Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 16 Juil 2007 19:26 Sujet du message: Ma petite polo G40 |
|
|
Hello tout le monde
Je vous représente ma petite polo avec plus de photos et d'explications que sur mon dernier poste
Moteur 1300 cm3, 4 cylindres avec compresseur G40 qui développe 113 chevaux
Pression du G au rupteur 0.45 bar
Température d'huile en roulant normalement environ 80°, en roulant sport j'arrive à plus de 100°
Elle totalise 117600 KM (en gros elle est neuve, je pourrai bientôt commencer à tirer dedant, j'arrive en fin de rodage )
Je viens de monter 2 manomètres, pression du G et temp. d'huile. Je me suis bien fait ch*** mais je suis vraiment contant du résultat. (voir photos)
Sinon j'ai plein de projet mais malheureusement pas assez de sous (apprenti) :
Le plus urgent, une peinture complète
Sinon, Des bars de renforts inférieur et supérieur et des ressorts cours (-40 mm)
Cette voiture va rester complètement d'origine... peu être que je ferai peindre les PC mais ce n'est pas encore sûr (j'arrive pas à me decider).
Les jantes BBS sont d'origines et me conviennent très bien. Je vais peut être, par la suite, essayer de me trouver des ronals pour l'hiver (j'aime assez ce modèle)
J'ai installé un petit caisson de bass dans le coffre, histoire d'avoir quand même un joli son. C'est un caisson actif, donc pas besoin d'ampli, payé 150 frs chez jumbo et franchement, il dépasse 100 fois mes espérances... vraiment très bien.
Voilà je crois que j'ai tout di, place au photos :
Mes 2 manomètres
Et voilà, je sais qu'elle est pas au top par rapport à certaines des voitures des membres du forum mais j'essaye quand même de l'améliorer au fil du temps...
A bientôt _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 16 Juil 2007 19:47 Sujet du message: |
|
|
bin elle est deja cool cette G40!!
manque la baguette conducteur ,mais la peinture ne parait pas si abimee sur les tofs????
sinon, le G40 developpe pas 115 ch d' origine ???? et tes pneus sont en 165/65/13????
c'est vtout minus pour plus de 110 ch??? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 16 Juil 2007 19:47 Sujet du message: |
|
|
Pas au top ? a part le pot c'est nickel peut-être just quelques cm en moins ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 16 Juil 2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
GIGI a écrit: | Pas au top ? a part le pot c'est nickel peut-être just quelques cm en moins ... |
+1 je suis tout d'accord avec toi GIGI... Quelques cm en moins et pt être des jantes un chouia plus large et elle est au top.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alex-G vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 195 Localisation: Genève
|
Posté le: 16 Juil 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
la baguette qui manque et les répétiteur blanc pour aller avec les clignos et elle est déja très bien _________________ LA Fourmi, elle déplace des montagnes! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 16 Juil 2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
Salut mikka
Elle developpe 115 chevaux en version non cata... sinon 113 pour pour les modèles catalisé. C'est vrai que sur les photos la peinture paraît super belle mais ce n'est pas le cas en réalité... Bon elle est pas non plus fichue mais la couleur a passé avec les années et il y a bien sur quelques petits impactes et jetons
Pour ce qui est des pneu, oui c'est du 165/65/13 et c'est une grosse erreur. En effet les prochains seront plus gros.
La baguette? _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 16 Juil 2007 20:02 Sujet du message: |
|
|
ah oui suis con, j' avais zape que vous aviez un cata!!!
la baguette sur la porte conducteur, elle manque sur les tofs, t' as prevu de la remettre j' imagine!!!!
les pneus d' origine sonr des 175/60/13 je crois, tu vas mettre ca apres ou encore plus gros??? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 16 Juil 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
Celle sur la porte du côté passagé... (pour la baguette) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 16 Juil 2007 20:05 Sujet du message: |
|
|
ludoXB12R a écrit: | Celle sur la porte du côté passagé... (pour la baguette) |
euh ..............oui, cote passager, suis fatigue encore!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 16 Juil 2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
Alex : Les répétiteurs je pense que c'est les clignos de côté? Si oui je peux en trouver chez amag tu crois, et à quel prix? _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 16 Juil 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | ah oui suis con, j' avais zape que vous aviez un cata!!!
la baguette sur la porte conducteur, elle manque sur les tofs, t' as prevu de la remettre j' imagine!!!!
les pneus d' origine sonr des 175/60/13 je crois, tu vas mettre ca apres ou encore plus gros??? |
J'ai bien pensé que tu t'étais troupé oui c'est prévu, mais ce put** de bout de plastique coût 110 frs chez AMAG, si si je vous jure
Pour les pneu, je pense que je vais obter pour des yokoama en 175/60/13 _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 16 Juil 2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Alex : Les répétiteurs je pense que c'est les clignos de côté? Si oui je peux en trouver chez amag tu crois, et à quel prix? |
Oui tu peux trouver ca là-bas.... Ou bien essaie de regarder à la démol. ils ont certainement qqch pour toi.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 16 Juil 2007 22:20 Sujet du message: |
|
|
ludoXB12R a écrit: | GIGI a écrit: | Pas au top ? a part le pot c'est nickel peut-être just quelques cm en moins ... |
+1 je suis tout d'accord avec toi GIGI... Quelques cm en moins et pt être des jantes un chouia plus large et elle est au top.... |
+1 avec ces Messieurs
jolie un chtit coup de polish _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 16 Juil 2007 22:23 Sujet du message: |
|
|
lyc a écrit: | ludoXB12R a écrit: | GIGI a écrit: | Pas au top ? a part le pot c'est nickel peut-être just quelques cm en moins ... |
+1 je suis tout d'accord avec toi GIGI... Quelques cm en moins et pt être des jantes un chouia plus large et elle est au top.... |
+1 avec ces Messieurs
jolie un chtit coup de polish |
allez je plussoie!!!
la baguette de porte et evidement quelques cm de moins!!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alex-G vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 195 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Juil 2007 0:38 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Alex : Les répétiteurs je pense que c'est les clignos de côté? Si oui je peux en trouver chez amag tu crois, et à quel prix? |
moi j'était dans le meme cas que toi et j'ai trouvé ca sur ebay allemagne pour pas cher mais sans doute que chez amag tu dois y trouver.
la baguette demande à RV il te fournira ca _________________ LA Fourmi, elle déplace des montagnes! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
David. vwspirit en action
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 567 Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande
|
Posté le: 17 Juil 2007 8:47 Sujet du message: |
|
|
Très jolie ta polo, ça fait plaisir d'en voire une Stock ! _________________ Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 17 Juil 2007 10:33 Sujet du message: |
|
|
elle est vraiment bien, le coup de polish suffira peut être momentanément
vivement le posage au sol |
|
Revenir en haut de page |
|
|
durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
|
Posté le: 17 Juil 2007 10:41 Sujet du message: Re: Ma petite polo G40 |
|
|
ludo88 a écrit: | Hello tout le monde
Je vous représente ma petite polo avec plus de photos et d'explications que sur mon dernier poste
Moteur 1300 cm3, 4 cylindres avec compresseur G40 qui développe 113 chevaux
Pression du G au rupteur 0.45 bar
Température d'huile en roulant normalement environ 80°, en roulant sport j'arrive à plus de 100°
A bientôt |
Bien cool ta Polo! La peinture me semble en bon état aussi et ça fait plaisir d'en voir une d'origine pas totalement massacrée par du tuning! Quelques polishs pourraient suffirent à ton bonheur...(peinture complète ça $$$$$$$ pas mal) Par contre tes valeurs (80 à 100 degrés de temp. d'huile) me semblent vraiment basses...mais j'imagine que ce sont des températures normales pour une G40?! _________________ VW Golf G60 '90 L97A |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 17 Juil 2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde
Déjà merci pour tout vos commentaires
Pour ce qui est de la baquette, RV m'a effectivement dit qu'il en avait une en stock. Je vais peut être le voir la semaine prochaine pour essayer de régler ce problème de compression trop faible.
