Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pizzap vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 499 Localisation: Annemasse (74-France) près de Genève
|
Posté le: 14 Aoû 2007 12:53 Sujet du message: Ponter batterie 6V avec du 12V est ce possible ? |
|
|
Bonjour à tous,
Et bien j'aimerais savoir si l'on peux mettre les câbles pour faire démarrer une cox en 6V avec une autre voiture mais en 12V...
C'est con sur le papier, mais je pense que l'on ne peux pas faire ce genre de manip, et ma cox n'a plus assez de jus pour démarer et mon chargeur de batterie est en 12V alors je vois pas trop comment faire...à part peut-être de la pousser!!!
Toutes aides et autres renseignements bien venu...car j'aimerais bien "dérouiller" les bielles à la mèmère!!!!
Salutations à tous.
Pizzap. |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 14 Aoû 2007 13:12 Sujet du message: |
|
|
Hello
Oui no souci c'est tout a fait possible il faut simplement débrancher ta batterie 12V un fois que le démareur ne tire plus
@+ Thierry |
|
|
|
pizzap vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 499 Localisation: Annemasse (74-France) près de Genève
|
Posté le: 14 Aoû 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
Coucou Thierry,
Merci de ta réponse rapide...
Alors je peux utiliser ma batterie en 12V de la voiture, mais peux-être est-ce mieux que je la débranche...je pensais sincérement que ça me ferais "cramer" quelque chose, mais mes connaissances en électricté sont "théorique" et se limite à monter un autoradio
Est-ce qu'un "power station" irait aussi? J'en ai un de 12V-600A/5sec...
Si je pose la question, c'est que lors de ma dernière tentative de pontage sur la golf...j'ai "déréglé" l'électronique de ma voiture "donneuse de jus" et j'ai du allez au garage pour faire reprogrammer le "bidule" électronique...
Merci d'avoir aussi changé mon titre...il est bien plus bô celui là...
Salutations à tous.
Pizzap. |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 14 Aoû 2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
Un booster fera très bien l'affaire et pour la gestion électronique no souci
@+ Thierry |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 14 Aoû 2007 14:50 Sujet du message: |
|
|
Oui oui pas de soucis !!!
Sois juste sûr de pas devoir tirer 20 minutes sur le démarreur en mettant un dé à coudre d'essence à travers le carbus
Bonne route !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
|