Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 12 Aoû 2007 11:11 Sujet du message: Questions Tolérance expertise? |
|
|
Une petite question concernant la tolérance lors de l'expertise, concernant la rouille.
Je me dis bien qu'il est difficile de donner un avis sur la base de qques photos mais pensez-vous qu'on peut, à moindre frais, espérer passer l'expertise sur un véhicule dont la rouille la plus vorace se présente de cette manière? (Navré, les pics ont été faites avec mon portable...)
c'est surtout du côté avant droite que c'est le plus attaqué (1ère et 2ème photos) et j'aimerais pas devoir dépenser trop dans cette éventuelle remise en état. Juste le temps de finir mes études, ce ne serait pas un projet show-car.
Dans un registre plus administratif, peut-on expertiser un véhicule qui n'est pas immatriculé ou dont la carte grise vient d'être annulée? (par exemple, dans le cas d'une revente ou pour ne pas s'emmerder à faire des allers et venues d'un canton à un autre...
Merci pour les tuyaux, ils seront les bienvenus. |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 12 Aoû 2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
pour la rouille, difficile de dire au vue des photos.
quand aux immatriculations, tu peux soit aller avec des plaques garage, soit avec des plaques d'un jour. ou alors tu immatricule la voiture a ton nom, tu vas a l'expertise et tu pose les plaques. c'est aussi possible.
et pour la rouille sur cette voiture, c'est la tienne ou une que tu projète d'acheter ? selon ce qu'il y a a faire je peux te le faire. appelle moi ou lance moi un MP !
@+
Guillaume _________________ crusty |
|
|
|
Fabou Modérateur
|
Posté le: 12 Aoû 2007 11:31 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | pour la rouille, difficile de dire au vue des photos.
quand aux immatriculations, tu peux soit aller avec des plaques garage, soit avec des plaques d'un jour. ou alors tu immatricule la voiture a ton nom, tu vas a l'expertise et tu pose les plaques. c'est aussi possible.
et pour la rouille sur cette voiture, c'est la tienne ou une que tu projète d'acheter ? selon ce qu'il y a a faire je peux te le faire. appelle moi ou lance moi un MP !
@+
Guillaume |
Pour l'immatriculation, c'est juste parce que mes papiers sont valaisans (et qu'ils y restent de bleu!) et le véhicule sur Berne. Et pas l'envie de faire 3 aller-retours pour aller chercher les plaques, puis pour aller à l'expertise à St-Maurice etc... c'est juste pour gagner un peu de temps. Je pensais donc, si c'est possible, l'expertiser à Bienne, puis la mettre à mon nom, si c'est possible...
Cette voiture est un projet que j'envisage et qui me plairait bien. Elle n'est donc pas encore en ma possession. Je touche du bois...
T'es équipé pour faire des travaux de tôlerie? Trop fort! Alors balance-moi ton numéro en MP et on en discutera un peu cette semaine autour d'une bière, si tu descends par la plaine |
|
|
|
Enigmus New member
|
Posté le: 12 Aoû 2007 19:21 Sujet du message: |
|
|
En faites, il prends un tournevis de petit taille,
il le pose sur la rouille et il tape dessus avec l'autre mains.
Si le tournevis passe au travers, la voiture passe pas l'expertise... |
|
|
|
Fabou Modérateur
|
Posté le: 13 Aoû 2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
Enigmus a écrit: | En faites, il prends un tournevis de petit taille,
il le pose sur la rouille et il tape dessus avec l'autre mains.
Si le tournevis passe au travers, la voiture passe pas l'expertise... |
Raaaaa les garces! Ca je le savais, je me demandais juste s'ils traquaient la moindre trace de rouille sur l'intégralité du véhicule ou s'il y avait des lieux de prédilection...