J'ai déjà fait un polish. Le résultat était pas mal mais il me semble qu sa n'a pas tenu longtemps. Vu que je suis en vacances je vais peut être en refaire un. Pour la peinture complète, je suis aller voir un carossier (merci pour l'adresse croquette). Il m'a dit qu'il fallait compter 2000.- avec les PC
Pour ce qui est des températures.... C'est vrai qu'elles sont assez basses mais ma voiture ne chauffe pas assez (80° quand je roule) Je suis aller chercher un termostat chez amag hier. Je vais le monter dans la semaine. Je verrai si cela change quelque chose ou pas... Je vous tiendrai bien evidement au courant
Je vais voir pour les répétiteurs, c'est vrai qu'en blanc ça serait super joli, je vais voir si je peux en trouver pour pas trop cher
C'est vrai qu'elle est haute... Mais le problème sur ces G40 c'est qu'elles tiennent pas toujours le coups au niveau du chassi... en effet il est très fragile. Même si j'ai très envie de la poser au sol, je me fait quand même un peu de souci... J'ai pas envie de me retrouver avec des longerons désoudé Pour ceux qui ont posé leur G au sol, avez vous quelques conseils? Merci _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
durite vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 157 Localisation: Neuchatel / Suisse
|
Posté le: 17 Juil 2007 11:52 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Hello tout le monde
C'est vrai qu'elle est haute... Mais le problème sur ces G40 c'est qu'elles tiennent pas toujours le coups au niveau du chassi... en effet il est très fragile. Même si j'ai très envie de la poser au sol, je me fait quand même un peu de souci... J'ai pas envie de me retrouver avec des longerons désoudé Pour ceux qui ont posé leur G au sol, avez vous quelques conseils? Merci |
Sans barre de renforcement pour le train avant, pas de salut...c'est à l'avant que se situe la plus grande faiblesse et à mon avis, c'est une modification à effectuer sur toute G40 rabaissée pour éviter les mauvaises surprises à long terme. _________________ VW Golf G60 '90 L97A |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flourman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 564 Localisation: Bienne BE (CH)
|
Posté le: 17 Juil 2007 12:52 Sujet du message: |
|
|
très jolie ta polo ! elle a l'air bien propre !
Pour le prix de ta peinture complète, tout dépend ce que tu veux.
Si tu veux faire intérieur extérieur-cage-moteur, ou juste l'extérieur, les pars-choc, etc... et ca dépend aussi beaucoup du travail que t'exécute toi même (démontage, remontage, ponsssage, etc...) et bien sur les prix de ton carrossier ! _________________ [ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 17 Juil 2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
durite --> Je suis complètement d'accord avec toi
flourman --> As-tu plus d'infos, des adresses ou des prix? _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
simsg60 New member
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 98 Localisation: Vaulruz
|
Posté le: 17 Juil 2007 17:31 Sujet du message: Re: Ma petite polo G40 |
|
|
ludo88 a écrit: | Pression du G au rupteur 0.45 bar |
C'est pas pour te faire peur mais ton compresseur aurait besoin d'une petite révision pour lui donner une 2ème vie augmenter un ce 0.45 bar
Autrement tres joli cette petit polo rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 17 Juil 2007 17:54 Sujet du message: |
|
|
Sublime ta G40!!! J'adore en rouge. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 18 Juil 2007 10:19 Sujet du message: Re: Ma petite polo G40 |
|
|
simsg60 a écrit: | ludo88 a écrit: | Pression du G au rupteur 0.45 bar |
C'est pas pour te faire peur mais ton compresseur aurait besoin d'une petite révision pour lui donner une 2ème vie augmenter un ce 0.45 bar
Autrement tres joli cette petit polo rouge |
Oui oui je sais, et si tout va bien c'est prévu pour ce week-end _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|