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flourman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 564 Localisation: Bienne BE (CH)
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Posté le: 05 Juil 2007 10:06 Sujet du message: [PB] L'huile sort par le joint du filtre à huile -> one g |
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Hello,
Je vais essayer de m'expliquer clairement.
Ce que j'ai récemment fait sur ma one gti 1800 qui peuvent avoir un rapport avec mon problème:
Filtre à huile
vidange
montage arbre à came 280° + jeux de soupape
poulie réglable
réglage au banc chez un pro
J'ai roulé 3 jours avec, aucun soucis, elle allait même très bien.
Tôt un matin, (forcement pour aller participer au slalom de Romont ) départ, et hop, j'perd absolument toute mon huile dès le démarrage du moteur ! ( j'attends d'ailleurs la facture des pompier )
le joint du filtre a huile est sorti sur bien 1,5cm (on le voit qui dépasse entre le filtre et la pièce ou le filtre vient fixé). et visiblement, toutes l'huile est sorti par là. (en démontant, je remarque que le joint est fissuré)
J'me dit, ok, j'ai peut être mal vissé le filtre, ou oublié de huilé correctement le joint, je ne sais.
Je met un nouveau filtre (en faisant attention) et remet de l'huile.
J'allume le moteur, ca tourne, pas de fuite. je fou un tout petit coup de gaz, et hop, rebelotte, le joint est sorti, et toute l'huile au sol
J'ai demandé à l'ex proprio et aucune modif avait été fait à ce niveau, filtre à huile standard VW (0C47 ou qqch du genre je crois)... bref, je comprend pas...
- Trop de pression d'huile ? si oui, ce devrait pas plutôt faire peter une durite que de sortir par la? comment contrôler ?
- Pompe a huile HS ? comment contrôler ? je l'ai démonté, je peu la tourné a la main mais parfois ca gratte un peu !?
- La pièce sur laquelle vient fixé le filtre ? le filetage me parait bon, ca visse tous seul, et elle me parait bonne !
?????
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide...
A+
_________________ [ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre |
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Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
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Posté le: 05 Juil 2007 10:16 Sujet du message: |
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Moi j'opterais pour la pompe à huile. Normalement tu as une soupape by-pass qui te règle la pression d'huile. Dès que la pression monte trop haut l'huile retourne directement dans le carter. A mon avis tu as trop de pression est l'huile sort par l'endroit le plus facile...
Je pense qu'il faudrait regarder de ce côté là... _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 05 Juil 2007 10:23 Sujet du message: |
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Y aurait pas des fois l'ancien joint qui est resté collé? c'est un truc tout bête qui peut arriver... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 05 Juil 2007 10:46 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | Y aurait pas des fois l'ancien joint qui est resté collé? c'est un truc tout bête qui peut arriver... |
+1 _________________ www.swissimex.ch |
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Caiman Modérateur
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1197 Localisation: Tavannes-berne
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Posté le: 05 Juil 2007 11:27 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | Y aurait pas des fois l'ancien joint qui est resté collé? c'est un truc tout bête qui peut arriver... |
non non le suport et propre!
on a bien verifié! |
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core121
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 5 Localisation: Suisse
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Posté le: 05 Juil 2007 14:26 Sujet du message: |
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Je croyais que le Kilch avait fait le nécessaire....
Dans le CUL ! ha ha ha...... |
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flourman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 564 Localisation: Bienne BE (CH)
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Posté le: 05 Juil 2007 15:26 Sujet du message: |
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Jomo a écrit: | Moi j'opterais pour la pompe à huile. Normalement tu as une soupape by-pass qui te règle la pression d'huile. Dès que la pression monte trop haut l'huile retourne directement dans le carter. A mon avis tu as trop de pression est l'huile sort par l'endroit le plus facile...
Je pense qu'il faudrait regarder de ce côté là... |
J'ai démonté la pompe, elle m'a l'air bonne ! mais comment la tester ?
J'me pose une question peu-être complètement conne, mais l'huile, elle monte dans la pompe a huile, mais ne peu pas redescendre oubien ? donc ce serait possible que ce soit bouché en dessus du filtre à huile ?
@Mikael: comme l'a dit caimang60, on a contrôlé, c'est pas ca !
J'ai trouvé sur le forum Golfoo 2 cas similaire, mais dans aucun cas il y a la solution
@core121: no comment
++ et merci pour votre aide. _________________ [ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
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tigrou vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 321 Localisation: Farvagny FR
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Posté le: 05 Juil 2007 21:02 Sujet du message: fuite d'huile |
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salut
Tu aurais pas le goujon du filtre qui ce serait dévisser et maintenant ton filtre appuie pas ou fond? _________________ golfinette power ;) !!!
079/688.87.90 |
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Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
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Posté le: 05 Juil 2007 21:39 Sujet du message: |
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flourman a écrit: | Jomo a écrit: | Moi j'opterais pour la pompe à huile. Normalement tu as une soupape by-pass qui te règle la pression d'huile. Dès que la pression monte trop haut l'huile retourne directement dans le carter. A mon avis tu as trop de pression est l'huile sort par l'endroit le plus facile...
Je pense qu'il faudrait regarder de ce côté là... |
J'ai démonté la pompe, elle m'a l'air bonne ! mais comment la tester ? |
Je me renseigne et je te retiens au courant! _________________ www.vwcox.ch
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flourman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 564 Localisation: Bienne BE (CH)
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Posté le: 06 Juil 2007 7:43 Sujet du message: |
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@tigrou: le filtre est ok, j'ai changer 2x avec des filtre neuf.
J'ai démonté la pièce sur laquelle vient vissé le filtre, ca m'a l'air ok aussi.
@Jomo: Merci. J'ai bien vu ce by-pass et l'ai démonté. Ya un ressort et dessus un petit tube avec des petits trous, si ya trop de pression, j'imagine que l'huile n'arrive plus par passer pas ces petits trou, et presse cette pièces (ce tube), et une fois pressé, ca ouvre un trou qui renvoi au carter il me semble ouais !
Par contre, un truc me parait bizard.
J'ai donc démonté la pièce sur laquelle vient fixé le filtre à huile. Et j'ai voulu regardé si il y avait quelques chose de bouché, j'ai donc injecté de l'air avec mon compresseur, ca a l'air de jouer sur cette pièce.
Mais quand je met de l'air dans le trou du bloc ou l'huile est censé monté dans la culasse (si j'me trompe pas), RIEN, comme si le trou était bouché, TOUT l'air revient, rien qui monte !
c'est normal ?
A+ et merci de votre aide ! _________________ [ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
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Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
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Posté le: 06 Juil 2007 10:53 Sujet du message: |
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Pour le by-pass ça à l'air d'être ça, moi j'ai vu plus souvent des by-pass avec un ressort et une bille mais ça reviens au même! Mais t'es sûr qu'il fonctionne et qu'il était pas bloqué ou je ne sais quoi?
Par contre pour l'air je sais pas si t'arrive à la faire passer quand le moteur est complètement assemblé... Faudrait que tu te renseignes auprès d'un spécialiste... Mais à mon avis, si tes conduites seraient bouchées, l'huile sortirait pas par le filtre mais par le by-pass justement, enfin tout dépend du montage encore. Et de plus si elles étaient vraiment bouchées au point de ne plus laisser passer l'air, ton moteur aurait déjà serré, enfin je sais pas combien de temps il a tourné? C'est toujours difficile de dire sans rien voir...
Par contre j'ai rien trouvé comment contrôler une pompe, à mon avis le plus simple c'est de l' échanger contre une autre et essayer et de changer em même temps le by-pass! _________________ www.vwcox.ch
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flourman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 564 Localisation: Bienne BE (CH)
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Posté le: 13 Juil 2007 8:46 Sujet du message: |
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Hello,
encore 1 ptite question pour être sur,
les pompes à huile de G2 GTi sont elles les même que sur one GTi?
Merci A++
FlouRmaN _________________ [ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
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Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
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Posté le: 13 Juil 2007 11:07 Sujet du message: |
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Alors là, pour ma part, je peux pas t'aider... _________________ www.vwcox.ch
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 13 Juil 2007 11:08 Sujet du message: |
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oui, tant que c'est du 8s. La différence est à la sortie du bloc. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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flourman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 564 Localisation: Bienne BE (CH)
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Posté le: 13 Juil 2007 11:13 Sujet du message: |
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yep... merci, c'est ce que j'pensais !
bon, ben j'ai du boulot ce soir si j'veux être présent dimanche avec ma one, en espérant que ce soit que la pompe a huile !
A+
flourman _________________ [ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 13 Juil 2007 11:35 Sujet du message: |
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Courage, c'est vite changer la pompe à huile _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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flourman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 564 Localisation: Bienne BE (CH)
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Posté le: 13 Juil 2007 11:38 Sujet du message: |
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oui oui, la n'est pas le problème !
étant négatif par principe, j'ai juste peur que ce ne soit pas que ca !
Mais bon, au pire, il y a toujours la Passat qui va bien _________________ [ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 13 Juil 2007 21:27 Sujet du message: |
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flourman a écrit: | oui oui, la n'est pas le problème !
étant négatif par principe, j'ai juste peur que ce ne soit pas que ca !
Mais bon, au pire, il y a toujours la Passat qui va bien |
alors j'ai quand meme reussi a convaincre Mr. le négatif d'essayer de changer sa pompe a huile par une que j'avais encore et CA MARCHE !!!
elle tourne a nouveau !!!
cool donc demain il vient avec !
@+
Guillaume _________________ crusty |
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Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
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Posté le: 13 Juil 2007 21:41 Sujet du message: |
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Yes bien joué les gars!
Bon c'était ma première idée que j'avais posté mais bon...
A plus! _________________ www.vwcox.ch
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Caiman Modérateur
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1197 Localisation: Tavannes-berne
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Posté le: 13 Juil 2007 21:48 Sujet du message: |
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Jomo a écrit: | Yes bien joué les gars!
Bon c'était ma première idée que j'avais posté mais bon...
A plus! |
oui mais il faut le temps de si mettre !!
enfin maintenant elle tourne c est la classe |
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Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
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Posté le: 13 Juil 2007 21:51 Sujet du message: |
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caimang60 a écrit: | Jomo a écrit: | Yes bien joué les gars!
Bon c'était ma première idée que j'avais posté mais bon...
A plus! |
oui mais il faut le temps de si mettre !!
enfin maintenant elle tourne c est la classe |
Ouais tout juste, facile à dire mais faut encore faire le boulot!
En tout cas bravo!!! _________________ www.vwcox.ch
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flourman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 564 Localisation: Bienne BE (CH)
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Posté le: 14 Juil 2007 5:56 Sujet du message: |
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yep !!!
elle tourne, merci pour vos aide !
reste un petit problème, la pression m'indique plus de 7bar (l'aiguille est collée au max) au ralenti ! lorsque je met des gaz, ca descend a 5 !!
mais ca doit surement être ma sonde qui merde ! enfin j'espère, elle doit au moins pouvoir faire le trajet jusqu'a Cudrefin, et de préférence le retour aussi
Allez, a tout à l'heure pour certain, et a demain pour d'autre !
++++ _________________ [ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 14 Juil 2007 6:09 Sujet du message: |
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tu as 7 bar chaque fois au ralentit? même quand elle est erdescendue une fois à 5 bar?
bizarre, à mon avis c'est pas 100% réglé _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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