Ben merci pour les infos |
|
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 13 Aoû 2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
@ Pour l'expertise tu peux faire du tourisme d'expertise... papier en VS tu peux faire sur NE l'expertise si tu veux _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
|
|
Enigmus New member
|
Posté le: 13 Aoû 2007 22:33 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: |
Raaaaa les garces! Ca je le savais, je me demandais juste s'ils traquaient la moindre trace de rouille sur l'intégralité du véhicule ou s'il y avait des lieux de prédilection... |
Comme par hasard leur lieux de prédilections et l'endroit ou le tournevis passe.
Faut dirent qu'il ont l'habitude... |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 14 Aoû 2007 5:33 Sujet du message: |
|
|
mais tu peux très bien refaire la rouille ou c'est visible, un bon nettoyage moteur + chassis et c'est bon.
c'est sur que dès qu'ils voient de la rouille ils commence a en chercher partout. _________________ crusty |
|
|
|
Fabou Modérateur
|
Posté le: 14 Aoû 2007 6:58 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: | @ Pour l'expertise tu peux faire du tourisme d'expertise... papier en VS tu peux faire sur NE l'expertise si tu veux |
Je savais que c'était possible si on faisait les démarches avant que la convocation ne soit envoyée.
Mais comme dans mon cas, j'aimerais demander les plaques en VS après l'expertise, pour n'avoir à descendre en VS qu'une fois Tu vois j'veux dire?
En résumé, ma question était: peut-on passer l'expertise à un véhicule dont la carte grise a été annulée...
Bah! Dans le pire des cas, j'ai qu'à me pointer au Service des Autos à Orpond (Bienne) pour en avoir le coeur net
Enigmus a écrit: | Comme par hasard leur lieux de prédilections et l'endroit ou le tournevis passe.
Faut dirent qu'il ont l'habitude... |
Tu m'étonnes... Parfois ils doivent s'y donner avec un de ces plaisirs!!
Grime a écrit: | mais tu peux très bien refaire la rouille ou c'est visible, un bon nettoyage moteur + chassis et c'est bon.
c'est sur que dès qu'ils voient de la rouille ils commence a en chercher partout. |
Tcheu! Matinal le garçon
Clair, dans un premier temps, va falloir conclure l'affaire puis après, j'aurai dans les 2 mois pour la remettre tranquillement sur ses pattes donc amplement faisable de traiter tout ça, d'autant plus que les photos montrent les endroits les plus attaqués, hormis les traditionnels passages de roue attaqués en surface. |
|
|
|
Enigmus New member
|
Posté le: 14 Aoû 2007 8:27 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: |
Tu m'étonnes... Parfois ils doivent s'y donner avec un de ces plaisirs!! |
Bâh on as tous un part de sadisme et de masochisme en nous
et des années dans l'administration ça le dévellope plus qu'ailleurs. |
|
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 14 Aoû 2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
oui tu peux passer l'expertise a un véhicule qui a la carte grise annulé... toute voiture quand tu les achète, si elle ne sont pas expertisé du jours, sont annulé _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
|
|
Fabou Modérateur
|
Posté le: 14 Aoû 2007 22:16 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: | oui tu peux passer l'expertise a un véhicule qui a la carte grise annulé... toute voiture quand tu les achète, si elle ne sont pas expertisé du jours, sont annulé |
Merrrrrrrrrrrrrrrrveilleux! Merci pour les feedbacks les gars |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 15 Aoû 2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | et pour la rouille sur cette voiture, c'est la tienne ou une que tu projète d'acheter ? selon ce qu'il y a a faire je peux te le faire. appelle moi ou lance moi un MP !
@+
Guillaume |
pis moi pour pas chère j'ai une paire d'aile de jetta 1 |
|
|
|
Fabou Modérateur
|
Posté le: 16 Aoû 2007 6:43 Sujet du message: |
|
|
kitkat a écrit: | pis moi pour pas chère j'ai une paire d'aile de jetta 1 |
Mais...? Mais...? Mais...? Qui t'a dit que...? Comment tu...?
Boooooooooooooooooooooon... d'acoooooooooooord...
t'as reconnu une Jetta...
ça ne reste encore qu'un projet puisque j'aimerais vendre la Vespa avant... |
|
|
|
|