Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 21 Aoû 2007 14:43 Sujet du message: Valeurs de carrossage av/ar Bay window |
|
|
Salut à tous !
Je me suis enfin décidé à remonter mon train et mes freins sur le tôlé... et j'ai tout finit hier soir... Vous me direz pas étonnant, l'expertise est demain à 15h !!!
Seulement voilà ! Le bus est sur le banc, tout prêt pour le réglage complet de la géométrie, mais on ne trouve pas les valeurs spécialement pour l'avant (l'arrière ça va...)
Quelqu'un a une idée de ces valeurs ?
Vous êtes chous
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
Posté le: 21 Aoû 2007 14:52 Sujet du message: |
|
|
A l'arrière tu peux pas toucher le carrossage vu que c'est des lames sur des barres de torsion... mais tu peux légèrement toucher le pincement en faisant glisser la fusée en avant sur la lame grâce aux trous oblons, mais de base c'est 0.
A l'avant, je ne vois pas non plus comment tu pourrais donner du carrossage, vu que les bras sont visés dans les encoches des paquets de lames et qu'il n'y a pas d'exentriques sur les rotules de fusées
En gros, à part le picement à l'avant en tourant les rotules des barres de direction, tu peux pas régler grands choses... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 21 Aoû 2007 16:21 Sujet du message: |
|
|
hangy a écrit: | A l'avant, je ne vois pas non plus comment tu pourrais donner du carrossage, vu que les bras sont visés dans les encoches des paquets de lames et qu'il n'y a pas d'exentriques sur les rotules de fusées |
Hein ???? On a pas les mêmes alors car moi j'ai des excentriques sur la rotule du haut !!!
Je sais qu'on peut rien règler à l'arrière mais il parraît qu'en changeant les roulements et les silentblocs de barres, on peut améliorer les choses...
Mais bon... pas le temps maintenant... je ferai ça quand je décranterai l'arrière...
jeudi !
Sinon j'ai trouvé les valeurs sur flat4ever. je copie ici mais pour les valeurs complètes il faut aller voir CE SUPERBE ARTICLE:
Type 2
Train avant ->67
Voie 1370 mm
Chasse 0°
Carrossage (à vide) 0° 40' ± 30'
Carrossage (en charge) 0°
Pincement (à vide) 0 ± 1mm
Pincement (en charge) 2 à 5 mm
Angle de braquage roue intérieure 34° ± 2°
Angle de braquage roue extérieure 25° - 1°
Train avant 68->
Voie 1370 mm
Chasse 3° ± 40'
Inclinaison des pivots 5°
Carrossage (à vide) 0° 40' ± 30'
Carrossage (en charge) 0°
Pincement (à vide) +0° 15' ± 15' ou 0 à 3,3mm
Angle de braquage roue intérieure 32°
Angle de braquage roue extérieure 24°
Train arrière ->67
Voie 1360 mm
Carrossage (à vide) 4° 30' ± 30'
Ouverture 0° 5' ± 10'
Différence maxi admise entre les deux roues 20'
Train arrière 68->
Voie 1360 mm
Carrossage (à vide) -50' ± 30'
Carrossage (à vide) Modèle Pompier -2° ± 30'
Carrossage (à vide) Modèle Ambulance -1° 30' ± 30'
Différence maxi admise entre les deux roues 20'
Pincement +0° 10' ± 20'
Pincement Modèle Pompier -0° 10' ± 20'
Merci à toi et des news demain !!!
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
Posté le: 22 Aoû 2007 7:49 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | hangy a écrit: | A l'avant, je ne vois pas non plus comment tu pourrais donner du carrossage, vu que les bras sont visés dans les encoches des paquets de lames et qu'il n'y a pas d'exentriques sur les rotules de fusées |
Hein ???? On a pas les mêmes alors car moi j'ai des excentriques sur la rotule du haut !!!
Je sais qu'on peut rien règler à l'arrière mais il parraît qu'en changeant les roulements et les silentblocs de barres, on peut améliorer les choses...
Mais bon... pas le temps maintenant... je ferai ça quand je décranterai l'arrière...
jeudi !
|
ça doit être tout grippé, voir même fusionné sur mon train avant car pas la moindre trace d'excentriques mais bon mes roues sont droites alors on s'en tappe
le changement des silenblocs dans les caches des lames arrière est une bonne chose si tu charge beaucoup ton bus, si tu roule sur circuit avec un flat6 ou si tu dois aller à l'expertise et qu'ils vont tirer sur les roues arrières avec les plaques au sol pour vérifier le jeu axial de ton train arrière
mais si tu change ces gommes par des neuves, il te faudra 3 heures par côté pour pouvoir remettre les 4 vis par côté des caches de bout d'axes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 22 Aoû 2007 8:02 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ???
