Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
|
Posté le: 14 Aoû 2007 9:14 Sujet du message: Modication identification moteur cox |
|
|
J'ai une question concernant l'identification des moteurs cox.
Je suis passé d'une cylindrée de 1300 à une cylindrée de 1600 mais avec un bloc moteur de 1300.
Pour l'expertise faut-il que je retape le numéro d'identification d'un bloc moteur 1600? Je pourrai piquer le numéro sur un qui traîne chez moi et qui est foutu...
Et quelqu'un sait si c'est légal?
Merci! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 14 Aoû 2007 9:42 Sujet du message: |
|
|
Refrapper un nouveau numéro n'est pas légal, d'autant plus que le numéro du moteur est normalement inscrit sur la carte grise.
Si tu as effectué le passage en 1600 sur la base du 1300 d'origine, je pense que tu peux passer l'expertise ainsi, ça ne se voit pas au premier coup d'oeil |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
|
Posté le: 14 Aoû 2007 9:45 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | Si tu as effectué le passage en 1600 sur la base du 1300 d'origine, je pense que tu peux passer l'expertise ainsi, ça ne se voit pas au premier coup d'oeil |
Sauf que j'ai oublié de préciser que ma cox est un model 1500 avec un moteur 1600 qui lui est frappé 1300...
Je sais...j'ai pas pu faire plus compliqué... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 14 Aoû 2007 9:57 Sujet du message: |
|
|
Alors écoute... un 1500 en bonne santé développe développe 44CV, tout comme un 1300 si ce dernier est en double admission.
Donc, au niveau puissance sur le papier, tu n'as rien à craindre. Biensûr, tu es en 1600 mais s'il est aussi en bonne santé, tu dois sortir 50CV.
Le plus simple est de demander à Amag le document t'autorisant à changer de moteur (un 1500 remplacé par un 1300 de même puissance) et de passer l'expertise ainsi, SANS dire que tu as monté pistons-cylindres-culasses 1600. Tu me suis?
Là, ça passerait pas puisque sur le papier, le numéro de série sera celui d'un 1300.
Question à 2 balles: t'as stocké le 1500 ou tu ne l'as pas? C'est probablement le meilleur moteur Cox qui aie été produit: très coupleux, un régal! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
|
Posté le: 14 Aoû 2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
Je vais passer cette après midi chez Amag pour leur demander ce document
Le 1500 je l'ai jamais eu... sinon il serait monté sur la cox
En tous cas merci pour tes infos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 14 Aoû 2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
dragon a écrit: | Je vais passer cette après midi chez Amag pour leur demander ce document
Le 1500 je l'ai jamais eu... sinon il serait monté sur la cox
En tous cas merci pour tes infos |
Pas de quoi. Après quelques recherches, je suis tombé sur un poste qui traite de cela: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=20961&highlight=document+amag+moteur
Pour résumer, envoie un mail à M. Ramon Korrodi Ramon.korrodi@amag.ch en lui expliquant que tu as monté un 1300 à la place du 1500 et, d'après les dires d'autres du forum, tu recevras à la maison le document qu'il te faut.
Et là, c'est pas moi que tu dois remercier mais Street-Warrio-R, c'est lui qui a donné ces infos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
|
Posté le: 14 Aoû 2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
trop cool!
mil merci à toi et à Street-Warrio-R!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 14 Aoû 2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
dragon a écrit: | trop cool!
mil merci à toi et à Street-Warrio-R!!! |
De rien, j'ai pas fait grand chose sur ce coup là _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
|
Posté le: 14 Aoû 2007 10:38 Sujet du message: |
|
|
Voilà le mail est envoyé, je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 14 Aoû 2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
Il existe un document adhoc au SAN pour la modifiction de la cylindrée d'un bloc si jamais. Mais la procédure susmentionnée est correcte.
Have fun |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
|
Posté le: 14 Aoû 2007 14:29 Sujet du message: |
|
|
Ben ils sont super rapide! J'ai déjà reçu une réponse à mon mail.
Je dois leur fournir une copie de carte grise et le numéro du moteur que j'ai mis.
Et voici le contact qui m'a répondu Marlise.Bohren@amag.ch on sait jamais ça peut toujours servir... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 14 Aoû 2007 15:30 Sujet du message: |
|
|
Tcheu la vitesse... elle est pas belle la vie? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
|
Posté le: 07 Sep 2007 15:28 Sujet du message: |
|
|
Voilà la cox est expertisée et n'a même pas eu besoin de ce papier...
Je l'ai même pas sorti... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|