Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Moustique vwspirit en herbe
|
Posté le: 19 Juil 2007 8:47 Sujet du message: [Présentation] MoUsTiQuE |
|
|
Ben voila moi c'est MoUsTiQuE. Je vient de Belgique, je ne suis plus très jeune 60+5-10+24-30-25+2 ca c'est pour mon age
Je suis l'heureux propriétaire d'une golf mk1 '83 Bleu Hélios (très rare chez nous (pas encore vue une autre), j'en ai quand même vue 3 au meeting VW vwspirit ) Je suis occupé a la restaurer complètement. Certains le saventy déja, vu qu'ils sont sur d'autres forum belges ou je suis inscrit
Vu que ma restauration prend plus de temps que prévut (ben voyons hihihih), je me suis acquit une 2eme golf. Cette fois ci c'est pour mon daily, une golf mk1 '83 1.6D auto 5portes.. Ha non 3 portes, j'ai pas encore de gosses
Un peut de sérieux voici le détails de la resto présenté sur les forums belques ou je suis incrit... |
|
|
|
|
Posté le: 19 Juil 2007 8:49 Sujet du message: |
|
|
MoUsTiQuE (07-02-2007 a écrit: | Haaaaaa la voila enfin, elle est arrivée cet après midi par convoie exeptionnel Merci a toi "WolfsburgStore" pour le transport!!
Je vient de m'acquérir une Golf GTI mk1 de '83 bleu hélios (l'ex golf de Franz). Pas encore de photos officielle chez moi, mais pour ceux qui ne la connaissent pas en voici qques unes.
Pour le moment je doit la laver, remetre en route, puis les modifs seront pour un peu plus tard... Je suis trop comptent :alien: :alien:
|
|
|
|
|
|
Posté le: 19 Juil 2007 8:49 Sujet du message: |
|
|
Wolfsburgstore (07-02-2007) a écrit: | Une dernière devant le store!!!!!!
Nous voila chez Moustique!!!!!
|
|
|
|
|
|
Posté le: 19 Juil 2007 8:50 Sujet du message: |
|
|
MoUsTiQuE (11-02-2007à a écrit: | boulette a écrit: | Bel achat :thumright: Très seine et tellement rare en Bleu Hélios :geek:
t'as pas une tof de la mécanique ? |
En voila qques une rapide http://www.hybride.be/divers/20070211_2/ |
|
|
|
|
|
|
|
MoUsTiQuE (19-02-2007) a écrit: | Mise a jours via des photos, toujours visible en album!!
Au menu, nettoyage des armatures des pare-chocs par produit pour éliminer la peinture, poncer et encore poncer puis couche de protection anti-rouille, zingage a frois et dans le futur finition noir mat. Nettoyage des pare choc en platique et des élargisseurs d'ailes en plastique au karcher et remise en état des couleurs...
C'est par la http://www.hybride.be/divers/20070219/index.html |
|
|
|
|
|
|
|
MoUsTiQuE (25-02-2007) a écrit: | Nouvelles infos...
Remplacement de l'essence par de la nouvelle ( 98 ), remplacement des filtres (essences, huile, air), vidange d'huile, eau de refroidissement, remplacement des bougies et de la descente d'essence (arrivée au réservoir), nettoyage de la boite a fusible pour l'oxydation et encore qqes bricoles.
Je tourne la clef, attend 4 secondes pour que l'essence arrive et hop elle démarre -> :alien: :alien: :alien: je suis aux anges de pouvoir l'écouter, apres 4ans d'incativité c'est super!!! Bon le ralentit est un peut bas (+/- 500t/min.), je doit encore le règler. Pour le moment, qd elle est au ralentit, le moteur ralentit (comme pour s'étouffer) puis elle remonte un peut dans les tours et aunsi de suite... J'en ai déduit que c'était le réglage du ralentit...
Place aux 2 photos, ben ui pour voir le moteur tourner c dur sur une tof . C'est par ici, elle a l'air haute -> elle est sur les chandelles.. |
|
|
|
|
|
Posté le: 19 Juil 2007 8:51 Sujet du message: |
|
|
MoUsTiQuE (29-04-2007) a écrit: | Petite mise a jour s'impose. Pas bcp d'évolution car j'ai planché sur le système pour le placer a 90°. De plus j'ai commencé le nettoyage des jantes. J'ai aussi testé l'électrolyse, super comme résultat.
Place a quelques photos:
Protège réservoir avant et apres premier nettoyage a la brosse métalique sur disqueuse.
Une de mes jantes apres passage a la brosse plastique sur foreuse. Ca enlève la peintre et ne griffe pas la peinture.
Test de l'électrolyse. Partie de freins avant a disque avant et apres brossage. Il y a pas photos!!
Structure pour la placer a 90°, partie arriere sur le sol et avant sur les chandelles. Je doit encore enlever le moteur avant de la basculer...
Zoom sur armature d'attache boullonée au chassis.
|
|
|
|
|
|
|
|
MoUsTiQuE (20-05-2007) a écrit: | Suite de la resto:
Création de support en métal avec roulette pour déplacer le caisse (sans le moteur)
Extraction du moteur ( suite a de nombreux conseil, et al la giraffe de Franz - merci a toi ;) ) Tout se passe bien, démontage des 4 points d'attache du moteur, et hop au 4eme un peut de dificulté. Je ne relache pas mes effort et le boulons vient quand même.. Haa enfin ce petit! Et ca commence a sentir le cramer, je me dit que c'est pas normal, je regarde... Bhaaa le silent bolc c'était disocié...
Il ne me restait plus qu'une solution, aller chercher l'artillerie lourde... Une "scie sauteuse" horizontale. C'est pas tout, j'ai quand même eu mon ptit en dehors!
