Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cugass vwspirit en action
|
Posté le: 16 Juil 2007 7:45 Sujet du message: Info changement moteur (homologation, assurance) |
|
|
Hello!
Alors je vais très probablement planté un moteur G40 dans ma Polo GT, ainsi que les freins et amortos/suspates
Je voulais savoir comment ca se passe pour les homologations (contrainte, prix, etc), et les changement a annoncé a l'assurance et ce que c a va me couter en plus par année environ.
Toutes les pièces sont d'origine VW.
Si ca peux aidé j'habite sur Fribourg et je suis assuré à la Nationale _________________ Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue) |
|
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 16 Juil 2007 22:39 Sujet du message: |
|
|
niveau assurance rien de plus. tu peux leur annoncé un changement de moteur sans faire une expertise... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
|
|
freedo vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 247 Localisation: Courfaivre, Jura
|
Posté le: 17 Juil 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
on avait fait un truc du genre avec mon père, on avait mis un moteur à injection à la place d'un moteur carbu dans son transporter...
on a demandé au service d'expertise avant de faire en faisant gaffe de bien donner les 2 types moteurs , ils ont dit ok et au final on a dû refaire une homologation avec certificat du constructeur attestant que la modif est en règle plus certif comme quoi la modif a été faite chez l'agent de la marque, bref un vrai cauchemard...
alors renseigne-toi comme il faut avant de le faire... demande-leur une trace écrite que tu puisse te retourner quand ils te chercheront les poux.. |
|
|
|
helder vwspirit en action
|
Posté le: 17 Juil 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai deja posé un moteur 16v a la place d'un 8s j'ai juste ecris a l'importateur il ma fait un papier avec toutes les pyeces a changer et apres j'ai pris un rendez vous 'expertise et pas de soucis.. |
|
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 06 Aoû 2007 17:12 Sujet du message: |
|
|
helder a écrit: | moi j'ai deja posé un moteur 16v a la place d'un 8s j'ai juste ecris a l'importateur il ma fait un papier avec toutes les pyeces a changer et apres j'ai pris un rendez vous 'expertise et pas de soucis.. |
Ouch ça m'interresse énormément ça! Tu pourrais m'en dire plus sur les étapes et démarche à faire? |
|
|
|
|