Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
|
Posté le: 04 Aoû 2004 11:39 Sujet du message: Restauration d'une one gti 1600 |
|
|
là voilà :
donc c'est une 17EG2 :
les photos :
il y a du travail... démontage complète de celle-ci et restauration en règle...
ce qu'il y a à faire sur la carrosserie :
- les sabots d'ailes arrières sont HS.
- le bas de caisse gauche n'est pas mieux.
- aile avant droite percée.
- contour des vitres percés à de multiples endroits !
voilà ma base.
Dernière édition par Guillaume le 05 Nov 2005 14:12; édité 4 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 04 Aoû 2004 11:42 Sujet du message: |
|
|
ah ben ouais, y a du taf a faire la dessus...
mais bon courage, le résultat suivra...!
tu nous tient au courant de l'avancée de tes travaux???
a plus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
|
Posté le: 04 Aoû 2004 11:43 Sujet du message: |
|
|
Voici la donneuse d'organe et de pièces carrosserie.
celle ci est plus saine (à part le bas de caisse gauche défoncé) mais à souffert des promotions de TO chez norauto
Dernière édition par Guillaume le 20 Fév 2006 16:59; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
|
Posté le: 04 Aoû 2004 11:44 Sujet du message: |
|
|
le début du démontage :
il va y avoir du travail de carrosserie en perspective |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Aoû 2004 11:47 Sujet du message: |
|
|
Ok sans vouloir faire l’avocat du diable, pourquoi partir d’une base avec autant de job, car à moins d’être carrossier, tu ne vas pas gagner beaucoup avec le travail à faire. Je respecte et j’admire ce genre de job mais avec ma première cox ou ma première Golf 1 j’ai fais un mauvais calcul, au final j’aurai eu meilleur temps d’attendre, d’économiser et ensuite me prendre une bonne base. Je connais 2 ou 3 exemples de gens qui ont acheté des voitures dans les CHF 5'000.- / 6'000.- et au final il n’y a rien eu à faire. Moi pour refaire ma 84 j’ai lancé le double (y compris l’achat).
Maintenant, si c’est pour refaire une ancienne base, GTI de 1977 ou Cox pré 63 il n’y a parfois pas le choix mais pour une Golf de 81 il y a des caisses de 83 qui n’ont presque pas de rouille et pour par cher.
Voilà, je t’encourage encore à sauver cette GTI grise (mes favorites) et bravo pour ton initiative mais je cherche juste à comprendre les motivations
ABE |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
|
Posté le: 04 Aoû 2004 11:49 Sujet du message: |
|
|
suite du démontage et une vue de l'ampleur des travaux !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
|
Posté le: 04 Aoû 2004 12:01 Sujet du message: |
|
|
vu qu'il me manquait quelques pièces et que je veux la modifier légérement...
j'ai acheté d'autres caisses
une de 79 petites feux que je voulais garder pour rouler tous les jours… elle avait plein d’options. Mais après examen planchers percés (pas idéal pour rouler tous les jours):
Du coup j’ai démonter quelques pièces intéressantes et je l’ai revendu à un passionné qui va la refaire entièrement à neuf (elle est sauvée).
son carnet d'entretien d'origine
alors voilà pourquoi je l'ai acheté, elle est équipée de nombreux accessoires en option d'époque :
- les vitres couleur bronze.
- les joncs chromés (ils sont pas tous nickel :( ), mais le propriétaire m'en a donné un d'origine non monté encore emballé.
- ses déflecteurs ouvrants
- toit ouvrant en tôle.
- phare antibrouillard (quoi comment ça c'est moche )
Ma gti de 1980 dans un état lamentable sauf l’intérieur, ce pour laquelle je l'ai acheté.
La 80 ne sera pas refaite, elle est vraiment pourrie (lorsque qu'on monte un crik il passe presque à travers )
elle me servira pour le remontage comme modèle, c'est ma première resto.
c'est percé
donc vous pouvez voir que ça me fait un bon stock de pièces mais aucune n’est roulante…
Dernière édition par Guillaume le 20 Fév 2006 17:00; édité 3 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 04 Aoû 2004 12:06 Sujet du message: |
|
|
Alors chapeau l'ami!
