vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Témoin d huile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David78
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 34
Localisation: valais -Suisse

MessagePosté le: 17 Juin 2007 13:03    Sujet du message: Témoin d huile Répondre en citant

Salut qqun peut m aider car j ai le témoin d huile qui sonne quand la voiture est chaude,et surtout quand je suis en dessous de 2000t/min et je ne comprends pas pk ???
Si jamais c est une corrado G60 de 91 avec modif SLS dessus si ca peut vous aider....

Salutations

David78
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTI_16V
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 37
Localisation: Cerfontaine (belgique)

MessagePosté le: 17 Juin 2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

regarde peu etre a ton pompe a huile.
elle est peu etre defectueuse.
amicalement,
xavier. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 17 Juin 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

GTI_16V a écrit:
regarde peu etre a ton pompe a huile.
elle est peu etre defectueuse.
amicalement,
xavier. Wink


+1

Pour être sûr contrôle la pression d'huile Wink
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David78
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 34
Localisation: valais -Suisse

MessagePosté le: 17 Juin 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je veux controler la pression d huile et je vais changer les capteurs aussi par sécurité!
Personne na eu ce problème déjà ????
Moi c est la 2ème qui me fais le même problème , une golf g60 et maintenant la corrado...
Pas facile ces vw.....


Salutations


David78
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 17 Juin 2007 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai eu deux fois la cas

Sur ma gti après 220'000km Arrow pompe à huile fatigué
et sur la gti d'une copine après 300'000km Shocked Arrow pompe à huile fatigué

t'as pas forcément le même problème... mais il y a de grande chance que cela soit aussi la pompe à huile (environ 250CHF chez VW)
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David78
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 34
Localisation: valais -Suisse

MessagePosté le: 17 Juin 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok ben dans la première que j ai eu c été l huile trop fluide alors je l ai changée et celle si je crois que c est pas ça¨
Je vais essayer le capteur et si ca ne marche tjrs pas ben je ferais la pompe à huile.
Ah ben voilà et tu l as fais changée ou tu l as changée toi même?
Si tu sais comment le faire, ce serait cool que tu m explique?

Merci pour tes renseignements


Salutations


David78
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTI_16V
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 37
Localisation: Cerfontaine (belgique)

MessagePosté le: 17 Juin 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
sur ma 16s 155000km
moteur chaud ,des que je pousse les vitesse a 4500, 5000 tours le temoin d'huile sonne et clignotte .
et le moteur claque asser fort a froit.
et elle me consomme environ 1.5l tout les 1500 a 2000 km .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI_16V
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 37
Localisation: Cerfontaine (belgique)

MessagePosté le: 17 Juin 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

et a votre avis est ce bien normale que mon join de culasse et peter a 155000 kms ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David78
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 34
Localisation: valais -Suisse

MessagePosté le: 17 Juin 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je n ai pas le même problème que vous , car la mienne tourne vraiment bien sans aucuns bruits(pour le moment) et chez moi ca sonne en dessous de 2000t/min.
Donc je pense que j ai un affaibissement de la pompe à huile ou je ne les capteurs,à voir...
Pour votre problème je pense que votre pompe à huile est morte et le moteur a prit un coup donc je ne sais pas quoi vous dire de plus....


Salutations

David78
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stefou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 240
Localisation: 2738 Court /Jura-bernois

MessagePosté le: 17 Juin 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pompe a huile OU coussinets de bielle usés!!! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 18 Juin 2007 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Change ton capteur de pression, en même temps, prends la pression d'huile, cela te confirmeras certainement que ta pompe est HS
_________________
www.swissimex.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
David78
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 34
Localisation: valais -Suisse

MessagePosté le: 18 Juin 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok ben merci les gars je vais faire ca et on verra , je vous tiens au courant quand j ai fais le control.....


Salutations....


David
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vinnche
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 322
Localisation: Péry

MessagePosté le: 20 Juin 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

quand le moteur s'use,toute les partie lubrifié sous pression s use aussi (palier AAC-AAC,tourillon-palier,manneton-cousssinet etc...),donc tout cela diminu la resistance a l ecoulement de l'huile (fonction de barage),et quand l'huile s'ecoule trop facilement par ces points,la pression dans les conduite de pression diminu,donc a basd regime,faible debit de la pompe,pression insuffisante,le temoin s'allume,et si on plus l'huile est deja trop fluide a la base gneu

sinon les manocontact peuvent être defectueux,ou alors la pompe fatigué,ou alors niveau d'huiole très très bas

voila les cause les bien plus porbable je pense.

en plus si ton moteur decape un peu plus que d'origine,sa fatigue encore un peu plus le tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
David78
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 34
Localisation: valais -Suisse

MessagePosté le: 22 Juin 2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations à tous , je vous confirme que j ai réparé ma panne , alors c était les capteurs d huile, j ai mis neuf et tout est rentré dans l ordre...
Merci quand même pour vos conseils et à plus sur une autre discution....


Salutations à tous.


David78
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raph17
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Déc 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

David78 a écrit:
Salutations à tous , je vous confirme que j ai réparé ma panne , alors c était les capteurs d huile, j ai mis neuf et tout est rentré dans l ordre...
Merci quand même pour vos conseils et à plus sur une autre discution....


Salut, combien t'ont couté les capteurs? Les as-tu changé toi même? Si oui, peux-tu m'expliquer?

merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit