vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[PB] L'huile sort par le joint du filtre à huile -> one g

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flourman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 564
Localisation: Bienne BE (CH)

MessagePosté le: 05 Juil 2007 10:06    Sujet du message: [PB] L'huile sort par le joint du filtre à huile -> one g Répondre en citant

Hello,

Je vais essayer de m'expliquer clairement.

Ce que j'ai récemment fait sur ma one gti 1800 qui peuvent avoir un rapport avec mon problème:

Filtre à huile
vidange
montage arbre à came 280° + jeux de soupape
poulie réglable
réglage au banc chez un pro


J'ai roulé 3 jours avec, aucun soucis, elle allait même très bien.

Tôt un matin, (forcement pour aller participer au slalom de Romont Rolling Eyes ) départ, et hop, j'perd absolument toute mon huile dès le démarrage du moteur ! ( j'attends d'ailleurs la facture des pompier Evil or Very Mad )

le joint du filtre a huile est sorti sur bien 1,5cm (on le voit qui dépasse entre le filtre et la pièce ou le filtre vient fixé). et visiblement, toutes l'huile est sorti par là. (en démontant, je remarque que le joint est fissuré)

J'me dit, ok, j'ai peut être mal vissé le filtre, ou oublié de huilé correctement le joint, je ne sais.

Je met un nouveau filtre (en faisant attention) et remet de l'huile.

J'allume le moteur, ca tourne, pas de fuite. je fou un tout petit coup de gaz, et hop, rebelotte, le joint est sorti, et toute l'huile au sol Confused

J'ai demandé à l'ex proprio et aucune modif avait été fait à ce niveau, filtre à huile standard VW (0C47 ou qqch du genre je crois)... bref, je comprend pas...

- Trop de pression d'huile ? si oui, ce devrait pas plutôt faire peter une durite que de sortir par la? comment contrôler ?
- Pompe a huile HS ? comment contrôler ? je l'ai démonté, je peu la tourné a la main mais parfois ca gratte un peu !?
- La pièce sur laquelle vient fixé le filtre ? le filetage me parait bon, ca visse tous seul, et elle me parait bonne !

?????

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide...

A+
gneu
_________________
[ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 05 Juil 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'opterais pour la pompe à huile. Normalement tu as une soupape by-pass qui te règle la pression d'huile. Dès que la pression monte trop haut l'huile retourne directement dans le carter. A mon avis tu as trop de pression est l'huile sort par l'endroit le plus facile...

Je pense qu'il faudrait regarder de ce côté là... Wink
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 05 Juil 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Y aurait pas des fois l'ancien joint qui est resté collé? c'est un truc tout bête qui peut arriver...
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 05 Juil 2007 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Y aurait pas des fois l'ancien joint qui est resté collé? c'est un truc tout bête qui peut arriver...


+1
_________________
www.swissimex.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caiman
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1197
Localisation: Tavannes-berne

MessagePosté le: 05 Juil 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Y aurait pas des fois l'ancien joint qui est resté collé? c'est un truc tout bête qui peut arriver...


non non le suport et propre!
on a bien verifié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
core121



Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 5
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 05 Juil 2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que le Kilch avait fait le nécessaire....

Dans le CUL ! Nananère ha ha ha......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flourman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 564
Localisation: Bienne BE (CH)

MessagePosté le: 05 Juil 2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jomo a écrit:
Moi j'opterais pour la pompe à huile. Normalement tu as une soupape by-pass qui te règle la pression d'huile. Dès que la pression monte trop haut l'huile retourne directement dans le carter. A mon avis tu as trop de pression est l'huile sort par l'endroit le plus facile...

Je pense qu'il faudrait regarder de ce côté là... Wink


J'ai démonté la pompe, elle m'a l'air bonne ! mais comment la tester ?

J'me pose une question peu-être complètement conne, mais l'huile, elle monte dans la pompe a huile, mais ne peu pas redescendre oubien ? donc ce serait possible que ce soit bouché en dessus du filtre à huile ?

@Mikael: comme l'a dit caimang60, on a contrôlé, c'est pas ca !

J'ai trouvé sur le forum Golfoo 2 cas similaire, mais dans aucun cas il y a la solution Crying or Very sad

@core121: no comment

++ et merci pour votre aide.
_________________
[ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tigrou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 321
Localisation: Farvagny FR

MessagePosté le: 05 Juil 2007 21:02    Sujet du message: fuite d'huile Répondre en citant

salut
Tu aurais pas le goujon du filtre qui ce serait dévisser et maintenant ton filtre appuie pas ou fond?
_________________
golfinette power ;) !!!

079/688.87.90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 05 Juil 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

flourman a écrit:
Jomo a écrit:
Moi j'opterais pour la pompe à huile. Normalement tu as une soupape by-pass qui te règle la pression d'huile. Dès que la pression monte trop haut l'huile retourne directement dans le carter. A mon avis tu as trop de pression est l'huile sort par l'endroit le plus facile...

Je pense qu'il faudrait regarder de ce côté là... Wink


J'ai démonté la pompe, elle m'a l'air bonne ! mais comment la tester ?


Je me renseigne et je te retiens au courant!
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
flourman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 564
Localisation: Bienne BE (CH)

MessagePosté le: 06 Juil 2007 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

@tigrou: le filtre est ok, j'ai changer 2x avec des filtre neuf.

J'ai démonté la pièce sur laquelle vient vissé le filtre, ca m'a l'air ok aussi.

@Jomo: Merci. J'ai bien vu ce by-pass et l'ai démonté. Ya un ressort et dessus un petit tube avec des petits trous, si ya trop de pression, j'imagine que l'huile n'arrive plus par passer pas ces petits trou, et presse cette pièces (ce tube), et une fois pressé, ca ouvre un trou qui renvoi au carter il me semble ouais !



Par contre, un truc me parait bizard.
J'ai donc démonté la pièce sur laquelle vient fixé le filtre à huile. Et j'ai voulu regardé si il y avait quelques chose de bouché, j'ai donc injecté de l'air avec mon compresseur, ca a l'air de jouer sur cette pièce.
Mais quand je met de l'air dans le trou du bloc ou l'huile est censé monté dans la culasse (si j'me trompe pas), RIEN, comme si le trou était bouché, TOUT l'air revient, rien qui monte !
c'est normal ? Rolling Eyes

A+ et merci de votre aide !
_________________
[ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 06 Juil 2007 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le by-pass ça à l'air d'être ça, moi j'ai vu plus souvent des by-pass avec un ressort et une bille mais ça reviens au même! Mais t'es sûr qu'il fonctionne et qu'il était pas bloqué ou je ne sais quoi?

Par contre pour l'air je sais pas si t'arrive à la faire passer quand le moteur est complètement assemblé... Faudrait que tu te renseignes auprès d'un spécialiste... Mais à mon avis, si tes conduites seraient bouchées, l'huile sortirait pas par le filtre mais par le by-pass justement, enfin tout dépend du montage encore. Et de plus si elles étaient vraiment bouchées au point de ne plus laisser passer l'air, ton moteur aurait déjà serré, enfin je sais pas combien de temps il a tourné? C'est toujours difficile de dire sans rien voir...

Par contre j'ai rien trouvé comment contrôler une pompe, à mon avis le plus simple c'est de l' échanger contre une autre et essayer et de changer em même temps le by-pass!
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
flourman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 564
Localisation: Bienne BE (CH)

MessagePosté le: 13 Juil 2007 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

encore 1 ptite question pour être sur,

les pompes à huile de G2 GTi sont elles les même que sur one GTi?

Merci A++
FlouRmaN
_________________
[ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 13 Juil 2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, pour ma part, je peux pas t'aider...
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 13 Juil 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tant que c'est du 8s. La différence est à la sortie du bloc.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flourman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 564
Localisation: Bienne BE (CH)

MessagePosté le: 13 Juil 2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

yep... merci, c'est ce que j'pensais !

bon, ben j'ai du boulot ce soir si j'veux être présent dimanche avec ma one, en espérant que ce soit que la pompe a huile !

Neutral

A+
flourman
_________________
[ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 13 Juil 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Courage, c'est vite changer la pompe à huile Wink
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flourman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 564
Localisation: Bienne BE (CH)

MessagePosté le: 13 Juil 2007 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui, la n'est pas le problème !

étant négatif par principe, j'ai juste peur que ce ne soit pas que ca ! Confused

Mais bon, au pire, il y a toujours la Passat qui va bien Razz
_________________
[ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 13 Juil 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

flourman a écrit:
oui oui, la n'est pas le problème !

étant négatif par principe, j'ai juste peur que ce ne soit pas que ca ! Confused

Mais bon, au pire, il y a toujours la Passat qui va bien Razz


alors j'ai quand meme reussi a convaincre Mr. le négatif d'essayer de changer sa pompe a huile par une que j'avais encore et CA MARCHE !!!

elle tourne a nouveau !!!

cool donc demain il vient avec !

@+
Guillaume
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 13 Juil 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Yes bien joué les gars! Youpie Youpie super super

Bon c'était ma première idée que j'avais posté mais bon... Rolling Eyes Laughing Laughing

A plus!
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Caiman
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1197
Localisation: Tavannes-berne

MessagePosté le: 13 Juil 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jomo a écrit:
Yes bien joué les gars! Youpie Youpie super super

Bon c'était ma première idée que j'avais posté mais bon... Rolling Eyes Laughing Laughing

A plus!


oui mais il faut le temps de si mettre Laughing !!
enfin maintenant elle tourne c est la classe super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 13 Juil 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

caimang60 a écrit:
Jomo a écrit:
Yes bien joué les gars! Youpie Youpie super super

Bon c'était ma première idée que j'avais posté mais bon... Rolling Eyes Laughing Laughing

A plus!


oui mais il faut le temps de si mettre Laughing !!
enfin maintenant elle tourne c est la classe super


Ouais tout juste, facile à dire mais faut encore faire le boulot!

En tout cas bravo!!! Wink
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
flourman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 564
Localisation: Bienne BE (CH)

MessagePosté le: 14 Juil 2007 5:56    Sujet du message: Répondre en citant

yep !!! Razz Razz

elle tourne, merci pour vos aide !

reste un petit problème, la pression m'indique plus de 7bar (l'aiguille est collée au max) au ralenti ! lorsque je met des gaz, ca descend a 5 !! Confused
mais ca doit surement être ma sonde qui merde ! enfin j'espère, elle doit au moins pouvoir faire le trajet jusqu'a Cudrefin, et de préférence le retour aussi Cool

Allez, a tout à l'heure pour certain, et a demain pour d'autre !

++++
_________________
[ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 14 Juil 2007 6:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu as 7 bar chaque fois au ralentit? même quand elle est erdescendue une fois à 5 bar?

bizarre, à mon avis c'est pas 100% réglé
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit