Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 06 Jan 2005 21:28 Sujet du message: ABS Golf II G60 |
|
|
J'ai contrôler tout les capteurs à l'oscilloscope et ils sont tous bon. Et j'ai toujours le témoins allumé
Qqun une idé _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
|
Posté le: 07 Jan 2005 20:16 Sujet du message: |
|
|
le boitier est en etat??!!
le block egalement??!! _________________ www.teamvwf.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 07 Jan 2005 23:41 Sujet du message: |
|
|
p13-vwf a écrit: | le boitier est en etat??!!
le block egalement??!! |
oui ça c ok
j'ai trouver la panne cet après-midi : c'était le relais 79 qui était mort
Merci quand même _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
def vwspirit en action
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 1018 Localisation: Geneve
|
Posté le: 14 Jan 2005 15:00 Sujet du message: |
|
|
put1 de relais.......grrrr _________________ Tsais |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 14 Jan 2005 16:02 Sujet du message: |
|
|
def a écrit: | put1 de relais.......grrrr |
8) _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 13 Aoû 2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
Spiff_le_Spationaute a écrit: | p13-vwf a écrit: | le boitier est en etat??!!
le block egalement??!! |
oui ça c ok
j'ai trouver la panne cet après-midi : c'était le relais 79 qui était mort
Merci quand même |
Salut, je me permets de relancer ce sujet pour demander comment on fait pour tester un relais? A part en les changeant... merci d'avance!!! _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 13 Aoû 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
Casa a écrit: | Spiff_le_Spationaute a écrit: | p13-vwf a écrit: | le boitier est en etat??!!
le block egalement??!! |
oui ça c ok
j'ai trouver la panne cet après-midi : c'était le relais 79 qui était mort
Merci quand même |
Salut, je me permets de relancer ce sujet pour demander comment on fait pour tester un relais? A part en les changeant... merci d'avance!!! |
C'est facile (si tu connais la moindre l'électricité et les schémas), il y a le schéma de fonctionnement en principe sur le relais, donc tu allimentes ou il faut et tu contrôle si il travailt bien avec un multimètre .
Ou bien tu passes en Valais avec un bon gros pack de bière _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 13 Aoû 2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse mais ça m'arrange pas trop, j'connais rien ni suis équipé... ça vaut combien un relais? _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 13 Aoû 2007 14:12 Sujet du message: |
|
|
Casa a écrit: | merci pour la réponse mais ça m'arrange pas trop, j'connais rien ni suis équipé... ça vaut combien un relais? |
j'réponds à ma question avec moins de 50 balles on se procure les 2 relais apparemment. A+! _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 13 Aoû 2007 14:28 Sujet du message: |
|
|
Bon dans 90% des cas c'est le capteur ou le câble qui va au capteur...
T'as au moins la lumière qui s'allume au TDB ? _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 13 Aoû 2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
Spiff_le_Spationaute a écrit: | Bon dans 90% des cas c'est le capteur ou le câble qui va au capteur...
T'as au moins la lumière qui s'allume au TDB ? |
je change le témoin aujourd'hui et je pourrai te répondre... _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 13 Aoû 2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
voilà, témoin remplacé et allumé en permanence... mais freinage normal, ni pédale dure, ni molle, juste sans abs... j'ai des chances que ce soit "que" les relais? sachant que les fusibles sont bons... _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 13 Aoû 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
Casa a écrit: | voilà, témoin remplacé et allumé en permanence... mais freinage normal, ni pédale dure, ni molle, juste sans abs... j'ai des chances que ce soit "que" les relais? sachant que les fusibles sont bons... |
je dirais t'as 10% de chance _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 20 Aoû 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
Salut, je fais le point sur mon problème d'abs. Alors, les capteurs sont bons, soit en ampères qu'en volt (on les a mesurés depuis les bornes amortos avant et sous la banquette arrière), les fusibles sont tous bons (même ceux qu'ont rien à voir), je passe chez VW pour acheter des relais neufs et à la place du 78 que j'ai, on me donne un 179 qui n'a pas tout à fait le même numéro de référence ni schéma électrique. Après avoir débranché la batterie et attaché le + et - ensemble pendant 15 minutes, je plante les 2 relais dans la boîte à fusible, mais aucune différence... je vais rouler un peu, fais un test, ça pue encore dans l'auto...
Est-ce que ce relais 179 (357 927 843A) a les mêmes fonctions que le 78 (191 927 843)?
Si oui, vu que les relais, les capteurs et les fusibles sont bons, que quand je mets le contact j'entends la pompe se mettre sous pression (du moins je crois que c'est ce qu'elle fait), que le freinage est bon, qu'est-ce qui garde ce témoin allumé? _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 20 Aoû 2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
Tu as pas remplacé les disques de freins par hasard? Car si on change les disques et pas la couronne d'abs qui est sur les disques, la lampe peut rester allumée. En fait ça modifie l'espace entre le capteur et la couronne et ça reste allumé. C'est assez fréquent comme panne! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 20 Aoû 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
Pour les capteurs : pour être 100% sur il faut mesurer avec un oscioscope sur la connecteur du boitier de commande ABS en faisant tourner les roues et contrôler que le signal est joli
as-tu fais comme ça _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 20 Aoû 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
Mode d'emploi pour réparer ton ABS :
1. Appelle Spiff pour prendre rendez-vous.
2. Aller au magasin acheter 1 pack de 24 Kro.
3. Venir à Dorénaz
4. Mettre ta magnifique Golf au lift
5. Analyser quel capteur ou câble est mort
6. Entamer le pack de Kro que l'on aura préalablement mis au frigo. (P.S. : Un paquet de chips paprika est presque indispensable)
7. Rentrer à la maison le témoin ABS éteint |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 20 Aoû 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
Jomo, non pas touchés les disques. Est-ce possible qu'en changeant de plaquettes, par une mauvaise manip, il y ait quelque chose?
Spiff, on a utilisé un multimètre pour mesurer le signal, ça suffit pas? Si je comprends bien ton conseil, on mesure le signal dans le faisceau à l'arrivée au boitier abs? ça me paraît logique en plus...
Autre question, j'ai fais voir l'auto à 2 électro-auto équipés de la fameuse valise de diagnostic. Aucun n'a été capable d'accéder à quoi que ce soit dans ma voiture, ils ont essayé d'autres aspects de gestion du moteur mais sans succès... la valise n'arrive pas à se connecter (en passant par sous la console centrale)... ça peut être lié à mon problème d'abs? _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 20 Aoû 2007 19:43 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | Mode d'emploi pour réparer ton ABS :
1. Appelle Spiff pour prendre rendez-vous.
2. Aller au magasin acheter 1 pack de 24 Kro.
3. Venir à Dorénaz
4. Mettre ta magnifique Golf au lift
5. Analyser quel capteur ou câble est mort
6. Entamer le pack de Kro que l'on aura préalablement mis au frigo. (P.S. : Un paquet de chips paprika est presque indispensable)
7. Rentrer à la maison le témoin ABS éteint |
mdr!!! c'est chose juste et bonne qu'il disait... _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 20 Aoû 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
Casa a écrit: | Jomo, non pas touchés les disques. Est-ce possible qu'en changeant de plaquettes, par une mauvaise manip, il y ait quelque chose? |
non, à part si tu es un sacré manche.
Spiff a dit plein de choses intelligentes: l'utilisation de l'oscillpscope permet d'être sur des capteurs / câbles, c'est pas mal du tout. par contre faut savoir le faire. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 20 Aoû 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
Merci
et pour la valise de diag... pas besoins, pour interroger le boitier ABS sur une golf II un simple file suffit (faut juste savoir ou le mettre) _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 20 Aoû 2007 21:12 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Casa a écrit: | Jomo, non pas touchés les disques. Est-ce possible qu'en changeant de plaquettes, par une mauvaise manip, il y ait quelque chose? |
non, à part si tu es un sacré manche.
Spiff a dit plein de choses intelligentes: l'utilisation de l'oscillpscope permet d'être sur des capteurs / câbles, c'est pas mal du tout. par contre faut savoir le faire. |
j'commence à me résigner, va vraiment falloir que je suive le conseil d'Estemike...
par un fil Spiff, tu pensais à l'oscillo ou je t'ai pas suivi? _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 21 Aoû 2007 7:34 Sujet du message: |
|
|
Casa a écrit: | ngobet a écrit: | Casa a écrit: | Jomo, non pas touchés les disques. Est-ce possible qu'en changeant de plaquettes, par une mauvaise manip, il y ait quelque chose? |
non, à part si tu es un sacré manche.
Spiff a dit plein de choses intelligentes: l'utilisation de l'oscillpscope permet d'être sur des capteurs / câbles, c'est pas mal du tout. par contre faut savoir le faire. |
j'commence à me résigner, va vraiment falloir que je suive le conseil d'Estemike...
par un fil Spiff, tu pensais à l'oscillo ou je t'ai pas suivi? |
T'as pas suivi _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 21 Aoû 2007 7:41 Sujet du message: |
|
|
Spiff_le_Spationaute a écrit: | Casa a écrit: | ngobet a écrit: | Casa a écrit: | Jomo, non pas touchés les disques. Est-ce possible qu'en changeant de plaquettes, par une mauvaise manip, il y ait quelque chose? |
non, à part si tu es un sacré manche.
Spiff a dit plein de choses intelligentes: l'utilisation de l'oscillpscope permet d'être sur des capteurs / câbles, c'est pas mal du tout. par contre faut savoir le faire. |
j'commence à me résigner, va vraiment falloir que je suive le conseil d'Estemike...
par un fil Spiff, tu pensais à l'oscillo ou je t'ai pas suivi? |
T'as pas suivi |
je l'aurai cet abs, je l'aurai! _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 26 Aoû 2007 22:55 Sujet du message: |
|
|
Bon, je l'ai eu! Avec l'aide précieuse d'un membre swiss-g60 (j'ai même à peu près rien fait, aucun mérite... ), on a sondé les capteurs à l'oscillo, tous bons, puis lu les codes erreurs depuis les bornes sous le pommeau de vitesse (impressionnant ce qu'ils faisaient déjà à l'époque!!! ) et Autodata (y'a absolument tout dedans`!!!) et répéré le problème au niveau de l'électrovanne avant gauche ( merde la tuile...), on a testé le bloc hydraulique (toujours grâce à Autodata) et constaté que lui était bon et donc que le boitier était le coupable. Donc on y est allé par exclusion et c'était très instructif et intéressant!!! Merci Spiff pour ton aide!!!! _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|