou 50 cl sur la serrurre de capot arriere ca tiens biens et aide a evacuer un peu de calorie.
apres le coup des radiateurs: il y a deux ecoles en france avec et sans.
une société comme car concept, preconise a partir des 1776 de mettre un radaiteur a l'avant sans ventilo.
d'autre annonce qu'un bon montage vaut mieux que toutes les solutions pour essayer de rabaisser la temperature....
l'entrebailleur de cagero est peut repandu de notre coté de la frontiere ( prix!!!!), sinon les cales d'entrebaillements a 10 € vont bien.
Par contre les carters sup ne permettent ils pas plutot d'eviter de dejauger en cas de forte accélérations latérales, cela n'aide pas vraiment a diminuer la temperature d'huile, la montée en température se fait plus lentement d'accord , mais vbaisser la temperature j'ai un doute.
will
si quelqu'un e des photos du systeme cagero je suis preneur.
merci |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 13 Juin 2007 17:20 Sujet du message: |
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takashi a écrit: |
si quelqu'un e des photos du systeme cagero je suis preneur.
merci |
Tu avais la photo juste en dessus
Je te la remets ici :
_________________ www.swissimex.ch |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 13 Juin 2007 21:40 Sujet du message: |
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takashi a écrit: |
Par contre les carters sup ne permettent ils pas plutot d'eviter de dejauger en cas de forte accélérations latérales, cela n'aide pas vraiment a diminuer la temperature d'huile, la montée en température se fait plus lentement d'accord , mais vbaisser la temperature j'ai un doute.
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non c'est sur tu as raison _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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