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GP New member
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 85 Localisation: Penthalaz
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Posté le: 09 Aoû 2007 13:55 Sujet du message: Durée de vie et entretien des combinés filetés |
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Salut à tous,
Quel est la durée de vie moyenne des combinés filetés en général? Peut-on compter sur une durée équivalente à des amortisseurs d'origine standards? Je parle bien sûr dans le cadre d'une utilisation normale et cela été comme hiver.
Beaucoup de ces tiges ne sont pas en acier inox, j'imagine qu'elles doivent être rapidement attaquées par la corrosion. Existe t-il un entretien spécifique afin de garder les filetages en état? Graissage régulier des filets? Comment faites-vous?
J'espère que le sujet n'as pas été déjà abordé mais pour ma part, je n'ai rien trouvé. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 09 Aoû 2007 18:03 Sujet du message: |
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Sur ma Passat j'ai commandé à AMAG directement des KW cela a été monté en 2001 et j'ai aujourd'hui 134'000 bornes... Lors de ma dernière expertise, les combinés sont encore à 100%.
J'ai réglé 3 fois la hauteur depuis 2001,un coup de brosse avec du W40 et no problemo, elle roule toutes les saisons, je prends juste soins de faire un bon lavage châssis une fois le sel terminé... |
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GP New member
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 85 Localisation: Penthalaz
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Posté le: 09 Aoû 2007 18:24 Sujet du message: |
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Les KW sont tous en inox non? |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 09 Aoû 2007 18:27 Sujet du message: |
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GP a écrit: | Les KW sont tous en inox non? |
non non du tout |
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Beetleman vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 402 Localisation: Yverdon
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Posté le: 09 Aoû 2007 19:23 Sujet du message: |
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Je ne rappelle avoir fait 180'000 km avec des filetes Bilstein/HR 4 ans apres lors de l'expertise pas de problemes |
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GP New member
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 85 Localisation: Penthalaz
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Posté le: 09 Aoû 2007 19:28 Sujet du message: |
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Ben ça rigole..
En même temps, Bilstein, H&R, KW sont des marques réputées, j'me demande si il en est autant avec des filetés d'entrée de gamme.
Pas de soucis de corrosion non plus? Ca m'inquiète un peu quand même, c'est sacrément exposé. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 09 Aoû 2007 19:36 Sujet du message: |
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Rien du tout... Après la qualité a un prix comme toujours... |
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azzurro New member
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 90 Localisation: Genève
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Posté le: 10 Aoû 2007 8:41 Sujet du message: |
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est ce qu'on a des infos concernant celle que propose
caddym74 ?
qualité ? rouilles ? durée de vie ? _________________ Golf IV GTI 1.8T 2001 |
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Joel-F&I vwspirit en action
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 715 Localisation: Versoix (GE)
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Posté le: 10 Aoû 2007 8:44 Sujet du message: |
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azzurro a écrit: | est ce qu'on a des infos concernant celle que propose
? |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 10 Aoû 2007 8:52 Sujet du message: |
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azzurro a écrit: | est ce qu'on a des infos concernant celle que propose
caddym74 ?
qualité ? rouilles ? durée de vie ? |
Tu peux acheter des filetés de 750CHF à 3000CHF voire plus.
Certains sont très efficaces, certains permettent un réglage au top et d'autres ne sont pas cher.
Ca veut pas forcément dire que le moins cher sera de la camelote, il suffit de savoir ce que tu veux.
Le mieux reste de lire des feedbacks. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
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Posté le: 11 Aoû 2007 20:22 Sujet du message: |
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J'ai des FK ( qualité un chouia moins bonne que KW) depuis 110'000km sur ma Bora Variant, montage en 2002 quand je l'ai achetée neuve... depuis aucun problème, ils sont effectivement un peu oxidés, mais passent l'exp sans problème. _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
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Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 11 Aoû 2007 21:47 Sujet du message: |
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Sur mon ancien break montage en 1997 à 60'000km aujourd'hui il y 270'000km et viens de passer l'expertise mais c'est du H&R
Donc 10ans et plus de 200'000km
@+ Thierry |
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GP New member
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 85 Localisation: Penthalaz
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Posté le: 15 Aoû 2007 17:16 Sujet du message: |
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Merci à tous pour vos diverses réponses !
Après quelques renseignements, les tiges sont tout de même galvanisées, en tout cas chez Weitec et il semblerai qu'il existe des produits pour les protéger et prévenir la corrosion. |
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Xen vwspirit en action
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 566 Localisation: Jura BE
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Posté le: 15 Aoû 2007 19:13 Sujet du message: |
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Attention ce n'est pas parce que c'est en inox que ça rouille pas. Je parle en connaissance de cause, j'ai déjà vu certains combinés d'une certaine marque en inox rouiller, donc faites attention au sel et à la corrosion. |
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