Mise en place de la voiture a 90° (grace a mon super support présenté plus haut... 8) ) et de l'aide musclé de mon frere, mon pere et de romu133, merci a tous les 3.
Maintenant, je peut redevenir insocial dans l'atelier et poursuivre mon travail La suite au prochain épisode |
|
|
|
|
|
|
|
MoUsTiQuE (25-05-2007) a écrit: | MoUsTiQuE a écrit: | Scam a écrit: | MoUsTiQuE a écrit: | d@f corp a écrit: | le support basculant!! good job!!! |
Du 100% fait maison Si les plans t'intéresse, je peux le poster ;) |
Oui ! Vas y fais peter les plans !
...et bon courage pour la suite, ça a l'air bien parti ! :thumright: |
Ce sera en ligne avant la fin de semaine |
Voici le plan avec une petite 3D, l'emplacement des pates ne sont pas reprise sur le plan, c'est a mesurer sur la voiture (C'est plus prudent). Pour les photos monté, voir page 6.
C'est par ici |
|
|
|
|
|
Posté le: 19 Juil 2007 8:52 Sujet du message: |
|
|
MoUsTiQuE (18-06-2007) a écrit: | Voila la petite du jours :alien: :alien: :alien: 1.6D Auto de '82
Je vient d'aller la chercher :heart: Photos a l'arrache
|
|
|
|
|
|
Posté le: 19 Juil 2007 8:53 Sujet du message: |
|
|
Voila, ca fait bcp en un coup, mais comme je débarque ici et que c'est fait, je me suis permis de tout balancer a la demande de ...
PS: Elle a encore avancé, côté moteur, mais je n'ai pas encore fait de post a ce sujet, c'est pour plus tard... |
|
|
|
Guy vwspirit en action
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 707 Localisation: Sottens, Suisse
|
Posté le: 19 Juil 2007 9:32 Sujet du message: |
|
|
Salut, tres tres beau boulot!!!! mes meilleures compliments!!! et surtout bienvenu chez les bleu helios!!! _________________ :) On ne doit jamais chercher une one, c'est elle qui vient vers vous :)
http://www.guymueller.com/ |
|
|
|
flourman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 564 Localisation: Bienne BE (CH)
|
Posté le: 19 Juil 2007 10:02 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue !
cool ta golf... bonne continuation ! _________________ [ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre |
|
|
|
polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
|
Posté le: 19 Juil 2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue |
|
|
|
Jomo vwspirit à fond
|
Posté le: 19 Juil 2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
Hello et bienvenue!
Sympa ton support!! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 19 Juil 2007 12:17 Sujet du message: |
|
|
Hello et welcome........ Super job félicitation et bonne continuation... |
|
|
|
GIGI respect of vwspirit
|
Posté le: 19 Juil 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
Beau job . welcome ! |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 19 Juil 2007 17:21 Sujet du message: |
|
|
Salut, bienvenue!!!
un bonhomme très sympa ce moustique
et une restauration qui a commencé très fort!!!
bravo pour le support
perso, je dirais que tes deux autos méritent chacune un post pour elles toutes seules
vivement la suite |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 19 Juil 2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
tres belle one!!!
beau boulot!!et effectivement son proprio de 26 ans(et oui j' ai compte!! ) a l' ait tres sympa!!
bon courage pour la suite!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
lyc vwspirit à fond
|
Posté le: 19 Juil 2007 22:47 Sujet du message: |
|
|
hello, bien cool... _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
|
|
|
Posté le: 21 Juil 2007 8:37 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | tres belle one!!!
beau boulot!!et effectivement son proprio de 26 ans(et oui j' ai compte!! ) a l' ait tres sympa!!
bon courage pour la suite!!! |
|
|
|
|
dave1971 vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 245 Localisation: valais/genève/haute savoie
|
Posté le: 21 Juil 2007 9:55 Sujet du message: nv |
|
|
bravo et bienvenu...c est un super boulo....et ton truc pour tourné ta caisse un truc de fou...... _________________ vw c est de la merdre surtout quand y en a plus |
|
|
|
|
Posté le: 18 Mai 2008 19:18 Sujet du message: |
|
|
Je vient déterrer mon poste.
Après de long mois d'absence sur de nombreux forum dont le votre, je vient vous informer de l'évolution de mes golf.
Création des caches pour le sablage du bloc moteur (ici ce n'est que le modèle en carton)
Transport du bloc moteur et de la culasse vers la ferme de Yves pour le sablage dans une benne
Dégressage du bloc moteur et mise en peinture de celui-ci.
|
|
|
|
|
Posté le: 18 Mai 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
Malheureuses nouvelle de mon daily. Une personne en marche arrière est rentré dans la portière de ma golf ( 19 Nov 2007 )
En plus il prétend que je suis en tord, alors que celui ci fait une manœuvre en marche arrière et moi je roule sur ma bande... Bon enfin soit, c'est à l'assurance et entre expert surement.
|
|
|
|
|
Posté le: 18 Mai 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
Ben voila... Pour rester la la continuité de la descente aux Enf***
Dans la liste de préparation de ma diesel pour le voyage en Suisses (VwSpirit), j'ai décidé de décilasser mon bloc pour lui refaire une fraicheur vu que le joint de culasse perd de l'huile, même bcp d'huile...
Déculassage hier soir ( 05 fév. 2008 ) et macabre découverte, la culasse est morte ainsi que la tête de mes pistons et le bloc moteur. A vrai dire, LA je ne suis plus dégoûté, mais .......... je ne trouve même plus les mots. Je suis bon pour tout changer!!
Illustration...
Un tout grand merci a Alexinox pour le déculassage. |
|
|
|
|