vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Golf GTI 16V 1989 (PL) pompe à essence changement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 15:47    Sujet du message: Golf GTI 16V 1989 (PL) pompe à essence changement Répondre en citant

La pompe à essence de ma 16V commence à merder sec, hier sur circuit elle a fait des accoups, j'entends un bruit depuis l'extérieur et dans l'habitacle, il semble que c'est pas la prépompe...

Le vwf m'a sauvé le coup avec 0.5 L d'huile dans le réservoir d'essence... Magique après 15 minutes la pompe n'a plus fait de bruit et cela m'a sauvé la journée à Pouilly !

En regardant avec estemike j'ai vu qu'il y avait une chiée de modèle différent sur Golf II, je connais pas bien...

Est-il possible de juste changer la pompe sans tout le bloc, filtre & accumulateur ?

Merci pour vos réponses Méninges

PS : si vous avez la ref AMAG ou Etka c'est cool !

Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kalamar
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 468
Localisation: Genève

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

oui c'est possible de changer juste la pompe sans le bloc, si je ne me trompe pas elle doit coûter environ 500.- ( eh oui ça calme!), j'avais acheté la mienne (pour ma PL)chez technomag mais j'ai pas la référence sous les yeux. Si j'arrive a retrouver le papier je te donne la référence.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Kalamar a écrit:
Hello,

oui c'est possible de changer juste la pompe sans le bloc, si je ne me trompe pas elle doit coûter environ 500.- ( eh oui ça calme!), j'avais acheté la mienne (pour ma PL)chez technomag mais j'ai pas la référence sous les yeux. Si j'arrive a retrouver le papier je te donne la référence.

A+


500.- juste pour la pompe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, tu changes la voiture Wink Smile Smile
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Sinon, tu changes la voiture Wink Smile Smile


Mr. Green

il faut la vendre à mike Mr. Green Mr. Green
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ameenophis
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 229
Localisation: Bernex

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me trompe pas, le référence pour une pompe à essence externe (diam. 52mm)pour une PL, est:
191 906 091 J

A plus.

Hak.
_________________
Golf 2 gti de '89
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loncle
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1720
Localisation: grone

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

attentions.....

il y a des diametres de pompe different ...

controler le n0. qui est collé sur la pompe ou prendre celle qui est pété comme model...........

Razz Razz Razz


super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ameenophis
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 229
Localisation: Bernex

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mes infos il y a 2 diamètres de pompe pour une injection K-Jetronic:

- 60 mm pour le KR
- 52 mm pour le PL

Hak.
_________________
Golf 2 gti de '89
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer celle du KR et les 500.- c'est une realité! Confused

Mais tu peux ne changer que la pompe, pas de soucis pour laisser le reste!
Par contre fait ca reservoir vide... c est mieux!
Ou si quelqu un a le truc pour pas que ca coule sur la gueule en bossant?
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

si jamais, j'ai 3 pompe complette de Pl Wink
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
si jamais, j'ai 3 pompe complette de Pl Wink


Je te phone next week...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

next wenk livrable au meeting cox sans soucis Wink
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et la technique pour demonter sans que ca coule? Question
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Et la technique pour demonter sans que ca coule? Question


J'ai reagardé en vitesse hier soir, normalement tu dois pouvoir pincer le tube bleu avec une autobloquante ou mettre une vis métrique avec un peu de teflon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez vite changé ct'histoire de pompe, mais c'est vrai qu'elles coûtent la peau des fesses.

Si jamais pour les pompes d'occasions, c'est mieux de les garder dans de l'essence et de les remonter avec le corps plein. Ces pompes sont très fragiles, tous les possesseur de MKII en on fait l'expérience.

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Info > bleu = retourd + refroidisement

noir = amené d'essence Wink

c'est le noir qu'il faut pincer, le plus simple c'est d'enlever les tuyaux a la près-pompe et de changer celle d'en bas, il y a 1L qui pisse au max...

@Dom > le jours ou tu me trouve une pompe qui garde de l'essence 1 mois dedans... tu m'appelle... c'est volatile l'essence si jamais Wink et elle sont pas si fragile que sa...
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
Info > bleu = retourd + refroidisement

noir = amené d'essence Wink

c'est le noir qu'il faut pincer, le plus simple c'est d'enlever les tuyaux a la près-pompe et de changer celle d'en bas, il y a 1L qui pisse au max...

@Dom > le jours ou tu me trouve une pompe qui garde de l'essence 1 mois dedans... tu m'appelle... c'est volatile l'essence si jamais Wink et elle sont pas si fragile que sa...



Bon... Check pour une prépompe et la pompe...

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
Info > bleu = retourd + refroidisement

noir = amené d'essence Wink

c'est le noir qu'il faut pincer, le plus simple c'est d'enlever les tuyaux a la près-pompe et de changer celle d'en bas, il y a 1L qui pisse au max...

@Dom > le jours ou tu me trouve une pompe qui garde de l'essence 1 mois dedans... tu m'appelle... c'est volatile l'essence si jamais Wink et elle sont pas si fragile que sa...


Ca je sais que c'est volatile l'essence, mais je tiens ce conseil d'un garagiste. Et de plus ces pompes sont fragiles, pour chacune de mes golf II mes pompes ont lachées à près de 200'000 km, d'ailleurs, en cas d'achat de pompes neuves, elles ne peuvent pas être échangées si le corps a été rempli d'essence.

Et on m'a également conseillé de bien remplir le corps avant le montage.

On peut sans autre monter des pompes d'occasion, mais on ne sait jamais quand elles vont lâcher ! Wink

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kalamar
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 468
Localisation: Genève

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Prends du neuf tu seras pas emmerdé, j'ai fait l'expérience de prendre de l'occasion et peu de temps après elle est morte et j'ai dû la changer et me résigner à mettre une pompe neuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit