Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 19 Aoû 2007 15:47 Sujet du message: Golf GTI 16V 1989 (PL) pompe à essence changement |
|
|
La pompe à essence de ma 16V commence à merder sec, hier sur circuit elle a fait des accoups, j'entends un bruit depuis l'extérieur et dans l'habitacle, il semble que c'est pas la prépompe...
Le vwf m'a sauvé le coup avec 0.5 L d'huile dans le réservoir d'essence... Magique après 15 minutes la pompe n'a plus fait de bruit et cela m'a sauvé la journée à Pouilly !
En regardant avec estemike j'ai vu qu'il y avait une chiée de modèle différent sur Golf II, je connais pas bien...
Est-il possible de juste changer la pompe sans tout le bloc, filtre & accumulateur ?
Merci pour vos réponses
PS : si vous avez la ref AMAG ou Etka c'est cool !
Julien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kalamar vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 468 Localisation: Genève
|
Posté le: 19 Aoû 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
Hello,
oui c'est possible de changer juste la pompe sans le bloc, si je ne me trompe pas elle doit coûter environ 500.- ( eh oui ça calme!), j'avais acheté la mienne (pour ma PL)chez technomag mais j'ai pas la référence sous les yeux. Si j'arrive a retrouver le papier je te donne la référence.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 19 Aoû 2007 16:50 Sujet du message: |
|
|
Kalamar a écrit: | Hello,
oui c'est possible de changer juste la pompe sans le bloc, si je ne me trompe pas elle doit coûter environ 500.- ( eh oui ça calme!), j'avais acheté la mienne (pour ma PL)chez technomag mais j'ai pas la référence sous les yeux. Si j'arrive a retrouver le papier je te donne la référence.
A+ |
500.- juste pour la pompe ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 19 Aoû 2007 16:51 Sujet du message: |
|
|
Sinon, tu changes la voiture _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 19 Aoû 2007 17:06 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Sinon, tu changes la voiture |
il faut la vendre à mike _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ameenophis vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 229 Localisation: Bernex
|
Posté le: 19 Aoû 2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
Si je me trompe pas, le référence pour une pompe à essence externe (diam. 52mm)pour une PL, est:
191 906 091 J
A plus.
Hak. _________________ Golf 2 gti de '89 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loncle vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1720 Localisation: grone
|
Posté le: 19 Aoû 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
attentions.....
il y a des diametres de pompe different ...
controler le n0. qui est collé sur la pompe ou prendre celle qui est pété comme model...........
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ameenophis vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 229 Localisation: Bernex
|
Posté le: 19 Aoû 2007 17:30 Sujet du message: |
|
|
D'après mes infos il y a 2 diamètres de pompe pour une injection K-Jetronic:
- 60 mm pour le KR
- 52 mm pour le PL
Hak. _________________ Golf 2 gti de '89 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 19 Aoû 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
Merci ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 19 Aoû 2007 19:47 Sujet du message: |
|
|
Je viens de changer celle du KR et les 500.- c'est une realité!
Mais tu peux ne changer que la pompe, pas de soucis pour laisser le reste!
Par contre fait ca reservoir vide... c est mieux!
Ou si quelqu un a le truc pour pas que ca coule sur la gueule en bossant? _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 19 Aoû 2007 21:36 Sujet du message: |
|
|
si jamais, j'ai 3 pompe complette de Pl _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 19 Aoû 2007 21:39 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: | si jamais, j'ai 3 pompe complette de Pl |
Je te phone next week... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 19 Aoû 2007 23:20 Sujet du message: |
|
|
next wenk livrable au meeting cox sans soucis _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 20 Aoû 2007 8:33 Sujet du message: |
|
|
Et la technique pour demonter sans que ca coule? _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 20 Aoû 2007 8:55 Sujet du message: |
|
|
Niko B a écrit: | Et la technique pour demonter sans que ca coule? |
J'ai reagardé en vitesse hier soir, normalement tu dois pouvoir pincer le tube bleu avec une autobloquante ou mettre une vis métrique avec un peu de teflon... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 20 Aoû 2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
C'est assez vite changé ct'histoire de pompe, mais c'est vrai qu'elles coûtent la peau des fesses.
Si jamais pour les pompes d'occasions, c'est mieux de les garder dans de l'essence et de les remonter avec le corps plein. Ces pompes sont très fragiles, tous les possesseur de MKII en on fait l'expérience.
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 20 Aoû 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
Info > bleu = retourd + refroidisement
noir = amené d'essence
c'est le noir qu'il faut pincer, le plus simple c'est d'enlever les tuyaux a la près-pompe et de changer celle d'en bas, il y a 1L qui pisse au max...
@Dom > le jours ou tu me trouve une pompe qui garde de l'essence 1 mois dedans... tu m'appelle... c'est volatile l'essence si jamais et elle sont pas si fragile que sa... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 20 Aoû 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: | Info > bleu = retourd + refroidisement
noir = amené d'essence
c'est le noir qu'il faut pincer, le plus simple c'est d'enlever les tuyaux a la près-pompe et de changer celle d'en bas, il y a 1L qui pisse au max...
@Dom > le jours ou tu me trouve une pompe qui garde de l'essence 1 mois dedans... tu m'appelle... c'est volatile l'essence si jamais et elle sont pas si fragile que sa... |
Bon... Check pour une prépompe et la pompe...
Merci ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 20 Aoû 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: | Info > bleu = retourd + refroidisement
noir = amené d'essence
c'est le noir qu'il faut pincer, le plus simple c'est d'enlever les tuyaux a la près-pompe et de changer celle d'en bas, il y a 1L qui pisse au max...
@Dom > le jours ou tu me trouve une pompe qui garde de l'essence 1 mois dedans... tu m'appelle... c'est volatile l'essence si jamais et elle sont pas si fragile que sa... |
Ca je sais que c'est volatile l'essence, mais je tiens ce conseil d'un garagiste. Et de plus ces pompes sont fragiles, pour chacune de mes golf II mes pompes ont lachées à près de 200'000 km, d'ailleurs, en cas d'achat de pompes neuves, elles ne peuvent pas être échangées si le corps a été rempli d'essence.
Et on m'a également conseillé de bien remplir le corps avant le montage.
On peut sans autre monter des pompes d'occasion, mais on ne sait jamais quand elles vont lâcher !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kalamar vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 468 Localisation: Genève
|
Posté le: 20 Aoû 2007 18:47 Sujet du message: |
|
|
Prends du neuf tu seras pas emmerdé, j'ai fait l'expérience de prendre de l'occasion et peu de temps après elle est morte et j'ai dû la changer et me résigner à mettre une pompe neuve |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|