Pourquoi ça ?
De toute façon je dois ouvrir à l'arrière pour décranter... Je vais de toute façon être emmerdé tu penses ? je vois pas très bien comment c'est possible !!!
Les vis sont pas assez longues ou bien ?
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
Posté le: 22 Aoû 2007 9:48 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Ah bon ???
Pourquoi ça ?
De toute façon je dois ouvrir à l'arrière pour décranter... Je vais de toute façon être emmerdé tu penses ? je vois pas très bien comment c'est possible !!!
Les vis sont pas assez longues ou bien ?
Treuth |
Si si mais les gommes neuves, spécialement les repros à deux balles, sont plus épaisses et surtout bien rigides, ce qui fait que c'est pas évident de les remettre en face des trous, de les guider, d'appuyer, de présenter les vis et de serrer tout en même temps avec que deux mains mais tu verras bien, p'têtre que tu tomberas sur des belles gommes
Par contre, quand tu décrantera l'arrière, n'oublie surtout pas de faire une saignée sur ta lame entre l'extrèmité côté roue et le trou de passage de la conduite de frein, afin de passer de ça
à ça
toi y'en a comprendre de quoi moi parler et pourquoi moi dire ça!?
ça te fera gagner un temps considérable lors de toutes tes prochaines interventions sur ton essieu arrière et aussi économiser tes nerfs
si tu veux des infos sur quoi démonter et dans quel ordre pour le décrantage arrière de bay 68-69, redis moi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 22 Aoû 2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
hangy a écrit: | toi y'en a comprendre de quoi moi parler et pourquoi moi dire ça!? |
Aille are comprending sanks !!!
Je crois effectivement que c'est une bonne idée... Concernant la marche à suivre, je suis preneur !!!
Je pensais prendre les gommes chez Cagero, bien ou pas ? Y a-t'il une raison bien spéciale à prendre du uréthane ou pas (je pense m'en passer...)
Mauvaise nouvelles... on est deux a avoir été recalés à l'expertise pour "non conformité du train avant"
J'vous jure des fois...
En fait en jouant un peu à "l'abruti-qui-connait-rien" ("comment ça c'est pas l'bon train ?!!! ) L'expert m'a dit d'un ton tout à fait sûr de lui:
"Je sais que VW a fait des repros de trains avant qui vont sur toutes les vieilles VW et ce système de décrantage est certainement là pour adapter le train aux différentes hauteur de caisse des cox, 181, bus et autres..."
Sans blague !!!!! Non, t'y crois pas ! Ils auraient fait ça ? Et il m'auraient rien dit ?
Y sont superbes ces mecs !!!
M'enfin la p'tite phrase finale qui rend plein d'espoir:
"il vous suffit de demander le papier à l'AMAG !!!"
Ben tien, j'y avais pas pensé...
Et moi histoire de faire bien: Ouais ouais, j'vais essayer ça !
Alors voilà, me voilà avec le droit de rouler, mais le devoir de représenter le bus accompagné du précieux sésame le 4 sept prochain...
Je sais pas encore comment faire... je sais pas sous quelle forme ça se présente (livret jaune ou simple feuille A4 ?) Alors je vais téléphoner à Cagero pour savoir si il peuvent me fournir un certificat de puma avec la mention T2... On verra bien et l'expert ne semblait de toute façon pas chaud à contrôler toutes les refs...
Il était magnifique avec sa petite lampe en train de chercher le no de châssis sur la plaque des M-codes puis ensuite de dire qu'il avait trouvé quand son collègue lui a dit qu'il se trouvait dans le compatiment moteur !!!
Ah là là...
Bon allez, des news bientôt quand j'aurais réglé ces bricoles
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
Posté le: 22 Aoû 2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
Pas de chances, c'est la vengeance de t'être moqué de moi
Et y'a pas d'homologation de kit de réglages pour les bus.. j't'avais dis de pas le couper
On parle de tout ça en live ce weekend au Swiss-Mud-Day |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 22 Aoû 2007 18:24 Sujet du message: |
|
|
Exact, bien fait pour ma gueule
Je serai là-bas que vendredi soir... mais effectivement faut qu'on en cause je t'expliquerai mon plan...
Sinon pour les autres:
HANGY l'a dit, JE l'ai dit, TOUT LE MONDE l'a dit, et ce con de Treuth l'a fait: Ne coupez pas vos trains avant !!!
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
Posté le: 22 Aoû 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
Hangy say : don't cut your early bay front beam
Tu sais comment me joindre
je serai pas au pays d'en haut le vendredi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|