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raph17 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: Genève
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Posté le: 27 Juil 2007 1:14 Sujet du message: Problème ABS golf 2 |
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salut à tous!
J'ai une golf 2 avec moteur PF et un gros prolème avec l'ABS. Quand je roule et que je ralenti, just avant de m'arreter l'ABS s'enclanche.
A très basse vitesse on sens comme une vibration dans la pedale de frein.
Avez-vous déjà rencontré ce problème?? Savez-vous qu'est-ce que j'peux faire??
Pour info, la lumiere orange sur le tableau de bord (just à côté de la lumiere pour le frein à main) s'alume quand j'démarre la caisse et elle s'éteint après 2 sec.. ce qui "normalement" sigifie qu'il n'y a pas de problème... voila, j'attend des news!! |
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loncle vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1720 Localisation: grone
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Posté le: 27 Juil 2007 5:04 Sujet du message: |
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si je comprend bien ,c'est normal...
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 27 Juil 2007 7:24 Sujet du message: |
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A mon avis un capteur ou un câble de capteur qui est défectueux mais pas de manière continue donc le défault ne s'affiche pas _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 28 Juil 2007 10:03 Sujet du message: |
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salut, bienvenue a toi sur le forum,
profite de te présenter dans la rubrique "nouveaux membres" et présente nous ta belle dans "Water Cooled".
Pour ton problème d'ABS, commence par nettoyer correctement les disques et les capteurs. ca peut arriver que quand c'est sale les capteurs n'arrive plus a se reperer sur le disque.
++
Grime _________________ crusty |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 28 Juil 2007 12:21 Sujet du message: |
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Ou qu'un fouine aie rongé a moitié ton cable... _________________ VW - Kraft durch Freude |
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raph17 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: Genève
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Posté le: 31 Juil 2007 20:16 Sujet du message: |
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Merci pour la bienvenue!
Pour mon problème, j'ai déjà nettoyé les disques (enfin la partie crantée) avec une brosse métalique.
Question: comment pourrais-je cibler le problème? quel capteur ou quel câble serait défectueux?
Question 2: connaissez-vous un garagiste à Genève qui connaîtrait ce problème et qui saurait le résoudre??
D'avance merci |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 01 Aoû 2007 10:14 Sujet du message: |
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raph17 a écrit: | Merci pour la bienvenue!
Pour mon problème, j'ai déjà nettoyé les disques (enfin la partie crantée) avec une brosse métalique.
Question: comment pourrais-je cibler le problème? quel capteur ou quel câble serait défectueux?
Question 2: connaissez-vous un garagiste à Genève qui connaîtrait ce problème et qui saurait le résoudre??
D'avance merci |
bon, une fois que tu as nettoyé, tu peux mesurer la résistance des cables + capteur. pour ca, tu débranche ton cable abs (dans le compartiment moteur ou avant le boitier, et tu lui plante un multimetre dessus. ensuite tu fais tourner la roue et tu dois avoir une variation de résistance. tu mesure les 4 cables comme ca, et après t'arrive a savoir lequel merde. une fois que tu as ciblé ton cable, tu mesure juste le capteur et comme ca tu sais si c'est le cable ou le capteur ! et hop le tour est joué ! _________________ crusty |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 02 Aoû 2007 9:55 Sujet du message: |
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Je veux pas dire de connerie mais il me semble que ce sont des capteurs capacitif donc pas de variation mesurable au ohmètre. La seule chose que tu peux mesurer au ohmètre c'est la résistance physique du capteur qui, il me semble , est de 1 kohm. _________________ >> Ma cox '67 << |
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 02 Aoû 2007 10:06 Sujet du message: |
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Le mieux est de les testé avec un oscilloscope et la tu vois direct si il y a un capteur mort ou pas. _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
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Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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