Tu es vraiment courageux.
Il n'y a vraiment plus rien à faire pour la petit feu, elles sont tellement rares de nos jours! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 04 Aoû 2004 12:31 Sujet du message: |
|
|
Ouais t'es courageux
Et la GLS et ses options
Par contre, j'ai les même réserve que Julio concernant la base, mais bon faut dire aussi que je ne maitrise pas la tolerie...
En ce qui concerne de sacrifier un caisse + saine parce quelle a un TO, je me suis déjà exprimé sur le sujet....
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
|
Posté le: 04 Aoû 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: |
Voilà, je t’encourage encore à sauver cette GTI grise (mes favorites) et bravo pour ton initiative mais je cherche juste à comprendre les motivations
ABE |
je pars de cette base car la grise et la noire m'ont couté 300€ de plus j'ai eu avec, pas mal de pièces de carrosserie.
Pour en revenir au travail j'ai mon cousin qui est carrossier donc cela va diminuer les frais.
Je me suis toujours promis de refaire une voiture complète donc... au travail |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Aoû 2004 13:08 Sujet du message: |
|
|
Bravo ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
|
Posté le: 04 Aoû 2004 13:11 Sujet du message: |
|
|
MARTIAL a écrit: | Ouais t'es courageux
Et la GLS et ses options
Par contre, j'ai les même réserve que Julio concernant la base, mais bon faut dire aussi que je ne maitrise pas la tolerie...
En ce qui concerne de sacrifier un caisse + saine parce quelle a un TO, je me suis déjà exprimé sur le sujet....
@+ |
ce n'est pas une gls c'est une gld
en fait pour la noire, elle était assez saine.
Pour moi un toit ouvrant pas d'origine n'a pas autant d'égrement qu'un en tôle d'époque..
Changer un pavillon ça fait beaucoup de travail également, le résultat n'est pas toujours garanti
Dernière édition par Guillaume le 28 Oct 2005 17:36; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
|
Posté le: 04 Aoû 2004 13:13 Sujet du message: |
|
|
Le nettoyage de l'intérieur
un coup de brossage, ensuite passage à la vapeur et aspiration des saletés...
le résultat est pas trop mal, ça a bien enlevé les tâches d'humidité et les saletés
à venir changement du morceau de tissus déchiré...
sur les photos le tissus n'était pas encore bien sec.
Dernière édition par Guillaume le 20 Fév 2006 17:00; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
|
Posté le: 04 Aoû 2004 13:19 Sujet du message: |
|
|
et enfin les quelques pièces que j’ai pu trouver :
les poignées :
Voilà ce que m’ont trouvé les parents d’un copain (ils font régulièrement des bourses d’échange), ils me l’ont offert.
j'ai aussi trouver des petits pares chocs, ils sont très abimés, je les ai juste sauver du broyeur
voilà ou j'en suis à l'heure actuelle,
la voiture est pratiquement démontée, j'ai presque toutes les pièces pour le remontage (me manque juste un pare choc avant)
j'ai pris pas mal de temps à démonter la noire et à chercher les pièces, mais maintenant les travaux vont pouvoir commencer 8)
Dernière édition par Guillaume le 20 Fév 2006 17:02; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
2jan@vwf vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 229 Localisation: 1422grandson
|
Posté le: 04 Aoû 2004 14:32 Sujet du message: |
|
|
bravo duboulot de ouf mais magnifique et magique..... _________________ On est pas le meilleur quand on le croit.. mais quand on le sait... Certes.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom's vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1030 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 04 Aoû 2004 17:26 Sujet du message: |
|
|
c'est clair , bon courage , avec toutes , tu vas arriver a en faire une qui va tout déchirer 8) _________________ Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum < |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
|
Posté le: 04 Aoû 2004 17:30 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos encouragements ça fait plaisir 8)
Rom's a écrit: | c'est clair , bon courage , avec toutes , tu vas arriver a en faire une qui va tout déchirer 8) |
merci c'est clair que maintenant j'ai toutes les pièces pour faire quelques choses de bien (en respectant l'esprit d'origine)
les seules grosses entorses seront l'intérieur de 80, le rétro chrome et quelques petites pièces qui brillent (baguettes, joncs chromés) mais ce sera de la pièces VW alors... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
|
Posté le: 23 Aoû 2004 6:55 Sujet du message: |
|
|
petite mise à jour du travail effectué sur la gti (même si ça va pas assez vite à mon goût ):
vu l'état carrosserie extérieure de la voiture je préfère reprendre tout de 0, au moins j'aurai pas de surprise...
