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azzurro New member
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 90 Localisation: Genève
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Posté le: 06 Aoû 2007 22:41 Sujet du message: Golf II G60 OETTINGER |
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De la 16S, on appréciait (et apprécie toujours) la noblesse du moteur, même si le couple n'a jamais été mirobolant. Oettinger était passé par là, et il en avait fait un engin fantastique à tous points de vue. Même cas de figure pour la G60 qui, grâce à un coup d'arbre à cames magique, était devenue enfin convaincante.
"Cette préparation commence avant tout par l'adoption d'un échangeur air/air plus important, ainsi que par l'agrandissement et le polissage des canaux d'admission (ce qui ramène la pression de suralimentation à sa valeur d'origine). Apparremment, on se contente de bourrer et d'extraire avec un collecteur d'échappement modifié. Le meilleur remplissage passe néanmoins par un arbre à cames maison (266°) et une adaptation de la gestion éléctronique du moteur... Au final, la puissance progresse de 40 chevaux tout de même : 200 ch. à 6 200 tr/mn, le régime auquel elle est obtenue étant plus haut de 600 tr/mn. Ce seul chiffre annonce un caractère déjà plus sportif et tellement attendu... Ainsi préparé, le moteur développe 112 ch. au litre de cylindrée, contre tout juste 90 ch/litre à l'origine. De série, il se place plus près d'un super atmosphérique que d'un suralimenté. "Oettingerisé", il rejoint l'un des plus sportif (à cette époque, 91), le Cosworth de la Sierra! ..."
Cylindrée : 1781 cm3
Suralimentation : compresseur volumétrique
Puissance : 200 ch à 6 200 tr/mn
Couple : 25,3 mkg à 4 400 tr/mn
Vitesse maxi : 235 km/h
Essai complet : Echappement n°267, janvier 1991
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 06 Aoû 2007 23:00 Sujet du message: |
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waouhhff, belle bete!!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
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Posté le: 07 Aoû 2007 7:40 Sujet du message: |
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Hmm énorme, jamais entendu parlé... combien ont-ils fait d'exemplaires? En tout cas, ça met sur la bonne piste pour une prépa de PG... _________________ Golf 1 cabrio |
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azzurro New member
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 90 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Aoû 2007 7:41 Sujet du message: |
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Casa a écrit: | Hmm énorme, jamais entendu parlé... combien ont-ils fait d'exemplaires? En tout cas, ça met sur la bonne piste pour une prépa de PG... |
je pourrais vraiment pas te dire combien d'exemplaire ont été fait... navré |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 07 Aoû 2007 8:14 Sujet du message: Re: Golf II G60 OETTINGER |
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azzurro a écrit: | "Cette préparation commence avant tout par l'adoption d'un échangeur air/air plus important, ainsi que par l'agrandissement et le polissage des canaux d'admission (ce qui ramène la pression de suralimentation à sa valeur d'origine)" |
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
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Posté le: 07 Aoû 2007 8:19 Sujet du message: Re: Golf II G60 OETTINGER |
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ngobet a écrit: | azzurro a écrit: | "Cette préparation commence avant tout par l'adoption d'un échangeur air/air plus important, ainsi que par l'agrandissement et le polissage des canaux d'admission (ce qui ramène la pression de suralimentation à sa valeur d'origine)" |
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je n'y connais rien en mécanique mais quand on s'arrête sur cette phrase, ça fait refléchir en effet. Elle veut dire quoi, que la pression d'origine déclarée de 0.6bar n'est que théorique et atteinte que par l'agrandissement et le polissage de l'admission? _________________ Golf 1 cabrio |
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Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
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Posté le: 07 Aoû 2007 8:21 Sujet du message: Re: Golf II G60 OETTINGER |
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Casa a écrit: | ngobet a écrit: | azzurro a écrit: | "Cette préparation commence avant tout par l'adoption d'un échangeur air/air plus important, ainsi que par l'agrandissement et le polissage des canaux d'admission (ce qui ramène la pression de suralimentation à sa valeur d'origine)" |
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je n'y connais rien en mécanique mais quand on s'arrête sur cette phrase, ça fait refléchir en effet. Elle veut dire quoi, que la pression d'origine déclarée de 0.6bar n'est que théorique et atteinte que par l'agrandissement et le polissage de l'admission? |
ou alors que la pression n'est atteinte que jusqu'à l'admission où les gorges étroites freinent le flux et diminuent la pression? _________________ Golf 1 cabrio |
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damien01 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 486 Localisation: ain (france)
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Posté le: 07 Aoû 2007 8:36 Sujet du message: |
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azzurro a écrit: | Casa a écrit: | Hmm énorme, jamais entendu parlé... combien ont-ils fait d'exemplaires? En tout cas, ça met sur la bonne piste pour une prépa de PG... |
je pourrais vraiment pas te dire combien d'exemplaire ont été fait... navré |
c'est une préparation proposée par oettinger et non une version limitée vendue à l'époque _________________ http://www.flickr.com/photos/damien01/ |
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Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
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Posté le: 07 Aoû 2007 9:09 Sujet du message: |
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J'aime ce genre d'article |
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azzurro New member
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 90 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Aoû 2007 9:39 Sujet du message: |
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wolfsburgstore a écrit: | J'aime ce genre d'article |
dès que j'ai le temps je met les autres "spéciales"...
car y en a des magnifiques... |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 07 Aoû 2007 11:38 Sujet du message: |
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Lorsque l'on augmente la section de passage, il est normal que la préssion baisse, je voit pas pourquoi cette phrase vous fait réagir
Ceci est un extrait de l'article, il doit être écrit auparavant que la vitesse de rotation du G à du être modifiée, mais que l'agrandissement de l'échangeur est des conduits donne au final une préssion conforme à l'origine.
J'ai la revue avec l'article complet, je la scannerai à l'occasion
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 07 Aoû 2007 12:13 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | Lorsque l'on augmente la section de passage, il est normal que la préssion baisse, je voit pas pourquoi cette phrase vous fait réagir
Ceci est un extrait de l'article, il doit être écrit auparavant que la vitesse de rotation du G à du être modifiée, mais que l'agrandissement de l'échangeur est des conduits donne au final une préssion conforme à l'origine.
J'ai la revue avec l'article complet, je la scannerai à l'occasion
@+ |
exact mais il étaient frileux à l'époque une poulie de 70mm sauf erreur enfin frileux il essayaient de faire du fiable et qui marche
a+
G60arfield |
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damien01 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 486 Localisation: ain (france)
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Posté le: 07 Aoû 2007 16:25 Sujet du message: |
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mettre un arbre à cames qui remplit mieux fait également baisser la pression (ce qui est logique). _________________ http://www.flickr.com/photos/damien01/ |
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patoch Tout frais
Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 28 Localisation: Geneve
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Posté le: 15 Aoû 2007 2:49 Sujet du message: |
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rien a dire la g60 les l ai belle |
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boutch Tout frais
Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 23 Localisation: (16)
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Posté le: 16 Aoû 2007 18:18 Sujet du message: |
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_________________ [O==w==O] |
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EO_pierrot_13 Tout frais
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 23 Localisation: Marseille FR
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Posté le: 21 Aoû 2007 14:29 Sujet du message: |
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est-ce que cette prépa esst encore disponible chez oettinger ? _________________ Une GTI 16 EO, le rêve ! |
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