par contre les dessous de la voiture sont sain, étonnant vu l'extérieur
-> grattage de la protection (comment c'est la m*** à enlever ! )
mise à jour des pièces :
alors après une longue réflexion je na vais pas mettre de pares chocs en tôles (ça correspond pas à l'année).
je vais mettre des pares chocs noirs avec jonc chromés.
j'ai également l'arrière mais je n'ai pas de photos.
vu que je n'ai plus la gld j'ai récupérer tous les joints avec les joncs chromés, les déflecteurs ouvrants ( :lovie: ) et les vitres bronze.
il me reste à trouver des joncs chromés neuf ou refaire les miens.
il me manque le joint avec le jonc de pare brise AV
Dernière édition par Guillaume le 20 Fév 2006 17:26; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 23 Aoû 2004 7:46 Sujet du message: |
|
|
Tu fais du super boulot, bravo.
Elle va être comme neuve et vu la qualité de la réalisation je trouve presque dommage de ne pas la laisser full stock. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
|
Posté le: 23 Aoû 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Tu fais du super boulot, bravo.
Elle va être comme neuve et vu la qualité de la réalisation je trouve presque dommage de ne pas la laisser full stock. |
au risque de m'attirer les foudres, une golf gti toute d'origine (j'entend par les jantes jantes tôles, les bandes noires la grosse moustache...)
je trouve ça d'un banal, surtout les jantes, je trouve bien plus jolie une golf L.
Donc ma Gti sera un mix des 2, mais bon elle pourra revenir toute d'origine en très peu de temps (de plus j'ai toutes les pièces au cas ou je change d'avis un jour!). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 23 Aoû 2004 12:19 Sujet du message: |
|
|
L'important c'est qu'elle te plaisir!
Si tu là préfères un peu modifiée, alors fonces! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 23 Aoû 2004 12:35 Sujet du message: |
|
|
Vu que nombreux sont ceux qui auraient décrété que cette one "était bonne pour la casse", je vois vraiment pas ce qu'on pourraient te reprocher
Vu les modifs que tu as prévues, il sera moins difficile de la remettre Stock après que de la remettre en état comme tu le fait 8)
Bon courage, parce que là, y'a quand même du boulot.
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 23 Aoû 2004 12:58 Sujet du message: |
|
|
en tout cas, courage...
y a du boulot, tu vas pas risquer de t'ennuyer une secondes...!!
de toute façon, il y aucune pièce que tu va mettre qui necessite des modifications pour remettre en origine total et en +, c'est quasi tout en original teile !!!
vivement les tofs de la suite. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
|
Posté le: 24 Aoû 2004 7:13 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos encouragement
les seules modifs seront des vitres, joncs chromés de vitres, déflecteurs vitres bronze, mais qu'avec de la pièces VW donc... 8)
sauf peut être des filetés
en une matinée elle pourra être toute d'origine mais sans les bandes noires et les extensions ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
|
Posté le: 26 Sep 2004 9:07 Sujet du message: |
|
|
hier j'ai commencé à nettoyer le compartiment moteur : supprimer toute la pate jaune collante et enlever les 23 années de graisse et de poussière, c'est pas possible elle a jamais du être nettoyée ,
J'ai aussi gratté et traité contre la rouille superficielle : les entourages de vitres (j'ai pas fais de photos on aurait pas vu grand chose)
je suis en train de me demander si je vais pas passer ma caisse de 81 en une de 80 ?!? (vu que la 80 est complètement pourrie ça fera un changement de caisse ?!)
j'ai tout pour le faire (jupe petits feux, carte grise et plaques) et vu ce que j'ai à faire ça prendra pas beaucoup plus de temps, enfin un peu quand même
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|